MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Valls : Assez de paroles, des actes !


Par - Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 23:17 | Lu 1237 fois

Valls : Assez de paroles, des actes !
C'est l'histoire de la bouteille a moitié pleine ou à moitié vide...

Pour Manuel Valls et son entourage, il y a tout lieu de se réjouir ce soir. Le Premier ministre a réussi à obtenir le vote de confiance de l'assemblée nationale et il peut raisonnablement s'appuyer sur cette base pour mettre en œuvre les grandes réformes qu'il souhaite pour la France.

Le problème, c'est que ses opposants ont au moins autant de bonnes raisons que lui de se réjouir. Lors de ce vote, le Premier ministre n'a obtenu qu'une majorité relative et non plus absolue, et surtout le nombre de "frondeurs" a été multiplié par trois, passant de 11 en avril dernier à 32...

Autant dire que Manuel Valls est en liberté surveillée, et que les "frondeurs" guettent et guetteront le moindre de ses faux pas pour bien lui faire comprendre que sa majorité ne tient qu'à un fil...

Mais au delà de ces considérations de politique politicienne, je retiendrai que Manuel Valls a cherché à faire plaisir à tout le monde. Après son "je vous aime" aux patrons du Medef, il a pris bien soin cette fois de ne pas oublier les salariés. Alors même que son propre gouvernement avait annoncé il y a quelques jours qu'il ne revaloriserait pas les petites retraites du fait de la faible inflation, il a cette fois annoncé que le minimum vieillesse serait revalorisé à 800 euros en octobre et qu'"une prime exceptionnelle" serait accordée aux retraités percevant moins de 1.200 euros par mois.

Pour continuer dans sa volonté de faire plaisir à tout le monde, il a également annoncé qu'il ne remettrait pas en cause les 35 heures, qu'il ne modifierait pas les CDI, qu'il ne toucherait pas aux salaires des fonctionnaires, et qu'il continuerait à baisser les impôts des plus pauvres...

Parfait tout ça, sauf que dans le même temps, il confirme sa volonté de ramener le déficit à 3%du PIB en 2017 (c'est à dire demain) et de réaliser 50 milliards d'économies. Sans dire toutefois lesquelles ni comment il allait s'y prendre.

Le sentiment que je conserve après ce discours, c'est que l'on multiplie les dépenses dans toutes les directions dans l'espoir de calmer la gauche de la Gauche -avec des mesures annoncées dont on sait combien elles coûteront- mais en se contentant en face de vagues promesses en matière d'économies.

M. Valls, il serait peut être temps de passer enfin des paroles aux actes. Ce n'est pas de cette façon que vous réussirez à ramener vers vous les "frondeurs". Par contre, il est certain que vous continuez à enfoncer la France dans le gouffre sans fond dans lequel vos prédécesseurs, dont Nicolas Sarkozy le premier, l'ont entrainée...

Un peu de courage, que diable !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le petit kaniki DE corbeil essonnes le 17/09/2014 04:36

Bonjour,
Heureux de voir que vous allez mieux.
Monsieur Dupuy notre modéle social est le meilleur au monde.
La sécu vient de vous sauver la vie, bien que je vous connais pas je suis ravi pour vous.
Ce n'est pas la sécurité sociale, ni le code du travail, ni le smic ... qui ont précipité des millions de gens dans le monde dans la pauvreté et le chômage.
Le systéme capitaliste a longtemps oublié l'homme, la vie ... Ce systéme fou nous précipite dans le chaos. Vous allez dire regarder la Chine oui regardons ce pays qui détruit chaque jour son écosystème.
Bientôt ils seront en déficit en eau et ils veulent aller le chercher dans l’Himalaya. Sauf que les indiens leur ont dit pas question on se fera la guerre.
Ce n'est pas la concurrence qui vous a sauvé sur votre lit d’hôpital. C'est l'empathie, la solidarité, la chaleur humaine qui ont fait que vous êtes toujours parmi nous. Gattaz dit que les entrepreneurs sont des héros. Mes hérons sont médecin hospitalier , infirmière avouez que ces gens monsieur DUPUY sont autres choses qu'un gattaz.

2.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 17/09/2014 06:05

A vouloir contenter tout le monde , on ne satisfait personne , vous y croyez encore Pierrot ? Regardez ce qui arrive à notre beau Pays , nous sommes devenus le contre exemple au niveau international et rien ne change au niveau de la politique interrieure !!

3.Posté par pipoteur le 17/09/2014 09:12

@post1: si vrai! En France riche ou pauvre vous serez soigné sans limite...
Et ce qu'on ne dit pas c'est que quand on parle de charges salariales, ça sert à payer cela!
Les français veulent toujours plus de services mais ne veulent plus rien payer!
Ceci étant ça n'empêche pas que des économies sont possibles avec une meilleure gestion et optimisation.

4.Posté par kersauson de (P.) le 17/09/2014 12:00

les malheurs actuels viennent en TRES GDE partie,
de 12+5 ans de presidence UMP ( roi fainéant puis roi Bling bling
ce dernier a crée 1 million de chomeurs et 600MDS de dette en sus ! BRAVO
et il veut revenir, par simple VENGEANCE, telle une Trierweiller cocue !

il est EVIDENT que ce n est pas en 2 ans que Francois redressera la situation,
d'autant que l inflation est nulle voir deflationiste
et que l Allemagne qui pourrait relancer la croissance s'y refuse et joue SOLO
et que nous sommes bloqués, gérés de fait par UE

alors ? sortir de UE? de Euro ?

bon vous n etes qd meme pas dans la situation des grecs espagnols portuguais ! PLU de remboursement de soins, un smic divisé par 2 ou 3
ni ds la situation anglaise (voire allemande) : des contrats CD ZERO !

une des solutions ! supprimer les postes de fonctionnaires en doublons, les CG974, la surremuneration ! CA ca ne coute RIEN !
et privilegier l emploi de vos jeunes profs ds votre ile, et non ds le 93 !

maintenant il faudra peut etre y passer
ET VOUS y passerez qd votre SARKOTHON sera de retour!

que pensez de ce Sarkothon qui, de fait ( dons) a été payé a 66% par l ETAT !

5.Posté par jean Jouhis le 17/09/2014 12:38

post 4 Kerso
excellente analyse !

oui ces (...) qui vt revoter Sarko cest incroyable !

6.Posté par David Asmodee le 17/09/2014 12:52

C'est un problème de censure (grave) ou un bug qui fait que le site ne reçoit pas les messages ?

7.Posté par vanille le 17/09/2014 16:37

Post 5
Comment appellerez vous ceux qui revoteront socialistes en 2017 ?
Des imbéciles heureux ???

8.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 17/09/2014 16:56

Post 5 a raison , revotons socialiste et nous finiront comme La Gréce . L'époque Sarko n'a surement pas été la meilleure , cependant nous représentions encore quelque chose au niveau international , et les socialistes sont tellement haineux qu'ils se sont empresses de taxer les heures sup qui permettaient à beaucoup d'atteindre un niveau raisonnable de remunération , avoir des oeilléres idéologiques ne fera pas avancer Le Pays mais bon augmentons les déficits en distribuant de ci de là non pour le bien du Peuple mais pour s'assurer une réelection , la place est si bonne qu'on peut s'acheter un scooter pour sortir le soir . Le socialisme c'est BYSANCE !!

9.Posté par pas dupe le 17/09/2014 22:39

Peut-être que lu va venge à lu su le band' députés... 577, il faut licencier...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes