Revenir à la rubrique : National

Valérie Pécresse annonce sa candidature à l’élection présidentielle 2022

Fraîchement élue présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse se lance désormais dans la course à la présidentielle 2022.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 23 juillet 2021 à 08H05

« Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. Je ne supporte plus qu’on parle au lieu d’agir », a-t-elle déclaré au Figaro.
 
Défendant une droite « ferme sur le régalien, laïque mais aussi écologiste, libérale, pro-entreprise, féministe et sociale », Valérie Pécresse avait pris ses distances avec Les Républicains dès 2017 en créant le mouvement « Libres ! », en opposition au président du parti de l’époque, Laurent Wauquiez, jugé trop populiste, relatent nos confrères de la presse nationale.
 
La candidate à l’Elysée dit vouloir « faire plutôt que chercher à plaire », après un quinquennat durant lequel elle estime qu’il y a eu « très peu de réformes », et entend « remettre le pays en ordre ». « En 2022, la France doit prendre un nouveau départ. Cet été, je parcourrai le pays à la rencontre des Français pour enrichir mon projet », précise-t-elle.
 
Réélue en juin à la tête de l’Ile-de-France, elle est la deuxième personnalité à officialiser sa candidature à droite, après son homologue ex-LR des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, fin mars. Ce dernier, en revanche, refuse de participer à une primaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.