Archivages - Zinfos974

Valérie Messika, reine du "casual diamond"

Vendredi 21 Novembre 2014 - 21:52

La créatrice Valérie Messika profite d’un séjour éclair sur l’île pour nous présenter son concept de boutique éphémère à la bijouterie Narsy à Saint-Denis, à l’occasion de la semaine de haute joaillerie.


Valérie Messika, reine du "casual diamond"
"Je suis époustouflée par ce beau caillou qu’est la Réunion", confie Valérie Messika. Et en matière de caillou, on peut dire qu’elle s’y connaît. Héritière de la passion de son père André, diamantaire,  la joaillère connaît la reine des gemmes sur le bout des doigts.

Tout juste rentrés de Miami pour lancer la marque sur le marché américain, Valérie Messika et son époux Jean-Baptiste ont présenté quelques-unes de leurs pièces dans leur espace de vente éphémère, à la Maison Narsy.

Des colliers et des bracelets flexibles sertis de multiples diamants, qui "épousent la peau, quelque soit la morphologie". L'esprit "casual diamond" qui fait aujourd'hui l'identité de Messika a séduit les plus grandes stars comme Beyonce. La chanteuse portait notamment la double bague Amazone lors de sa visite à Paris.

La créatrice a fait du chemin depuis son premier collier, inspiré de la traditionnelle rivière de diamants. La joaillerie familiale Messika est aujourd'hui implantée dans une cinquantaine de pays. "Nous n'étions que trois il y a encore cinq ans", se souvient Jean-Baptiste. Il dirige aujourd'hui une centaine de personnes.

Valérie Messika présentera demain soir "une bague exceptionnelle" ornée d'un diamant bleu: "C'est une pierre extrêmement rare que l'on a presque jamais l'occasion d'en voir dans sa vie, même dans ce métier".
Lu 2330 fois



1.Posté par bertrand le 22/11/2014 00:05

Des diamants du bout du monde, trouvés par des miséreux dans des galeries, qui risquent leur vie pour survivre.

quel est le coût humain qui se cache derrière ces cailloux brillants ?

ne jouons pas le jeu de la consommation idiote au seul but de paraître en société

2.Posté par Zarin le 22/11/2014 11:28

Ah qu'elles sont (étaient) jolies les filles de mon pays

Et leurs filles aussi ...



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop