Revenir à la rubrique : Politique

Valérie Auber: « Violences au Port, restaurer la confiance entre élus et citoyens »

Communiqué de la candidates au municipales au Port, Valérie Auber:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 septembre 2013 à 10H42
« Restaurer la confiance entre élus et citoyens
 
L’agression récente du Maire du Port et les menaces à l’encontre  du personnel communal Portois doivent nous faire réagir quant à la situation sociale réunionnaise et particulièrement l’état de la société Portoise
 
Si l’agression est condamnable, il n’en demeure pas moins que la misère dans laquelle vivent certaines familles portoises est une réelle violence à leur égard.
Les politiques antisociales menées depuis plusieurs années par les dynasties politiques ont des conséquences dramatiques pour les habitants de notre ville.
 
Dans une ville où 37% de la population active est au chômage, 56% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, des quartiers où l’inactivité des jeunes est forte, la situation sociale se tend. 
L’argent et les « ti contrats » ne pourront plus acheter la paix sociale encore longtemps.
Le vote en faveur de François HOLLANDE a été massif au Port, la déception un an après l’est tout autant et les «gens ne voient rien changer et vivent de plus en plus mal ».
 
Plus que jamais la restauration d’un climat de confiance entre citoyens et élus doit s’opérer afin de bâtir la paix ainsi que l’égalité économique et sociale. 
Riposter contre la misère c’est combattre l’exclusion et la violence.
 
Avec une nouvelle équipe municipale, nous pensons que la riposte contre la misère doit s’articuler autour de l’éducation, la réorganisation des pouvoirs publics et une nouvelle donne économique au service de la population Portoise.
 
La culture, le savoir et l’ensemble des activités socio-culturelles sont des leviers pour faire reculer les fléaux de l’exclusion et de la violence.
La commune du Port est la seule commune de l’île à ne pas avoir de police municipale alors que la population souffre de l’absence de ces agents garants de leur sécurité.
 
Une politique différente s’impose au Port.
 
Valérie AUBER
Candidate aux municipales 2014 – Le Port »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.