MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Valérie Auber: Le Port en faillite


- Publié le Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:27 | Lu 680 fois

Valérie Auber: Le Port en faillite
Lors du conseil municipal du 27 Juin dernier, M.Langenier et son équipe  ont avoué leur  incompétence en  parlant de la commune du Port comme étant celle avec «  la population la plus pauvre »  néanmoins ils font peser une dette de 1500 euros sur la tête de chaque Portois(e). (52 millions de dette)

Déjà en 2011, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) pointait du doigt les très nombreuses irrégularités de l’équipe actuelle amenée par le trio Langenier – Hoareau – Hyppolite.
« Insincérité du montant réel de la dette, recouvrement trop tardif des recettes, rattachement incomplet des charges à l’exercice et une pratique trop extensive des charges à répartir » ; autant d’irrégularités relevées par la CRC.
Ces éléments nous permettent de penser qu’une fois encore les chiffres annoncés par la municipalité sont douteux.

Douteux et insincères, les qualités qui caractérisent les poulains de Langenier et Bello.
Complice de cette gestion hasardeuse, O. HOAREAU s’étonne de la dette communale après avoir validé successivement les comptes administratifs de ces 5 dernières années.

Enlisé dans leurs batailles de clan, la municipalité actuelle met de côté l’intérêt portois au profit de leurs ambitions personnelles.
L’intérêt portois doit  être au cœur des priorités et constituer l’essentiel de l’engagement politique.
Or depuis 2008, les prélèvements sur la population du Port ont augmenté de 10 % (essentiellement Taxe Habitation) et la dette de la ville a augmenté de 3% par an.
Sans oublier que récemment le tandem Hoareau – Hyppolite a fait voter massivement la fin du RSTA en mettant en place le gouvernement Hollande

La population portoise ne peut plus opposer le silence et la soumission à 40 ans de dynastie communiste.
La nouvelle équipe de la prochaine mandature fera sa priorité l’assainissement des finances communales avec une meilleure gestion des frais de fonctionnement, du patrimoine communale et la recherche de nouvelles sources d’indépendances fiscales.

Valérie AUBER
Responsable UDI – Le Port




1.Posté par Riviere des Galets le 10/07/2013 10:39

NOu ca met a ou en ler Valerie...
communis nou lé fatigué
le port i sa basculé

2.Posté par luc le 10/07/2013 15:06 (depuis mobile)

Au lieu de critiquer propose des solutions adéquats.
Vous parlez trop de "catastrophique" . Faut voir un peu le positive.
Qu'avez-vous de plus à nous apporter ?

3.Posté par portoise le 10/07/2013 15:15 (depuis mobile)

Oté beh ziska kel her prend a nous pou couillon té. Mi lé dégouté de la facon mon ville lé géré. Tt sa macrotage nana entre ce band là. Et pourtant toute ce band moune là té y rie bien, té y mange bien avec avec. Assez un peu té.

4.Posté par LouLou le 11/07/2013 09:04

depuis moin lé marmay papa maman té vote communis.... nou lé fatigué
rienk zistoire famille ek ti pierre ek le waro le loulou....

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/07/2013 20:55

Sans oublier que récemment le tandem Hoareau – Hyppolite a fait voter massivement la fin du RSTA en mettant en place le gouvernement Hollande

faut un peu évoluer dans l'argumentaire..ça fait pitié..Au fait, qu'a fait l'opposition municipale pour améliorer l'organisation interne de la mairie du Port..on a jamais lu ici ou là de sonnettes d'alarme tirée par eux.. bref, des incompétents pour remplacer des incompétents..le Port ..! sa mêm mêm ?!!? ou i mérite mieux?

6.Posté par !!!! le 11/07/2013 21:37

Des propositions Valérie, et pas seulement du brassage médiatique, le Port est et restera un bastion de gauche,,, Ne vous faites pas trop d'illusion, les portois n'oublient pas comme il a fallut se battre pour conquérir ce bastion, alors vous et toute la droite réunit ne pourront faire chuter le PORT, ce n"est pas vous qui pourrez faire tomber la gauche, d'autres qui avant vous avaient plus de carrure
n''y sont parvenus( Cazal, Bosviel, Murcy, Cadet, Bodzen).. le PCR saura vous faire barrage et les vrais militants avec, arrêtez de citer le nom des autres candidats et de notre maire, vous ne leur arrivez pas à la cheville.. dommage pour vous, allez encore quelques années et peut-être, ah petit conseil il me semble avoir entendu dire que certains portois auraient aimé que ce soit DAVILA, qui se porte, car vous ne faîtes pas le poids, le costume est décidément vraiment trop grand

7.Posté par oasis le 12/07/2013 14:27

Les propos de Valérie AUBER n'ont pas été inventées. Elles découlent d'un constat émis par la Chambre Régionale des Comptes. Ce déficit émane tout simplement d'une mauvaise gestion communale. Au PORT la jeunesse est en dérive, le social inexistant et pourtant ce bassin portuaire avec toutes les sociétés qui sont implantées , on a de quoi faire. Ne vous trompez pas de but cher portois, inutile de s'arrêter sur des querelles de personnes ou de parti. Valérie AUBER a déjà fait ses preuves lors des cantonales, elle s'investit pour cette ville, elle est jeune dynamique et connaît très bien les problèmes de sa cité. Les forteresses finissent par tomber dans le monde, le PORT n'appartient ni à un parti ni à une famille politique. Le changement est nécessaire pour donner un nouveau souffle à cette ville synonyme de peur, de violence et d'insécurité. Je suis fière d'être portoise et je crois qu'il est temps que les portois ouvrent leurs yeux et croient en une vie meilleure car ils sont le changement de demain. On te soutient Valérie et on y croit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes