Revenir à la rubrique : Communiqué

Valérie Auber : Droit de réponse à Olivier Hoarau, maire du Port

La semaine dernière, Jean-Paul Virapoullé et Olivier Hoarau se sont verbalement accrochés au cours (et après) une séance plénière du Conseil régional. Alors que le maire du Port exigeait des excuses de l'ancien maire de Saint-André qui avait qualifié le Port de "Far west", il attendait également des autres élus régionaux qu'ils désapprouvent les propos de JPV. C'est dans ce contexte politique tendu que Valérie Auber nous a adressé ce communiqué vendredi dernier. Voici le communiqué de la conseillère municipale d'opposition du Port et conseillère régionale :

Ecrit par LG – le mercredi 23 décembre 2020 à 14H53

La première des violences est la violence sociale.

Je répondrai à celui qui rajoute de la violence dans sa demande à la violence existante que ce n’est pas une réaction appropriée.

Etre délinquant ou être victime de la délinquance n’est un fait amusant ni pour l’un, ni pour l’autre.

La délinquance existe au Port et ça n’est pas un sujet qui doit faire l’objet de polémique.

Je pourrai développer sur la façon de faire parler les chiffres (l’effet COVID, le solde migratoire négatif, la répartition des fonds par une certaine association…) mais ce serait rajouter de l’agacement à la situation.

L’arrivée des drogues dures à La Réunion et au Port, en ce qui nous concerne, a transformé les manifestations de la délinquance.

Les tensions entre jeunes à la recherche de contrat de travail ou de locaux de quartier sont toujours présentes, par exemple.

Je terminerai en disant que malheureusement tout ne va pas si bien mais que je ne quitterai pas le Port pour ma part, et ça, c’est bien la preuve qu’on accepte le bon et le moins bon dans la ville qui nous a vu naître.

Vive le Port de la Pointe des Galets !

Valérie AUBER

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.