MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Valérie Auber: A quoi joue le maire du Port ?


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:36 | Lu 927 fois

Valérie Auber: A quoi joue le maire du Port ?
Ce mardi matin, comme tout le monde, j’ai découvert en lisant la presse qu’Olivier Hoarau, maire du Port, s’est pris pour un apprenti Zorro. Avec sa cape et son épée, il a dégainé un arrêté interruptif de travaux à l’encontre de la société Vinci Constructions Grand Projets. Mais à quoi joue le maire du Port ? A-t-il oublié que sa ville, ma ville, souffre d’un nombre alarmant de demandeurs d’emplois. La ville du Port compte pas moins de 60 % de taux de chômage. A cela, s’ajoute 42 % de la population portoise qui vit sous le seuil de pauvreté et touche moins de 900 euros par mois.

Monsieur le Maire, comme vous l’avez dit lors du Conseil Municipal du mardi 1er septembre, - ce n’est d’ailleurs pas si loin -, la ville du Port compte 10 000 emplois et 1 700 entreprises qui ont été détruites depuis 2010. Selon vous, on aurait presqu’une entreprise sur deux qui ferme. Et, vous, Monsieur le Maire, vous vous permettez d’instaurer un arrêté qui interrompt l’activité d’une entreprise ? La ville du Port se déjà porte mal. Elle a un genou à terre, et pourtant vous n’hésitez pas à la faire tomber.

A l’heure, où la campagne pour les élections régionales bat son plein, Olivier Hoarau se comporte tel un mauvais général face à ses troupes. La stratégie de détruire son adversaire ne doit pas se supplanter à une stratégie de ville. La Ville du Port ne doit pas être au milieu d’une guerre politique. Monsieur le Maire, la Région Réunion vous a offert plus de 10 millions d’euros dans le cadre du Plan de Relance des Communes. Faut-il vous rappeler, qui a financé les réhabilitations des écoles primaires du Port, comme celle de Raymond Mondon, ou encore la piscine municipale ? Qui a favorisé l’agrandissement d’un nouveau bassin au Port ? Qui encore a remis aux normes les différents stades de la ville ? J’en prends pour preuve le Stade Lambrakis, Olivier Manès ou encore le complexe sportif de Cotur… Tout cela se fait grâce aux fonds régionaux.

La Nouvelle Route du Littoral doit se faire et elle se fera, avec ou sans votre accord. Nous ne pouvons plus accepter de jouer à la «roulette russe» lorsque nous traversons chaque jour cette route pour aller travailler. Nous ne pouvons plus accepter de vivre des situations rocambolesques lorsque cette route est basculée. Nous ne pouvons pas non plus accepter que des personnes, embauchées dans le cadre de ces grands travaux, doivent se rendre chez eux, manu militari, et faire l’expérience du chômage technique.

J’ai une question pour vous, Monsieur le Maire : êtes-vous pour le bien de votre ville, pour le bien des Portois, ou alors faîtes-vous le bon général d’une campagne électorale ? Vous avez d’ailleurs dit à l’encontre du Président de Région, Didier Robert, «nous devons pointer l’incompétence des uns et l’inconséquence des autres». Qui est incompétent lorsqu’il décide d’arrêter un chantier créateur d’emploi ? Qui est inconséquent ? Au vu de ce que j’ai lu ce matin, Monsieur le Maire du Port, vous êtes cette personne incompétente et inconséquente.

Valérie Auber
Conseillère municipale d’opposition de la ville du Port
 




1.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 11:54 (depuis mobile)

..Mais à quoi joue le maire du Port?..
c''est un jeu?

..la Région Réunion vous a offert plus de 10 millions d’euros.
Bon oui Olivier y achète à ou et ou crie encore

..situations rocambolesques.
Valérie,Valérie!

Fo la garder celle-là!

2.Posté par la loi c la loi!! le 30/09/2015 11:55

les petits staff de DIDIER le destructeur en action wouaf wouaf .

3.Posté par A Valérie AUBER le 30/09/2015 12:17

On ne crée pas une chantier pour créer des tonnes d'emplois mais pour répondre à un besoin.
Vous devez être dans le parti de Didier Robert pour approuver l'illégalité d'une construction d'une usine.
Ainsi donc, vous êtes favorable à des constructions illégales sur votre commune !Bravissimo !
Vinci doit être désigné seul responsable de sa délinquance en col blanc.
Didier Robert est seul responsable d'avoir signé en 2010 avec Fillon le pire des 3 projets pour une simple liaison Saint-Denis/La Possession.
Voici, en lien, un autre projet terrestre bcp plus intéressant que la NRL.
Instruisez-vous !
"Réagissons !"

4.Posté par ancien portois le 30/09/2015 12:59

une connerie qui risque au moment voulue de lui faire perdre les élections . dommage car je vous appréciais beaucoup . une route du littoral qui a fait trop de victime et vous par plaisir politique vous jouer a la roulette russe avec la vie de nombreux automobiliste dont je suis sure que des membres de votre propre famille y circule . vraiment dommage

5.Posté par Il joue au pantin le 30/09/2015 13:02

Voyons nous sommes fixés, il est le pantin du PLR, de cette casse sociale

6.Posté par Krater le 30/09/2015 13:07

Le maire joue oui, il joue avec Bello qui lui demande de dire stop au chantier. Elle est belle la démocratie.

7.Posté par Olivier le pantin le 30/09/2015 13:24

Article R 421-5

Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de la faible durée de leur maintien en place ou de leur caractère temporaire compte tenu de l'usage auquel elles sont destinées, les constructions implantées pour une durée n'excédant pas trois mois.
Toutefois, cette durée est portée à :
c) La durée du chantier, en ce qui concerne les constructions temporaires directement nécessaires à la conduite des travaux

n'en déplaise aux belloiste

8.Posté par Nous devons manifester le 30/09/2015 13:28

je pense que bloquer sa mairie serait une bonne idée. Nous devons faire en sorte qu'il ne prenne pas 2 mois pour analyser le dossier. Je crains fort que avec Bello derrière lui il attendra la fin des élections

9.Posté par carole le 30/09/2015 13:28

Le maire du port n'a pas de coeur , ni de pitié , il vit bien et tant que huguette a ce qu'elle veut quitte a laiser les ménages crever de faim il continuera , demain ce sont 800 emplois qui sont menacés

10.Posté par georges le 30/09/2015 13:29

il joue a la politique de caniveau, celle des communistes , la vraie Huguette est de retour , le communisme en action , rien pour les reunionnais , tout pour casser !

11.Posté par gilles le 30/09/2015 13:46

le maire est en campagne pour Bello et Anette alors tout ce qu'il pourra faire contre DR il le fera ! que les gens n'aient plus de boulot ce ne sont pas ses affaires , voilà qui est le maire du port , un monstre !

12.Posté par morine le 30/09/2015 14:12

pour être incompétent il est ! privé de ces familles d' un salaire, rien à foutre il a sa paye, les portois doivent être à bout, il a peut être oublié c'est quoi le port.

13.Posté par Je te tiens, tu me tiens par la barbichette le 30/09/2015 15:43

Des enfants, oui, des enfants ! C'est ainsi que se comporte Bellonette et Bellolivier !

En attendant ceux sont les employés qui payent les enfantillages de cette gauche infantile.

Cessez de jouer avec la vie des gens, autant sur le plan de la sécurité de la route en corniche que sur la vie des 100 familles, soit 300 personnes environ.

14.Posté par anja le 30/09/2015 15:50

ils ont marrant tout dois être porté par la région , prenez vos responsabilités M. Hoarau.
surtout quand bello vous envoie.

15.Posté par @ 3 le 30/09/2015 16:32

lisez bien le post 7, il vous concerne directement....

16.Posté par Calice le 30/09/2015 17:56 (depuis mobile)

Il joue avec des vies et des emplois ! Indigne

17.Posté par Port sa mem mem le 30/09/2015 17:59

Tout de même étrange que personne ne s'inquiète de la qualité de son environnement, ici le danger pour la nappe phréatique.
Toute i fonce su la politique politicienne et i pense pa à la santé de la population.

18.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 18:44

Article *R421-5

Modifié par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 8 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007
Modifié par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 9 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007


Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de la faible durée de leur maintien en place ou de leur caractère temporaire compte tenu de l'usage auquel elles sont destinées, les constructions implantées pour une durée n'excédant pas trois mois.



Toutefois, cette durée est portée à :



a) Un an en ce qui concerne les constructions nécessaires au relogement d'urgence des personnes victimes d'un sinistre ou d'une catastrophe naturelle ou technologique ;



b) Une année scolaire en ce qui concerne les classes démontables installées dans les établissements scolaires ou universitaires pour pallier les insuffisances temporaires de capacités d'accueil ;



c) La durée du chantier, en ce qui concerne les constructions temporaires directement nécessaires à la conduite des travaux ainsi que les installations liées à la commercialisation d'un bâtiment en cours de construction et pour une durée d'un an en ce qui concerne les constructions nécessaires au maintien des activités économiques ou des équipements existants, lorsqu'elles sont implantées à moins de trois cents mètres du chantier ;



d) La durée d'une manifestation culturelle, commerciale, touristique ou sportive, dans la limite d'un an, en ce qui concerne les constructions ou installations temporaires directement liées à cette manifestation.



A l'issue de cette durée, le constructeur est tenu de remettre les lieux dans leur état initial.

19.Posté par Mi voi zot le 30/09/2015 19:20

La Valérie est tracassée ...... et cela se comprends.
Car elle et des membres de sa familles sont payés à buller à la Région !
Et c’est bientot fini......snif snif

20.Posté par kld le 30/09/2015 19:44

donc selon Mme Auber , prosternons nous devant les "subsides " du CR , et pour le reste laissons faire la NRL ( pour laquelle je suis pour) mais à n'importe qu'elle prix , sans regarder la législation ......... c"est l'ambiance "didi" 1er ça ? Laissons faire la justice , on verra.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes