MENU ZINFOS
National

Valence: Une voiture fonce sur des militaires devant une mosquée


- Publié le Samedi 2 Janvier 2016 à 10:02 | Lu 1146 fois

Hier en début d'après-midi, un homme a foncé tout droit sur des militaires postés devant la grande mosquée de Valence. Ces derniers ont riposté et blessé le conducteur. 

L'incident est survenu entre deux offices. Un fidèle a été touché à la jambe par une balle perdue. Il a été secouru par un militaire. Un soldat a lui été blessé par le véhicule à un genou et à un tibia. 

Le conducteur du véhicule, "d'origine maghrébine", selon l'un des imams de la mosquée a été touché à un bras et à une jambe. Ces motivations sont pour le moment inconnues. 

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un homme de 29 ans, originaire de Bron, une banlieue lyonnaise et inconnu des services de police. 




1.Posté par noe2016 le 02/01/2016 09:55

Ici on voit que les militaires ont bien riposté avec des balles réelles mais sans tirer 5000 balles !

Félicitation pour leur bravoure !

2.Posté par Titi or not Titi le 02/01/2016 10:18

"Un fidèle a été touché à la jambe par une balle perdue. Il a été secouru par un militaire."

Nos Bidasses Sont + Forts Que Les Belges ! 😜👍
Que L'On Surveille Nos Enquêtrice De La Police !
Risque Naturel Du Phénomène De La Dernière Cartouche ! 😄😄💞

Faites L'Amour, Pas La Guerre ! 😜

ANouLa©®

3.Posté par L'INDÉPENDANT le 02/01/2016 10:25

C'est encore le CCIF (Comité contre l’islamophobie en France) et kld qui vont encore se plaindre contre cet acte islamophobe...
Comme d'habitude, encore un de ces adeptes de paix et d'amour qui se distingue.

4.Posté par madibastard le 02/01/2016 11:21

ah bon, il y a besoin de protéger les mosquées alors...j'avais pas perçu ce besoin dans l'actualité sanglante de 2015 !

Et pour nos églises, clairement visées par daesh a contrario des mosquées.....on confie notre protection à des milices musulmanes (désarmées) faute de soldats ???

5.Posté par Zarbi le 02/01/2016 15:58

@ - 4 . "....on confie notre protection à des milices musulmanes..."
Les stupides chrétiens "de gauche" ( ceux qui tendent la joue gauche après avoir reçu une mornifle sur la droite ! ) n'ont pas compris sur le moment que ces milices de mahométans QUI SE SONT IMPOSEES représentaient les loups se proposant de garder l'enclos des brebis .
Aujourd'hui ces paroisses ( 2 ) sont honteuses de s'être fait berner par l'entrisme et l'hypocrisie des musulmans ( plusieurs de ces "miliciens" s'étaient précédemment fait remarquer par des propos haineux et menaces envers les kouffars sur leurs comptes twitter ou facebook ! )

6.Posté par Alwatani le 02/01/2016 19:20

Deux tirs...trois impacts, l'islamo-racaille neutralisée.
Un excellent tireur.
Le problème : encore une islamo-racaille dans un hôpital public...

7.Posté par André Pouchet le 02/01/2016 21:46

Que de bruit pour si peu ! Le chauffard ne serait en fait qu'un bouddhiste radicalisé. C'est une information que les médias, par pudeur, ont longtemps retenue par devers eux. Aux infos de FR3, ce soir encore, rien n’est dit sur l'origine de l'automobiliste maladroit. Pourtant, d'après les témoignages qui ont fini par émerger ça et là, celui-ci aurait bel et bien crié : « Bouddha ou Akbar ! »

Au cours de cet incident au demeurant fort minime, les militaires ont visiblement perdu leur sang-froid. En effet, au lieu d'engager le dialogue avec le déséquilibré pour essayer de le raisonner, ils ont préféré ouvrir le feu sur lui au risque de le blesser gravement ou même de mettre carrément sa vie en danger. Sans parler des dangers qu'ils ont fait courir aux passants innocents qui se trouvaient là par hasard. Est-ce là, je vous le demande, un comportement responsable ?

Pour parler plus sérieusement, la question que, à mon humble avis, nous devrions nous poser, c'est pourquoi poster ainsi des sentinelles devant une mosquée. Craint-on qu'elle soit attaquée et par qui ? Par des intégristes cathos fanatisés ? Par les féroces milices du Front National ? En vérité, tout le monde le voit bien, ce n'est pas la mosquée qui était visée mais l'armée française. Alors quelle est l'utilité d'exposer nos soldats à cet endroit ?

8.Posté par le taz le 02/01/2016 22:54

une voiture fonce sur des militaires FRANçAIS...
laissez moi deviner...

encore un chinois !
non...
un hindou ?
et non...
un bouddhiste alors ?
ah non...

bon, ben la je sèche...

9.Posté par Pfff le 03/01/2016 06:26 (depuis mobile)

Aaah, je sens que l'année 2016 sera encore bien mieux que 2015 ! Lol
Alors bonne année 2016 ! Lol, une année palpitante et pleine de rebondissements...

10.Posté par De passage le 03/01/2016 09:30

"l’agresseur aurait fait part devant les secouristes «de sa volonté de se faire tuer par des militaires et de tuer des militaires»"

Il voulait mourir mais pas tout seul. Après le "vivre-ensemble", voici venir le "mourir-ensemble". Sans doute une nouvelle forme de partage et de générosité ! ;-)

11.Posté par Zarbi le 03/01/2016 15:57

Un tunisien ; El Ayeb Raouf
Activité : Peinture: rénovation de murs extérieur et plafond, ravalement de facade
Adresse : 42 avenue Roland Garros – 26000 VALENCE, France
http://www.proxavis.fr/avis-entreprise/Entreprise-de-peinture-El-Ayeb-Raouf-26000-VALENCE?i=2583201
La dernière fable de cet affabulateur : je cherchais une place pour me garer devant la mosquée , quand j'ai vu les militaires j'ai vu rouge ! Et lâche avec ça en plus .
Mais ça arrange bien le procureur qui ne voit là qu'un acte isolé d'un "déséquilibré" ( adjectif bien commode par les temps qui courent quand on veut cacher la merde au chat sous le tapis ) , même si l"assaillant à proférer des allah ouakbar ( témoins ) et récitait la shahada quand il a été arraché de sa bagnole .

12.Posté par mort de rire... le 03/01/2016 20:26

La bonne blague ! Si ce n'est pas de la politique de l'autruche, qu'est ce alors ?
Ne manquerait plus que les tirs des soldats ne soit transformés en un acte islamophobe, ce serait la pompon !
Toute ressemblance avec un acte terroriste, ne serait que pure coïncidence involontaire... MDR !
C'est quand même marrant que tous ces actes isolés soient tous le fait d'un musulman quasiment toujours d'origine étrangère, et jamais le fait d'un bouddhiste, d'un juif, d'un chrétien, d'un tamoul etc ...

13.Posté par Alwatani le 03/01/2016 20:59

Pas d'amalgame !
Pas d'amalgame !
Ne confondons pas terrorisme et excès de vitesse (avec accessoirement intention de tuer des militaires, mais cela ce n"est pas grave..).
Ces militaires ont décidément la gâchette un peu facile.
Leur devoir était de se laisser écrabouiller, au nom du "vivre ensemble".
Quant au dénommé Raouf, il sera bientôt libre...pour passer à la vitesse supérieure, en mitraillant une église, une synagogue, une école ou un supermarché.
Laissez le vivre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes