Revenir à la rubrique : National

Val d’Oise : Un gendarme spécialisé dans la lutte contre la prostitution condamné pour proxénétisme

Un gendarme spécialisé dans la lutte contre la prostitution a été condamné pour proxénétisme. Il a écopé de deux ans de prison avec sursis, une amende de 4.000 euros et une interdiction d’exercer une profession dans la fonction publique pour proxénétisme.

Ecrit par P.J – le mercredi 18 janvier 2023 à 10H01

Entre juin 2019 et mai 2020, un gendarme spécialisé dans la lutte contre la prostitution a tenu un rôle de proxénète dans son appartement de fonction à Pontoise (Val-d’Oise). Des activités qui ont poussé des résidents de l’immeuble à mettre au parfum les forces de l’ordre.

Jugé lundi par le tribunal correctionnel de Pontoise, le major de gendarmerie a été reconnu coupable de proxénétisme aggravé. Il a écopé de deux ans de prison avec sursis, d’une amende de 4.000 euros et d’une interdiction d’exercer une profession dans la fonction publique, rapporte Cnews.

Le prévenu a fait appel aux services tarifés d’une prostituée brésilienne. N’ayant pas de domicile, la jeune femme a accepté la proposition d’hébergement dans le logement de fonction faite par le gendarme. Il l’a ensuite convaincue de faire des passes dans son appartement entre juin 2019 et mai 2020, l’assurant qu’elle ne risquait rien en raison de son statut privilégié. Au fil du temps,   d’autres filles ont été emmenées pour alimenter le réseau.

Au cours de son procès lundi, tentant de minimiser son geste, il a expliqué avoir agi « par idiotie » avant d’avouer qu’« aux yeux de la  loi, il est un proxénète », révèle La Gazette du Val-d’Oise

Apres les nombreux signalements du voisinage, les surveillances et les écoutes téléphoniques, les enquêteurs ont pu recouper toutes les informations grâce aux auditions des clients et des prostituées identifiés. Des dépôts en espèces sur le compte du gendarme ont conforté les soupçons.

D’ailleurs, lors de l’interpellation des deux protagonistes en mai 2020, les enquêteurs ont découvert le livre de comptabilité de leur juteuse affaire. Entre janvier et mai 2020, les recettes de ce bénéfice ont varié de 4.000 à près de 11.000 euros par mois.

La Brésilienne a elle écopé d’un an d’emprisonnement avec sursis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.