MENU ZINFOS
Société

Vakans nautik au Port: Les marmailles jouent les apprentis navigateurs


Par - Publié le Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:42 | Lu 1443 fois

"Très très génial", "trop bien" ! Les marmailles inscrits aux "Vakans nautik" ne manquent pas d’éloges pour qualifier leur expérience en milieu marin. Une activité proposée par la Brigade Nautique des Mascareignes (BNM) dans le cadre des Vakans Dann' Port organisées par la Ville.
 
"Ce sont des stages d’initiation aux sports nautiques, kayak, voile et plongée (cette dernière activité étant réservée aux plus de 14 ans)", indique Gabriel Jean-Albert, le directeur de la BNM. De quoi s’initier, sur une semaine, "au maniement des bateaux mais surtout au milieu marin dans son ensemble". Car pour bon nombre de participants, il s'agit là d'"un premier accès à la mer et aux activités embarquées".

S’équiper, préparer le bateau, le mettre à l’eau, gérer sa navigation… les marins en herbe, âgés de six ans pour les plus petits, participent à toutes les étapes, comme des grands. Le tout, guidés bien sûr par des moniteurs professionnels. "Moi je m'occupe de la grande voile", explique Noémie depuis son embarcation. "Moi je dirige", complète Mathilde, sa co-équipière.

"On a appris à tourner, à avancer, à régler les voiles. Et en kayak on a appris à avancer tout droit et à tourner rapidement", expliquent les deux jeunes filles, visiblement enchantées. Et comble de l'enchantement, les apprentis navigatrices ont eu la chance de croiser sur leur route ce mercredi plusieurs baleines ! De quoi attaquer la rentrée des souvenirs plein la tête !



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Edmond le 27/07/2018 09:09 (depuis mobile)

Yo. Dans les hauts aussi c pas mal. Dos d âne pourquoi lé à l abandon. Quand moin té jeune nous té monte la haut.

2.Posté par Fredo974 le 27/07/2018 16:34

C'est plus difficile de naviguer à Dos d'Ane ...

3.Posté par klod le 27/07/2018 17:58

la mer au large , dernier espace de liberté .

4.Posté par Fredo974 le 28/07/2018 09:52

Enfin un message compréhensible ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes