Société

Vakans nautik au Port: Les marmailles jouent les apprentis navigateurs

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:42

"Très très génial", "trop bien" ! Les marmailles inscrits aux "Vakans nautik" ne manquent pas d’éloges pour qualifier leur expérience en milieu marin. Une activité proposée par la Brigade Nautique des Mascareignes (BNM) dans le cadre des Vakans Dann' Port organisées par la Ville.
 
"Ce sont des stages d’initiation aux sports nautiques, kayak, voile et plongée (cette dernière activité étant réservée aux plus de 14 ans)", indique Gabriel Jean-Albert, le directeur de la BNM. De quoi s’initier, sur une semaine, "au maniement des bateaux mais surtout au milieu marin dans son ensemble". Car pour bon nombre de participants, il s'agit là d'"un premier accès à la mer et aux activités embarquées".

S’équiper, préparer le bateau, le mettre à l’eau, gérer sa navigation… les marins en herbe, âgés de six ans pour les plus petits, participent à toutes les étapes, comme des grands. Le tout, guidés bien sûr par des moniteurs professionnels. "Moi je m'occupe de la grande voile", explique Noémie depuis son embarcation. "Moi je dirige", complète Mathilde, sa co-équipière.

"On a appris à tourner, à avancer, à régler les voiles. Et en kayak on a appris à avancer tout droit et à tourner rapidement", expliquent les deux jeunes filles, visiblement enchantées. Et comble de l'enchantement, les apprentis navigatrices ont eu la chance de croiser sur leur route ce mercredi plusieurs baleines ! De quoi attaquer la rentrée des souvenirs plein la tête !

M.A - marine.abat@zinfos974.com
Lu 1375 fois



1.Posté par Edmond le 27/07/2018 09:09 (depuis mobile)

Yo. Dans les hauts aussi c pas mal. Dos d âne pourquoi lé à l abandon. Quand moin té jeune nous té monte la haut.

2.Posté par Fredo974 le 27/07/2018 16:34

C'est plus difficile de naviguer à Dos d'Ane ...

3.Posté par klod le 27/07/2018 17:58

la mer au large , dernier espace de liberté .

4.Posté par Fredo974 le 28/07/2018 09:52

Enfin un message compréhensible ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter