MENU ZINFOS
International

Vague de protestations aux Etats-Unis après l'acquitement de George Zimmerman, accusé d'un crime raciste


Par S.I - Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 08:16 | Lu 409 fois

Vague de protestations aux Etats-Unis après l'acquitement de George Zimmerman, accusé d'un crime raciste
Barack Obama a appelé au calme, hier, après l'éclatement de manifestations spontanées un peu partout dans le pays. Des milliers de personnes se sont rassemblées pour protester contre l'acquittement de George Zimmerman, accusé d'avoir tué en 2012 Trayvon Martin, un adolescent noir et désarmé. George Zimmerman a bien agi en état de légitime défense pour le jury.

Des marches spontanées plus au moins importantes se sont déroulées dès l'annonce du verdict à San Francisco (ouest), Chicago (nord), la capitale Washington (est), Atlanta (sud-est) et Philadelphie (est). Défenseurs des droits civiques et élus en ont appelé au gouvernement fédéral.


"Je sais que cette affaire a suscité des passions intenses. Au lendemain du verdict, je sais que ces passions pourraient s'intensifier. Mais nous sommes un Etat de droit, et un jury a parlé", a déclaré Barack Obama dans un communiqué, au lendemain du verdict rendu samedi soir par un tribunal de Floride.

Dans son réquisitoire, la procureure Angela Corey était allée dans le sens du jury, composé de six femmes (cinq blanches et une hispanique) : "Cette affaire n'a jamais concerné le racisme, ni le droit à porter des armes", avait-elle estimé. "Cela ne fait aucun doute que Trayvon Martin avait le profil pour devenir un délinquant."

S'il avait été jugé coupable de meurtre, George Zimmerman était passible d'une condamnation à la prison à vie. Au lieu de quoi il est ressorti libre. Dehors, de nombreux manifestants rassemblés devant le tribunal sclandaient "no justice, no peace" (pas de justice, pas de paix).





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes