MENU ZINFOS
Communiqué

Vague de chaleur à La Réunion: Nadia Ramassamy interpelle la ministre de la Santé


La Députée Nadia Ramassamy a envoyé un courrier à la Ministre de la santé Agnès Buzyn quant à la vague de chaleur à La Réunion. Le voici :

Par N.P - Publié le Mercredi 6 Mars 2019 à 16:08 | Lu 749 fois

Madame la Ministre, Depuis le début de l’année 2019, La Réunion, des hauteurs aux littoraux, connait des températures au-dessus des normales de saison, comme en témoigne la température de 43° ressentie à Saint-Denis le dimanche 3 mars. Ce mois de février a été le plus sec depuis 50 ans selon les statistiques de Météo France.

En raison de la situation géographique de l’Île, un thermomètre durablement plus élevé qu’en de l’hexagone est normal.

Néanmoins, certaines activités, en particulier scolaires, pâtissent de ces températures, et ce alors que l’Agence régionale de santé n’a pas déployé le Plan national canicule.

En effet, la période de mise en application du plan s’étend automatiquement du 1er juin au 31 aout avec la mise en place du Système d’alerte canicule et de santé (SACS) avec une veille sur les risques météorologiques par Météo France, un suivi des risques sanitaires par l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’instauration d’un programme de communication et de prévention.

Or, ce calendrier correspond à l’été de l’hémisphère nord, alors que les principales vagues de chaleur ont lieu à La Réunion de décembre à mars.

Pourtant, ici aussi, les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants souffrent de la chaleur.

Ainsi, Madame la Ministre, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me préciser ce que compte entreprendre le Gouvernement alors qu’en raison de l’amplification des effets du changement climatique, la vague de chaleur actuelle devrait devenir la norme.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame la Ministre, l’assurance de ma très haute considération.

Nadia Ramassamy

Copie : Madame Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer ; Monsieur François de Rugy, Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire. 




1.Posté par Ti Zane le 06/03/2019 23:08

c une blague ?

2.Posté par Josian le 07/03/2019 06:45

Nadia Ramassamy ou l’expression du vide sidéral. Du brassage d’air qui ne rafraichit même pas.

3.Posté par annais974 le 07/03/2019 08:00

MERCI PAriS merci MME Ramassamy
!!! On ne s'en lasse jamais de rire , après une belle soirée devant ma tv où j'ai assisté à la Ridiculada du psg grâce à vous ce matin les joueurs du psg ont l. air moins seuls façe à leurs médiocrité
Excellent , encore svp , faite nous rire

4.Posté par spartacus974 le 07/03/2019 11:56

Pierre Brochand a trouvé son invitée du mois pour le fameux diner.
François Pignon était déjà une référence mais avec Nadia Ramassamy,c'est le cran au dessus .....La Neymar de sa catégorie.Elle brillera au moins dans cette catégorie.....

5.Posté par simplex le 07/03/2019 17:47

Il n'y a pas de quoi rire !
Je ne suis pas un farouche partisan de Mme Ramassamy mais là je lui donne raison. Le plan canicule a été fixé du 1er juin au 31 août sur tout le territoire français, y compris La Réunion donc. Les "décideurs n'ont pas pensé qu'au sud de l'équateur les saisons sont inversées. Mais, se souviennent-ils seulement qu'il y a un territoire français dans l'hémisphère sud ?.
En hiver en métropole toutes les classes sont chauffées. Ne croyez-vous pas qu'ici, en période de canicule (celle d'ici), la climatisation devrait s'imposer ? Les élèves crèvent de chaleur.

6.Posté par Thierrymassicot le 07/03/2019 23:32

Je ne comprend pas les commentaires situés ci-dessus (du mien)........J'aimerai savoir pourquoi, alors qu'elle n'exprime que du bon sens, on lui tombe dessus........Concernant le pauvre post de Josian le 12 il me semble, s'il n'avait que la moitié du quart des diplômes de cette dame, il brillerait en soirée...Il en est de même pour le partisan des théories du complots, le grotesque spartacus974.

7.Posté par spartacus974 le 08/03/2019 07:56

Un petit tour sur le site de Météo France,rien de bien exceptionnel .Certes,il fait chaud ,très chaud mais cela reste dans la normalité .Finalement,la vague de chaleur est pour Nadia ce que la vague est pour Brice de Nice.....
Son coté,un peu blonde probablement.
Je suis désolé pour mes références qui n'ont rien de complotiste .........Les températures sont relevées par météo France.

8.Posté par ORFELLE Patrick le 08/03/2019 08:17

Il faudra demander à l'état Français qu'il y est aussi de la neige à la Réunion Mme Ramassamy lors de votre prochain question au gouvernement.

9.Posté par cd974 le 08/03/2019 12:26

Toucher une indemnité de députée pour sortir ce genre de banalités, c'est d'un triste ! Au lieu de demander aux autres ce qu'ils comptent faire, le véritable travail d'un dépité est de proposer des actions ! au moins c'est plus constructif que d'attendre encore et toujours ... et puis se plaindre.

10.Posté par a moin ca le 09/03/2019 08:13

nadia i fait rire la bouche

11.Posté par Fredo974 le 09/03/2019 10:47

C'est la ménopause ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes