MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vade retro Parti communiste réunionnais


Arrêter les insultes!

Par Portois420 - Publié le Mardi 17 Septembre 2013 à 15:33 | Lu 508 fois

Vade retro Parti communiste réunionnais
Depuis qu'un certain nombre de Portois, on fait le choix de suivre la politique du mouvement Pour La Réunion. Le PCR, en particulier celui du Port, nous insulte en nous traitant de frustrés. Je pense que cela se traduit dans leurs pensées qu'on était en admiration devant eux, et puisqu'on n'a pas eu ce qu'on voulait (la frustration), on est partis rejoindre le PLR. Eh bien NON. Vous vous trompez sur vos pensées. Comme beaucoup, parent communiste et involontairement, nous enfants on se retrouve sur le même bateau. Jeunes, on aimait l'ambiance de la foule, mais sans vraiment rien comprendre à la politique. Un petit contrat temps en temps, famille était content. Entre temps les années passent, la jeunesse devient des adultes, commence à comprendre l'enjeu politique sur l'avenir de notre ville, pays, nos droits, la situation économique, le pouvoir politique. La composition d'un groupe politique, et les valeurs qu'ils sont censé défendre. Je dis bien "cENSE" . Je me suis mis à observer les réunions, qu'ils appellent "réunion de section".

Voila mon diagnostic: Voilà le cadre de la réunion, sur une grande table sont assis les dirigeants et en face les militants. Traduisons, l'équipe gourou face à ses disciples. Les gourous parlent sur un sujet, bien entendu eux ont toujours raison. Faut pas oublier la bataille qu'a fait le PCR pendant des décennies. Donc, on nous rabat l'histoire de Raymond Vergès, Léon Lepervanche etc.... Paix à eux, je n'ai rien contre eux. Ils ont dû faire surement un bon travail. Mais, moi je n'étais pas là, à cette époque. Déjà t'as le cerveau bien remonté. Ta vision est faussée de la réalité. Tu as le sentiment de leur devoir ta position sociale, ta maison, ton travail, ta voiture. Ce lavage de cerveau nous amène à une soumission consentie. Aussi, quand je regard ma ville, le Port. La désolation m'envahit de voir l'appauvrissement dans les cités. La misère sociale, culturel et la marginalisation des familles entières. Les structures associatives qui se sont fermées une derrière l'autre. Certaines étaient vraiment au cœur de ces cités. Des familles, des jeunes , des enfants, beaucoup on participé dans ces infrastructures culturelles . Des voyages, des activités permanents tout au long l'année (pour jeunes, enfants, femmes, hommes, famille ), des séjours vacances, des manifestations culturelles, des accompagnements d'insertions. Tout cette dimension d'échange permettait une certaine stabilité sociale, l'ouverture sur la société, sur le monde." La vrai culture naît de la vie et retourne à la vie".

Aujourd'hui, ces structures fermées, petit à petit l'instabilité sociale se rétablisse. Cela engendre, le déséquilibre sociale, la marginalisation, la loi des quartiers. La ghettoïsation de la ville du Port. Le PCR maintient le Port à l'écart de la société, ainsi ses militants. Moi, je ne me suis pas retrouvé dans ce parti sectarisme, maître en la matière de la pensée unique. J'ai dis NON et STOP. Donc, moi et les autres militants du PLR du Port, on a choisi de porter la candidature de M.Olivier Hoarau pour les municipales 2014. Je considère que chaque personne est libre, que M. Hoarau a eu le cran de dire non à vos méthodes. Moi sa fait belle lurette que je l'avais déjà fait. En résumé, je demande qu'on cesse de nous insulter de frustrés, et respecter le choix des citoyens.

Pour le projet, sache qu'on le construit avec la population et pour la population. Vous, vous arriviez avec vos projets sans concertation de la population, comme d'habitude vous imposez votre intransigeant du pouvoir.

Moi, je dis vive le changement sur la cité Portuaire, vivre la démocratie pour une vrai égalité. On bossera avec le PLR, comme son nom l'indique "Pour La Réunion".




1.Posté par CHANEL le 19/09/2013 11:01

Article illustrant bien ce qui se passe aussi à la Possession avec RORO et ses bras droits ( cassés ), effectivement ils n'ont pas compris que le PLR " construit avec la population et pour la population ". Même si les insultes fusent, cher Portois 420, dis toi bien que cela nous consolide dans nos choix et qu'ainsi notre volonté de changer les choses redouble d'intensité. De par leur action, ces gens qui nous insulte, font état de leur peur et de leur faiblesse. Oui on bosse avec le PLR " POUR LA REUNION ". Les cocos durs n'ont pas compris que l'époque des dinosaures est révolue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes