Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Vade retro Marinas !

Depuis le 23 avril au soir et le résultat du 1er tour des Présidentielles, les choses sont désormais devenues parfaitement claires. D’un côté le diable frontiste, le F-Haine, porté jusqu’au seuil du pouvoir par la masse de demeurés et d’arriérés congénitaux, l’innombrable ramassis d’individus tarés ou aigris, tous ces laissés pour compte par le Progrès […]

Ecrit par André POUCHET – le jeudi 27 avril 2017 à 15H51

Depuis le 23 avril au soir et le résultat du 1er tour des Présidentielles, les choses sont désormais devenues parfaitement claires.

D’un côté le diable frontiste, le F-Haine, porté jusqu’au seuil du pouvoir par la masse de demeurés et d’arriérés congénitaux, l’innombrable ramassis d’individus tarés ou aigris, tous ces laissés pour compte par le Progrès en marche, tous ces ratés de la vie, ces « sans-dents », ces jaloux aveuglés par le ressentiment, tous ces minables plus ou moins abrutis ou incultes, enfermés dans leurs indécrottables préjugés racistes, aigris par leur impuissance et leurs échecs pourtant bien mérités, que, à force de démagogie et de promesses irresponsables, ce perfide enjôleur est parvenu, sinon à embrigader durablement, du moins à circonvenir ponctuellement et dont, en tout cas, il a su insidieusement capter les suffrages (plus de 23% à La Réunion, plus de 21% dans l’ensemble du pays !).

De l’autre (et l’on constate une fois de plus que, pour chacun des maux et infortunes qui peuvent survenir et nous accabler, la Divine Providence, dans son infinie bonté, prend toujours soin de nous fournir le remède adapté, le contrepoison adéquat !) le Chevalier Blanc, l’Archange du Bien, celui qui se prépare, avec fermeté et détermination, à terrasser l’horrible dragon et à le repousser jusqu’au fond de sa tanière. J’ai nommé – tout le monde l’aura sans peine reconnu ! – Emmanuel Macron, incarnation de la jeunesse et de la beauté, de la lucidité et du courage, prince charismatique au regard lumineux et à l’irrésistible sourire, magicien aux paroles de miel et aux pouvoirs de thaumaturge…

Dimanche soir, un quart d’heure à peine après l’annonce des résultats, Hamon (ce qui était logique et ne nous a guère surpris), puis Fillon (ce qui était moins attendu et même, pour tout dire, tout-à-fait choquant), prenaient tour à tour la parole afin de faire complète allégeance à ce providentiel Macron et appeler à voter pour l’inspirateur, le protégé et le successeur désigné du calamiteux président sortant, celui-là même que, pour mieux le dénigrer, les Républicains avaient baptisé Emmanuel Hollande ! Les téléspectateurs ont pu ensuite assister à un autre sidérant spectacle, celui que leur a offert le candidat arrivé en tête du 1er tour, lequel se tenant sans doute pour virtuellement élu, est allé parader triomphalement à la Porte de Versailles et se faire acclamer par ses groupies en liesse, avant d’aller festoyer à Montparnasse avec une bande de personnalités du show-biz et de la finance, parmi lesquels Attali, Colomb, Cohn-Bendit… Il n’y manquait que DSK !

Alors, faire barrage ?

Oui, il faut « faire barrage », mais pas, comme tous ces bons apôtres nous le demandent, contre Marine Le Pen, la candidate des patriotes, la candidate du peuple insoumis, du peuple en colère qui se révolte contre les gnomes de Bruxelles, les banquiers de Francfort et les va-t-en-guerre de Washington. Celui auquel il faut faire barrage, c’est bien le candidat de l’oligarchie et des élites mondialisées, celui qui réconcilie sur son nom aussi bien les sarkozistes que les hollandistes, celui qui accueille dans son écurie mal famée tous les vieux chevaux de retour, de Robert Hue à Madelin, en passant par Bayrou et Cohn-Bendit, qui s’apprête à recycler dans les rangs de son mouvement « En marche » nombre de rescapés des gouvernements européistes de droite ou de gauche dont le bilan depuis 30 ans (désindustrialisation accélérée, hausse continue du chômage, submersion migratoire du pays, développement du communautarisme islamiste, recrudescence de l’anarchie et l’insécurité) est tellement admirable.

Regardons un instant, bien qu’on aurait plus vite fait de chercher qui n’y appelle pas, ceux qui appellent à voter Macron. Derrière celui-ci, outre les grands partis de droite et de gauche, il y a en effet tous les grands media, télés et radios, les Apathie, les Bourdin, les Cohen, les quotidiens et hebdomadaires nationaux, Le Monde, Libération, Le Figaro, L’Obs, L’Express, et les titres de province comme Ouest-France, le JIR et bien d’autres. Il y a les institutions « communautaires » et confessionnelles : aussi bien le CRIF et l’UEJF, pour les juifs, que l’UOIF et la Grande Mosquée de Paris, pour les musulmans, et même les évêques, à travers une mise en garde très alambiquée et toute pleine de sous-entendus hypocrites. Il y a les syndicats : aussi bien les syndicats patronaux Medef, FNSEA et Cie que les instances confédérales de la CGT et de la CFDT (mais pas les ouvriers de la base comme, par exemple, ceux de Whirlpool à Amiens qui, eux, appellent Marine à la rescousse !), le bureau national du syndicat de policiers « Alliance » (désavoué pourtant par plusieurs bureaux régionaux et départementaux).

A côté de cette cohorte soumise, moutonnière, à côté de ce troupeau bêlant de suiveurs grégaires qui, docilement, viennent se ranger derrière le candidat des banques et des milliardaires, le candidat de Rothschild et de Bernard Arnaud (le patron de MVLH), quelques voix courageuses, celle d’Henri Guaino, celle de Christine Boutin, celle de la « Manif Pour Tous » et celle – ô surprise ! – de Jean-Luc Mélenchon, lesquelles se refusent courageusement, malgré les pressantes mises en demeures du système, à servilement entonner l’hymne du ralliement au prétendu « front républicain » autour de Macron. Un front décidément peu ragoûtant qui fédère tout et n’importe quoi : les résidus du PS et du PCF, les Vals, Hamon, Cambadélis, avec la majorité des Républicains, les Juppé, Estrosi, Pécresse, Copé, Lemaire. Et, comme renfort suprême, Hollande : oui, celui qui nous avait promis d’inverser la courbe du chômage !

Ledit Hollande (qui ferait pourtant mieux d’essayer de se faire oublier) vient de déclarer à propos du 2ème tour : « L’enjeu, c’est que le Front National soit le plus faible possible ! » Alors, si je puis me permettre d’oser contredire S. M. Toumou 1er, je dirai moi tout au contraire que l’enjeu que le peuple de France devrait se fixer, c’est si possible empêcher Macron de se faire élire, sinon de faire en sorte que son score, au soir du 7 mai, soit le plus faible possible.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.