MENU ZINFOS
International

Vaclav Havel: Premier hommage de tout un peuple


- Publié le Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:56 | Lu 794 fois

Vaclav Havel: Premier hommage de tout un peuple
Tchèques et  Slovaques pleurent la disparition de leur ancien Président. Vaclav Havel, symbole du mouvement anti- communiste dans les ex-pays de l'Est, est décédé dimanche des suites d'une longue maladie respiratoire à l'âge de 75 ans.

Le gouvernement tchèque avait décrété mardi 20 décembre, un deuil national de 3 jours en hommage à cette figure emblématique de l'opposition à l'époque où la République socialiste tchécoslovaque existait encore.

Sa disparition a créé une très grande émotion dans toute l'Europe, mais aussi dans le monde. Il était une personnalité très appréciée. La dépouille de ce héros de la Révolution de velours de 1989 a été exposée à l'ancienne église de Prague où des milliers de personnes sont venues rendre hommage à cet homme qui s'est consacré à la liberté de son peuple.

Depuis mercredi, son cercueil était exposé au Château de Prague, siège officiel des chefs d'Etat tchèques, où il avait lui aussi résidé pendant plusieurs années.

Ses obsèques auront lieu vendredi à la mi-journée à la Cathédrale Saint-Guy du Château de Prague. L'ancien Président Bill Clinton, ainsi que son épouse Hillary Clinton, actuelle secrétaire d'État seront présents pour l'enterrement du "président-philosophe" en qualité de représentants des Étas-Unis.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes