MENU ZINFOS
Société

Vaccins au Collège pour faire barrière au cancer


L'action PromSScol-promotion de la santé sexuelle- se termine ce vendredi au Collège Paul Hermann de Saint-Pierre pour les équipes partenaires d'ASETIS ( Association d'Education Thérapeutique & d'Intervention Sociale ) & du CHU SUD REUNION.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 18:06

Depuis le mois de décembre 2020, médecins & animateurs de prévention se sont mobilisés pour sensibiliser les collégiens sur l’importance de la vaccination anti-hpv, la contraception et les risques liés aux IST /Infections Sexuellement Transmissibles. 

Durant les récréations, les élèves ont pu participer à des ateliers d’expression libre autour d'un support carte postale représentant l’utérus à colorier. L'outil, créé par le Centre Régional de Dépistage des Cancers & l'artiste Aurellll' a favorisé l'échange & l'informations autour de sujets parfois tabous.  Les collégiens qui le souhaitaient ont pu parler aux professionnels & se faire vacciner contre le HPV dans le cadre confidentiel du bus prévention d'ASETIS. 

 
Le cancer du col de l’utérus touche 50 à 70 Réunionnaises chaque année. 
Il est possible de le vaincre grâce à la vaccination des adolescents et au dépistage précoce. 
 
Qui est concerné ?

> vaccination anti-HPV
Les filles & les garçons entre 11 & 14 ans

> frottis de dépistage
· les femmes de 25 à 30 ans : examen cytologique tous les 3 ans
· les femmes de 30 à 65 ans : recherche virologique / test HPV tous les 5 ans






1.Posté par Boboland le 21/05/2021 18:35

vaccin anti hpv dangereux... interdit dans de nombreux pays...pauvres enfants qui se sont injectés cette m*****!!!! et plus un frottis tous les 2 ans est bien plus fiable pour détecter le moindre problème chez la femme...

2.Posté par Rouvoutzieu le 21/05/2021 19:37

Bien d’accord !!!quelle honte !!!!ou est l’ouverture de l’esprit ? Le développement du sens critique ? HONTE à cette manipulation des jeunes !!


Alors que le grand danger ici est ce variant dengue hémorragique. Mais réveillons nous !! Il circulerait en Metropole on n’ en étendrait que ça !!

3.Posté par Penny le 21/05/2021 21:09

Lobby vaccin s'arrête jamais!

4.Posté par Le Tampon le 21/05/2021 21:30

Complètement d'accord avec 1.Posté par Boboland !
Ce vaccin n'empêche pas les frottis de contrôle ! exit les effets secondaires et possibles risques de ce vaccin !
"Parce que les vaccins contre les infections à papillomavirus ne protègent pas contre la totalité des souches de HPV impliqués dans les cancers du col, la vaccination ne remplace pas le dépistage par frottis cervico-utérin. Celui-ci reste absolument indispensable. A partir de 25 ans, toutes les femmes vaccinées ou non doivent bénéficier du dépistage régulier par frottis."
SOURCE WEB NET : https://www.vidal.fr/medicaments/utilisation/vaccins/vaccin-papillomavirus.html
Le choix est fait !

5.Posté par Fidol Castre le 22/05/2021 08:42

Dans un monde sain, parler de contraception avec un enfant qui va au collège (10-11 ans jusqu'à 14 ans) est assimilé à de la corruption de mineur.
Dans un monde dégénéré, pervers et corrompu, parler de cul avec un gamin, on appelle ça "sensibilisation et prévention".

6.Posté par spartacus974 le 22/05/2021 09:42

Pas certain que les familles aient reçu comme prévoit la loi une information libre et éclairée.
Ce n'est pas de la préventionmais du matraquage marketing de Big Pharma .A presque 140euros la dose ,on comprend tout de suite que nous sommes plus près de la campagne publicitaire du Tour de France que d'une action de Santé Publique.La charmante docteur Phuong Lien Tran pourrait avoir oublié de déclarer de possibles conflits d’intérêts avec la multinationale Merck ,fabricant du GARDASIL.
Que dire de l’Éducation Nationale qui laisse rentrer les multinationales faire leur beurre dans les établissements scolaires ?????

7.Posté par JORI le 23/05/2021 14:47

6.Posté par spartacus974 le 22/05/2021 09:42
Je crois qu'aujourd'hui, 11 vaccins sont obligatoires pour nos jeunes enfants. Pensez vous qu'il s'agisse de prévention ou d'enrichissement des big pharma ?. Pouvez vous nous dire comment vous soignez un cancer, maladie cardio-vasculaire, diabète etc ? 😂 😂 😂

8.Posté par spartacus974 le 23/05/2021 17:36

@joridicule:mince,j'ai raté quelque chose si ces 11 vaccins obligatoires permettaient d'éviter le diabète,les maladies cardiovasculaires et le cancer.
Comme par hasard ,l'obligation de ces 11 vaccins était dans la droite ligne du GHSA qui marque la collusion entre les multinationales du vaccin et le monde politique corrompu.
Un peu de travail ce soir pour vous informer sur qui se trame depuis des années .Rien de complotisme car tout ceci est officiel et publié sur le net.

9.Posté par Thierry Massicot le 23/05/2021 20:47

@Spartacus974

Mais mon pauvre ami, faute de moutons pour suivre ta mouvance de gogos anti système, tu déraisonnes à plein tube.. Pinaiiiise l'argument que tu envoies à Jori🤣🤣Allez un copié-collé de ton post:

" Un peu de travail ce soir pour vous informer sur qui se trame depuis des années .Rien de complotisme car tout ceci est officiel et publié sur le net.

Ça me rappelle des arguments de merde de la pub quand j'étais gosse :" Vu à la TV" Ha ben, c'est qu'c'est vrai ma bonne dame, si c'est dans la télévision... Mais Spartacus974, t'as quel âge ? C'est officiel et sur le net comme dans des revues nice-provence ?? MDR.. Ça ressemble pas mal au chant du cygne tes arguments, battu par KO par le bon sens des populations.. Tu dois être dans un état !! Échecs sur échecs. Et en 2022, tu vois qui à l'Elysée ??

10.Posté par JORI le 23/05/2021 22:27

8.Posté par spartacus974 le 23/05/2021 17:36
Ou expert pèï.
Parce que selon vous ces 11 vaccins ne protégeraient contre rien ??.
En revanche je ne savais pas qu'il existait des vaccins qui pouvaient éviter les cancers, les maladies cardio vasculaires, diabète etc. Mais c'est vous l'expert ! 😂 😂 😂

11.Posté par spartacus974 le 24/05/2021 10:45

@joridicule:J'ai raté un épisode probablement car en quoi ces 11 vaccinations votées en urgence par la majorité évitent les maladies cardio vasculaires,le cancer,le diabète ?????
@Masticote (un peu le genre de la maison):une fois enlever la vulgarité et l'invective,rien à se mettre sous la dent .Le GHSA n'a rien de complotiste et a pignon sur rue .Il avait pour objectif de multiplier le chiffre d'affaires des multinationales du vaccin dès 2015 .En 2021,l'objectif est largement atteint avec l'inattendu COVID19.....Il y a parfois des coïncidences qui peuvent interroger.
En 2022, Macron ou un clone ne changera rien à ce qui nous attend ....Comme le disait si bien Coluche:élections,piège à cons ...Je préfère éviter de citer Sartre que je trouve abject.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes