MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Vaccins : Pas d'AstraZeneca à La Réunion, intensification de la campagne sur l'île


L'Agence Régionale de Santé s'exprime suite à un courrier diffusé par l'Assurance Maladie et précise que La Réunion n'est pas concernée par la distribution des vaccins AstraZeneca. Par ailleurs, l'ARS va accélérer la campagne de vaccination sur l'île.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 12 Mars 2021 à 14:16

L'Agence Régionale de Santé prévient les Réunionnais qui ont reçu un courrier de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (CNAM) au sujet des vaccinations avec la formule AstraZeneca de ne pas tenir compte de la lettre.

En effet, de par la particularité de la très forte présence du variant sud-africain (environ 50% des résultats positifs au Covid confirmés sur l'île depuis plusieurs semaines à présent), le gouvernement a pris le parti (comme pour Mayotte ou pour la Moselle) ne pas distribuer le vaccin de l'AstraZeneca à La Réunion mais uniquement celui du Pfizer BioNTech. L'objectif est de préserver au maximum l'efficacité de la vaccination dans un département particulièrement touché par le variant sud-africain.

"Aussi, les personnes ayant reçu ledit courrier ne doivent pas en tenir compte et attendre le nouveau courrier", explique l'Agence Régionale de Santé.

Intensification de la campagne de vaccination

Les opérations de vaccination à La Réunion vont s'intensifier selon les principes et les modalités suivantes :
- Renforcement des moyens de réponse téléphonique pour faciliter les prises de rendez-vous
- Développement des capacités de vaccination de certains centres
- Elargissement des publics prioritaires aux plus de 60 ans (et non plus de 65 ans) ayant au moins une des pathologies à risque de forme grave de Covid-19 dès le lundi 22 mars
- Diversification des opérations "aller vers" en direction de certaines communes

Vaccination accessible auprès des pharmaciens, médecins généralistes et médecins du travail volontaires prochainement

À La Réunion, les nouvelles dispositions réglementaires et logistiques permettront aux médecins et aux pharmaciens volontaires de pratiquer la vaccination avec le vaccin de Pfizer, dès le début du mois d'avril au plus tard.

Par la même, la stratégie vaccinale de La Réunion pourra encore élargir les critères de priorité en abaissant à nouveau le seuil d'âge à partir duquel de nouvelles personnes pourront être éligibles sous conditions de pathologie(s) associées(s).

En outre, les médecins et infirmiers des services de prévention pourront également contribuer activement au déploiement de la vaccination auprès des salariés des entreprises ou employés des collectivités.

L'ARS a engagé des discussions avec les représentants des pharmaciens, des médecins généralistes et des médecins du travail pour convenir des modalités selon lesquelles l'administration du vaccin pourra être assurée le plus rapidement possible dans les officines, cabinets médicaux et sur les lieux de travail, après formation préalable et organisation logistique adaptée aux conditions de conservation requises pour le vaccin Pfizer.




1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 12/03/2021 14:44

L' ARS , le batou fou par excellence

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 12/03/2021 14:45

L' ARS , le bato fou par excellence

3.Posté par Tonton le 12/03/2021 15:06

mais faites venir Astra Seneca !
C est mieux que rien et aux Etats Unis ils ont des capacites de librer. En plus c est moins cher.

Je ne veux pas mourir, parce que vous avez pris dautre arrangements.

4.Posté par kalou le 12/03/2021 15:16

Ou peut met out vaccin dans out kil ...

5.Posté par Veridik le 12/03/2021 15:17

C'est juste que ce vaccin est arrêté dans plusieurs pays suite à des risques de formation de caillot de sang.
Mais ça il ne faut pas le dire car ça fait moche

L'information qu'il faut dire c'est autour du variant bien évidement

6.Posté par ti paul (bismuth) le 12/03/2021 15:24

ah!! ça va je suis rassuré!!!
non vraiment merci azot!
bande de moucate

7.Posté par VACCIN le 12/03/2021 16:10

enfin BRAVO

8.Posté par Popol 1er le 12/03/2021 16:35

Entre la Peste et le Choléra que choisir ? Comme la taille et la merde

9.Posté par Dude le 12/03/2021 17:08

Le Pfizer n'est pas un vaccin, c'est de la thérapie génique. La thérapie génique ou génothérapie est une stratégie thérapeutique qui consiste à faire pénétrer des gènes dans les cellules ou les tissus d'un individu pour traiter une maladie. Donc on utilise un procédé normalement utilisé qu'en cas de maladie pour vacciner. Sans savoir les effets à long terme. Bonne chance aux vaccinés.

10.Posté par tantine le 12/03/2021 17:09

merci veridik, on doit affranchir nous-mêmes le courrier recommandé, scanner nous mêmes nos courses et chercher et diffuser nous-mêmes les vraies infos : le nou la fé en permanence !

11.Posté par JORI le 12/03/2021 20:28

5.Posté par Veridik le 12/03/2021 15:17
Vous êtes le premier à prétendre que le covid n'a pas augmenté le nombre de décès annuels, avez vous la preuve que ce vaccin a augmenté les risques de formation de caillots de sang??. De la cohérence, rien que de la cohérence SVP!!.

12.Posté par JORI le 12/03/2021 20:30

10.Posté par tantine le 12/03/2021 17:09
Et à partie de quels critères considérez vous qu'une info serait plus vraie qu'une autre??. Quand elle ne vous contredit pas??.

13.Posté par Citronnelle le 12/03/2021 22:27

https://www.ladepeche.fr/2021/03/11/covid-19-au-danemark-le-vaccin-astrazeneca-suspendu-par-precaution-9420928.php

14.Posté par Thierry Massicot le 12/03/2021 23:23

MDR !!! L'INFORMATION QU'ON NOUS CACHE!!

Relayée en long en large et en travers, par France Inter, et tous les médias de France et de Navarre. Les comploplos n'ont plus d'oreille, n'ont plus d'yeux! Bon, circulez, ya rien à voir : 30 cas trombolityques sur 5 millions de vaccinés à l'Astra zeneca est un non sens statistique..Une cohorte de 5 millions de non vaccinés à aussi un minimum de 30 individus qui vont faire des troubles de la coagulation.. So What ? Et sur les dizaines de millions de personnes vaccinées, certaines ont eu des accidents de la voie publique, d'autres sont décédées d'une cirrhose etc.. etc.. Dans les services de réa c'est le virus qui tue, pas le vaccin.. Le vaccin, c'est le passeport pour la vie, et je le souhaite ardemment, la clé du passeport vaccinal, les antivax devront assumer leur débilité moyenne âgeuse et resteront confinés toute leur vie.. Sauf, que leur conviction, c'est bidon, sur que pleins ici sont déjà vaccinés et continuent de pousser des crie d'orphraie contre la vaccination.. Au fait, Madame Aude a eu sa deuxième injection du Pfizer à ARNm, se porte comme un charme et désormais se trouve soulagée d'un grand poids ! (alors oui ya des fautes, mais je relis pas, pas le temps....)

15.Posté par Veridik le 13/03/2021 01:23

Jori a partir du moment où un P.N. comme toi va chercher toutes les incohérences du monde , et demander absolument tout et son contraire dans chaque commentaire que quelquun puisse poster, il ne sert plus à rien de te répondre, t'es vraiment atteint comme personnage

16.Posté par Veridik le 13/03/2021 02:27

L'asticot qui parle de non sens statistique quand ça l'arrange
Un taux de létalité dérisoire du covid ça on s'en fout

17.Posté par moais... le 13/03/2021 08:26

"Expérience biomédicale, cas d’exclusion

En cas de décès dû au vaccin, comment réagira votre compagnie d’assurances ?

Il vient d’apparaître, dans les échanges entre tweetos, une vérité bien concrète : si vous avez un capital décès sur une assurance-vie, le capital ne sera pas viré à votre bénéficiaire si vous décédez par suite d’un « vaccin » thérapie génique ou même classique, mais en cours d’expérimentation. Il semble que ce soit comparable au décès en cas de suicide.

Apparemment certaines assurances (au moins car toutes n’ont pas encore répondu) [2] considèrent que vous avez participé volontairement à une expérimentation. Ce qui est vrai, consciemment ou non, en fonction de ce que vous aurez accepté d’apprendre et de lire ou écouter sur ces médicaments en cours de tests et mis curieusement sur le marché avant que la phase 3 pré-commercialisation théorique ne soit terminée.

Quelques autres témoignages : « mon père a appelé son assurance, on lui a clairement dit : “Monsieur, si vous faites le choix de vous porter volontaire, nous ne prendrons rien en charge. Personne n’a de recul sur ce vaccin, nous sommes désolés”. Voilà la réponse claire de son assureur de + de 20 ans. C’est limpide. L’assurance ne fonctionnerait pas apparemment car ledit “vaccin” est considéré comme expérimental. Tenez-le-vous pour dit. ! » (discussion sur Twitter à la suite du post ci-dessus. « On a juste des réponses faites à des assurés par des assurances confirmant qu’en cas de problème pas de paiement car on est dans une expérience biomédicale, cas d’exclusion »."

18.Posté par spartacus974 le 13/03/2021 10:04

Aucun patient ne reçoit une information libre et éclairée....Tout est caché,tronqué et manipulé.Cette opacité volontaire devrait au minimum interroger ceux qui croient à cette fable du "vaccin magique".
Les gens se font piquer comme du bétail sans se poser de questions .Personne n'est capable de savoir si ces"vaccins "sont efficaces,s'ils sont sans danger....

19.Posté par Tatan le 13/03/2021 11:40

Attention vaccin = LA MORT

20.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 12:31

@19Tatan

Et,par conséquent le virus =la vie.

Allez, vas voir un psy !

21.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 12:52

@18 Spartacus974

Rien n'est caché, tout est sur la place publique !! Dernier exemple, 30 personnes sur 5 millions de vaccinés à l'Astra Zeneca ont eut des thromboses(aucunes mortelles) Et on le sait tout de suite !!! Ce qu'il faut voir, c'est sur 5 millions de personnes contractant la Covid, combien de décès, de passages en réanimation, d'hospitalisation ? Le vaccin c'est la vie, le bout du tunnel ! Ce qui disent le contraire sont des.......... Mettez le substantif bien péjoratif qui vous convient😷😷😷💉💉💉

22.Posté par polo974 le 13/03/2021 12:55

9 dude (En passant, ce pseudo te va comme un gant),

Ce que tu racontes est une totale ineptie.
Les ARNm, il y en a partout, et dès que tu choppes un virus, tu en es envahis. Sauf qu'avec le vaccin, ils ne seront pas capables de faire produire de nouveaux virus.

Veridik,
Les stats sont têtues, mais tu ne veux pas les voir.

23.Posté par Veridik le 13/03/2021 14:54

@22

Je ne vois que les pourcentage de décès parmi les cas positifs , ça suffit pour me dire que ce covid n'est pas aussi dangereux qu'on voudrait nous le faire croire

Ce n'est pas les tergiversations existentielles de l'asticot portois qui me fera changer d'avis

24.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 15:24

Les abrutis du déni parlent de pourcentage, les honnêtes gens évoquent 90 146 personnes décédées de cette affreuse maladie pour l'instant en France en 1 année. L'équivalent de 22 années et demi de morts sur la route !Quel pays, quelle société pourrait accepter qu'un gros avion de ligne avec 300 passagers s'écrase sur son territoire tous les jours ? À part quelques zinzins ?

25.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 15:34

"Tergiversations existentielles": Mort de rire !!! Aucun rapport avec la choucroute.. Quand les faquins qui n'ont pas d'argument, pas de chiffre à opposer à la situation épidémique française, enrobent leur ignorance de phrases pompeuses, qui n'ont stricto sensu aucun sens, " Tergiversations existentielles" me concernant, c'est le pompon, l'explosion en plein vol du colporteur de ragots, le théoricien de la" Lune creuse " Mon Dieu, ce qu'il peut être (...). ce pauvre Veridik 😷😷😷💉💉💉😂😂😂

26.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 15:38

Les abrutis du déni parlent de pourcentage, les honnêtes gens évoquent 90 146 personnes décédées de cette affreuse maladie pour l'instant en France en 1 années.. L'équivalent de 22 années et demi de morts de la route !Quel pays, quelle société pourrait accepter qu'un gros avion de ligne avec 300 passagers s'écrase sur son territoire tous les jour ? À part quelques zinzins ?

27.Posté par spartacus974 le 13/03/2021 15:50

@thierrymassicot:Rien n'est caché, tout est sur la place publique !! merci de donner les détails des contrats signés entre les labos et les différents pays car beaucoup les cherchent en vain.Pourquoi appeler"vaccin" une technologie génique que personne ne maitrise? Pourquoi ne pas informer les candidats sur la phase expérimentale à la quelle ils participent et ses possibles conséquences?Pourquoi ne pas informer sur les gens sur la probable inefficacité de cette "piqure magique" dans quelques semaines?.....Je suis impatient de tes réponses car de nombreux spécialistes avouent leur incompréhension face à cette technologie expérimentale .
Probablement,comme Jori,tu fais des recherches scientifiques dans ta cuisine avec ton Masterchef!!
Une évidente candidature pour la prochaine émission "la Réunion a un incroyable talent" sur Antenne Réunion.Je m'en réjouis à l'avance.

28.Posté par Maya le 13/03/2021 17:01

Il faut laisser le choix aux gens de choisir entre les médocs efficaces qui sont mis au placard et le vaccin. Les médocs montrent plus de solidité et peuvent mieux faire face aux variants que les vaccins. De surcroît leur coût est moindre si la France endettée veut réellement faire des économies et ne pas alourdir sa dette colossale. On doit enfin permettre aux médecins de soigner leurs malades avec les médocs qui existent et non leur bloquer la porte et laisser aussi travailler les bons chercheurs professionnels et non superficiels. Chacun son avis ! Cela désengorgerait les services de réanimation et les hôpitaux et ferait des économies à la sécurité sociale. En espérant que les médecins pourront sans problème soigner librement des malades !

29.Posté par Veridik le 13/03/2021 20:31

@28
Mais non les extrémistes du vaccin veulent a tout prix (ou quoi qu'il en coûte) vacciner tout le monde ...

Un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le faire pour une maladie tellement grave que vous devez être testé pour savoir si vous l'avez

Mais tant que notre cher asticot portois l'approuve alors tous les autres sont des débiles, il n'y a que l'asticot qui a la science infuse sur terre
Il n'y a plus que cette maladie qui existe maintenant
Mais asticot, va vivre sous vide encore une fois

30.Posté par Veridik le 13/03/2021 20:33

Asticot
90000 personnes sur 65M
C'est comme tu dis , un non sens statistique pour des mesures aussi draconiennes
Mais comme on est pas daccord ave l'asticot on se fait traiter d'imbéciles c'est des extrémistes comme ça qui sont dangereux dans la société

31.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 20:54

27.Posté par spartacus974 le 13/03/2021 15:50

Les contrats passés entre les États et les laboratoires, les patients assis sur la chaise, manche relevée s'en contre foutent.. Quand tu prends une aspirine, tu te poses les questions contractuelles qui unissent ta pharmacie avec son répartiteur, et le labo qui produit la molécule ? 🤣🤣🤣.... Une technologie que personne ne maîtrise ?!! Re MDR !!! Près de 30 ans que cette technologie est exploitée !! Sort de l'antiquité romaine, Spartacus974 !! Le vaccin ROR, c'est qu'elle technologie ??
De toute façon, un type qui nie la validité du vaccin anti tétanique, le thermomix, le blender, ça fait longtemps qu'il a fait son office et lui a broyé le cerveau🤣🤣🤣

32.Posté par JORI le 13/03/2021 20:56

27.Posté par spartacus974 le 13/03/2021 15:50
"Pourquoi appeler"vaccin" une technologie génique que personne ne maitrise? ", c'est votre avis d'expert de comptoir en vaccin.
" Pourquoi ne pas informer les candidats sur la phase expérimentale à la quelle ils participent et ses possibles conséquences?" et pourquoi votre chouchou raoult s'est il passé de cette phase expérimentale avant d'appliquer son traitement ??. .Je suis impatient de vos réponses car de nombreux spécialistes avouent leur incompréhension face à ce traitement qui n'a pas été testé dans les règles de l'art 😂😂😂

33.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 21:05

@28 Maya

Sauf, que pour l'instant il n'y a pas pas de médicament pour la Covid.. Et quand bien même, les vaccins empêchent de tomber malade, ou tout du moins empêchent les formes graves.. La prévention est toujours préférable, à la prise de drogues thérapeutiques.

34.Posté par JORI le 13/03/2021 22:25

30.Posté par Veridik le 13/03/2021 20:33
Parce vous même ne traitez pas les autres de cons, d'imbéciles, parce qu'ils ne pensent pas comme vous ??.
Comme vous le dites si bien c'est avec des gens comme vous que la société est en danger. 😂 😂 😂

35.Posté par JORI le 13/03/2021 22:28

29.Posté par Veridik le 13/03/2021 20:31
Tout comme les extrémistes antivax veulent a tout prix (ou quoi qu'il en coûte) faire croire que se faire vacciner est dangereux !! 😂 😂 😂

36.Posté par Thierry Massicot le 13/03/2021 22:28

@30 Veridik

Non, mon chéri !!! Tu es encore et toujours à côté de la plaque !!! C'est 90146 morts sur les personnes ayant contractées le virus.. Toi, mon canard tu fais comme si tous les français avaient été malades😂😂😂 Même Pascale va finir par se désolidariser de toi tellement tu montres ton côté bovidé Simplex🤣🤣🤣🤣🤣

37.Posté par spartacus974 le 14/03/2021 08:50

@thierrymassicot:Effectivement,le ROR utilise bien une technologie d'ARN mais n'est-il pas aussi le vaccin suspecté de provoquer l’autisme chez les jeunes enfants?Des gens peuvent se moquer des contrats signés entre les labos et les pays mais pourquoi cacher quelque chose qui serait limpide et sans l'ombre de corruption???Pour le fameux vaccin antitétanique,j'attends toujours la démonstration magistrale de son action "magique". Il y a bien longtemps que j'ai arrêté tous les rappels de ce vaccin.
Peu importe nos avis divergents,le temps apportera des éléments qui donneront tord à l'un et peut être probablement raison à l'autre.Contrairement à vous,je n'impose rien à personne et je reste respectueux.Je souhaite conserver ma liberté de ne pas me faire piquer comme un rat de laboratoire et de me soigner avec du jus de rutabaga ...Pas si compliqué,juste la liberté,l'égalité et la fraternité ...Des notions que beaucoup semblent avoir oubliées.

38.Posté par Veridik le 14/03/2021 09:54

@37
Dans ce cas, dans le monde merveilleux de l'asticot, nous devrons alors être exclu de toutes les activités existantes
Magnifique discrimination et chantage au vaccin

39.Posté par JORIELE974 le 14/03/2021 10:13

@ chacun sa vie et son vaccin les vrais profs de la médecine ne sont ni raoult ni perronne ce sont les philosophes des bars et les profs en rhum charrette , sommes nous manipuler ?

40.Posté par tantine le 14/03/2021 17:14

"Ce n’est pas comme si, pour flouter le scandale que représente notre incapacité à protéger ou soigner un tiers de notre population, on obligeait les deux autres à mener une vie nuisible pour la santé."

https://www.marianne.net/agora/humeurs/crise-du-covid-mais-de-quoi-se-plaint-on-a-la-fin?fbclid=IwAR2ZVWDc7AGL3urq2ZcoIM_8laUx-yjlYjJD1capxYN4qBS7DXO2GK8kCvU

indépendamment du fait que les assureurs n'assurent pas plus les vaccinés que les labos qui se sont défaussés sur l'état s'il vous arrive un pépin :

https://ripostelaique.com/les-assureurs-crachent-le-morceau-le-vaccin-anticovid-est-experimental.html?fbclid=IwAR3oTuvD4oEcq8OQbhhGS_kxVqgi5eOJxhmDSYwf6HjATWiudKxvejmS5co

on le redit encore : pas cobayes nou !

https://www.youtube.com/watch?v=exnVMbyq4wE

41.Posté par JORI le 14/03/2021 21:12

37.Posté par spartacus974 le 14/03/2021 08:50
" mais n'est-il pas aussi le vaccin suspecté de provoquer l’autisme chez les jeunes enfants?", vu avez certainement lu cela quelque part, quel en serait le lien??.
Si la technologie ARN n'est pas si expérimentale que vous le prétendiez et démontré par Thierry Massicot avec le vaccin du ROR, qu'en est il des études dans les règles de l'art pour le traitement de votre chouchou raoult??.

42.Posté par spartacus974 le 15/03/2021 07:52

jor ou riri:Contrairement aux "vaccins à ARN",l'hydroxychloroquine n'avait rien d'une nouvelle technologie car elle est utilisée en rhumatologie depuis plus de 60 ans.Tout était déjà connu en terme d'effets secondaires,de posologie,de pharmacocinétique.Au début de la pandémie,tous les scientifiques étaient aux fraises .L'IHU a donc exploré la piste de l'hydroxychloroquine en suivant les travaux chinois sur cette molécule ,qui avait été utilisé lors du SRAS.Rien de bien nouveau et donc aucun intérêt à refaire ce qui a déjà été fait,surtout en période d'urgence sanitaire quand les gens tombent comme des mouches.Il serait criminel de donner des placebos à des patients quand un potentiel traitement déjà étudié pourrait les sauver.
Des nouvelles des fameuses études DIscovery et Recovery qui devaient nous apporter des réponses sur les différents traitements????Étrangement,seule l'hydroxychloroquine est encore utilisée largement dans le monde.
La vérité attend.Seul,le mensonge est pressé( citation d'Alexandru Vlahuta)

43.Posté par JORI le 15/03/2021 11:38

42.Posté par spartacus974 le 15/03/2021 07:52
Ou especialiste peï.
Vous trouvez l'excuse de l'urgence pour l'emploi d'un traitement qui n'a pas fait ses preuves contre le covid (épidémie dont vous ne cessez pourtant de relativiser sa dangerosité) d'autant plus que l'hydroxychloroquine est, si je ne m'abuse, associé à un autre produit, et vous refusez cette excuse d'urgence pour ce vaccin ARN qui lui a fait ses preuves avec le ROR !!.
Mais comme il s'agit de votre chouchou raoult, votre parti pris est logique. 😂😂😂

44.Posté par Thierrymassicot le 15/03/2021 18:54

Spartacus974

C'est quand même assez paradoxal, dans ta bouche, ou plutôt dans tes écrits de prendre fait et cause pour l'hydroxichloroquine qui est utilisée en rhumato, et aussi je te le rappel pour le lupus, et de dénigrer le vaccin anti tétanique qui est prescrit dans le monde entier pour le seul usage pour lequel il a été conçu et ce pas depuis 60 ans, non depuis 94 ans!!!!!
Je te signale que la Chine est revenu sur l'Hydroxychloroquine en disant qu'elle était innefficace voire dangereuse pour les malades Covid.( atteinte cardiaque..)...ce n'est pas parcequ'elle est vieille est connue depuis 60 ans quelle ne peut avoir de graves effets........Prescrirais-tu ce bon vieil acide acétylsalicylique a une femme à 24 semaines d'aménorrhée, à un hémophile???
Il ne faut pas que les biais cognitifs dont tu souffres, t'entraîne dans des délires morbides..

Tant que j'y suis, les patients de la première heure de Raoult, ayant servi de cobayes pour une simple intuition du druide, ont eu l'heureuse surprise de recevoir la facture éditée par l'AP-HM : 1200€ le passage à l'IUHM!!! ben crois-moi, ils ont du mal à avaler la pilule... La réponse de Raoult; "Ca ne me concerne pas, ce n'est pas moi qui fait les factures!" Quel bel homme quel bel esprit , que ce Panoramix des calanques!

45.Posté par spartacus974 le 16/03/2021 07:43

@thierry massicot:Panoramix,n'est-il pas le fameux druide qui avait découvert la potion magique?Un lapsus probablement révélateur ....Peu importe que tu crois ou pas au pouvoir de la potion magique de l'IHU,les faits sont têtus.L'avenir nous dira ce qu'il en est de ce protocole interdit en France sur une étude bidon en partie présentée pour une jeune femme aux mœurs légères avec des statistiques sortis de nulle part.Pour le vaccin antitétanique,il faut savoir que la maladie n'est pas immunogène et donc difficile de croire que la vaccination le soit!!!

46.Posté par JORI le 18/03/2021 16:45

44.Posté par Thierrymassicot le 15/03/2021 18:54
Notre espécialiste péî spartacus974 prétendait que le traitement de son chouchou raoult n'était pas cher au regard d'autres traitements, mais il avait oublié de nous donner le prix de la consultation!!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes