MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Vaccins : 9.000 doses supplémentaires pour La Réunion


Le ministère des Outre-Mer annonce une accélération de la vaccination à La Réunion et dans les autres îles d'Outre-Mer. Près de 45.000 doses ont déjà été envoyées sur notre île et 86% du stock a été utilisé. Voici le communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 25 Mars 2021 à 14:05

Accélération de la campagne de vaccination en Outre-mer
 
Conformément aux engagements du Gouvernement, la campagne de vaccination se poursuit sans interruption partout en France, et notamment en Outre-mer. Chaque semaine, les livraisons se poursuivent pour répondre au mieux aux besoins de chaque territoire. Les volumes de doses mis à disposition sont calculés au prorata de la population sur la base des approvisionnements nationaux et tiennent compte du contexte local.
 
Afin d'accélérer le rythme, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont décidé l'envoi de doses supplémentaires par rapport aux volumes initialement prévus la semaine du 22 mars :
 
●      3 500 doses supplémentaires par territoire, à La Réunion, en Martinique, en Guadeloupe et à Mayotte
●      La Réunion bénéficiera d'un second réassort de 5 850 doses la semaine du 5 avril.
●      6 000 doses supplémentaires par territoire, en Nouvelle-Calédonie, en Guyane et en Polynésie française
 
Afin de toucher directement les citoyens désireux de se faire vacciner les équipes médicales ont déployé en Outre-mer une démarche d'« aller vers » permettant de rapprocher la vaccination des publics dont la situation ne permet pas de se déplacer de manière autonome vers un point de vaccination. Cette stratégie vise également à lever la défiance constatée vis-à-vis des vaccins, plus forte dans les territoires ultramarins qu'en métropole ; ce manque d'adhésion constitue l'un des principaux freins à la vaccination en Outre-mer.
 
Plus particulièrement, à Wallis-et-Futuna, récemment touché par la Covid-19 après avoir été préservé par l'épidémie, et à Saint-Pierre-et-Miquelon, toujours Covid-free, 18 000 et 9 600 doses ont respectivement été acheminées afin de pouvoir vacciner l'ensemble de la population majeure. Ces opérations de vaccination de masse permettront d'éviter les formes graves de la maladie dans ces environnements insulaires où le nombre de lits de réanimation est limité et où les évacuations sanitaires sont compliquées.
 
Au total, au 21 mars, 247 350 doses de vaccin (Pfizer, Moderna et AstraZeneca) ont été livrées dans les différents départements, régions et collectivités d'Outre-mer. Au 22 mars, 164 210 doses ont été injectées.





1.Posté par Frigidaire le 25/03/2021 16:03

Il est encore une fois visible que les Caraïbes trainent les pieds. Il serait mieux de prendre dans leur part pour la Polynésie Nouvelle Calédonie et La Réunion, les meilleurs élèves.
Malheureusement le Ministère est noyauté par des Antillais.

2.Posté par Tesfolle LA PETOLE le 25/03/2021 20:45

1 / 100 Quel foutage de gueule .

3.Posté par spartacus974 le 26/03/2021 14:47

Heureusement que cette épidémie est faiblement mortelle .....Que passerait-il si nous devions faire face à un virus plus dangereux?La France n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut jadis .Elle vit à la remorque de l'Union Européenne dans tous les domaines.

4.Posté par MirAU le 26/03/2021 17:06

Notre ile est, pour une fois, championne en nombre de vaccinés Covid 19. ... Nana de quoi être fier ! bravo aux courageux qui ont osé affronter tous les possibles dangers de ce vaccin .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes