MENU ZINFOS
Faits-divers

Vaccinobus incendié au Port : Qui sont les commanditaires ?


L'enquête concernant l'incendie du vaccinobus va reprendre. Le jeune incendiaire présumé n'a en effet peut-être pas agi seul.

Par IS-LR - Publié le Mardi 18 Janvier 2022 à 11:41

Vaccinobus incendié au Port : Qui sont les commanditaires ?
"C'est une affaire qui doit inquiéter aujourd'hui la population",  indique Me Yann Prévost, avocat représentant les parties civiles. "Elle met en évidence qu'il peut y avoir des actes extrêmement dangereux et criminels commis éventuellement contre les personnes qui interviennent à la demande de l'ARS pour procéder à la politique de vaccination".

La robe noire s'est montrée inquiète à la sortie du procès en comparution immédiate de Yassar O., poursuivi pour l'incendie du vaccinobus, visé par des cocktails Molotov le 10 janvier dernier. "C'est inquiétant parce que l'incendie a été commis au domicile des organisateurs du bus, c'est-à-dire dans des conditions qui auraient pu mettre en danger toute la famille. On aurait pu assister à un embrasement du domicile de mes clients. On n'est pas du tout sur un acte politique ou militant comme on peut parfois en voir avec peu de débordements à la suite. Là, nous sommes avec un risque majeur pour la sécurité de mes clients", ajoute-t-il, estimant qu'il y a forcément un instigateur.

Cinq cocktails Molotov et un accélérateur de feu ont été retrouvés sur place, ce qui ne cadrerait pas vraiment avec le personnage poursuivi aujourd'hui. "Il n'était peut-être pas seul", précise Me Yann Prévost, qui se félicite de la décision du tribunal de procéder à de plus amples investigations.

Une personnalité influençable ? 

"On sait aujourd'hui que nous sommes dans une période où beaucoup de passions s'expriment autour du débat vaccinal. Quand c'est un débat d'idées, ça passe dans la démocratie, mais lorsque ça prend des proportions d'extrême violence - on est sur un incendie qui aurait pu être tragique pour la vie de mes clients - on n'est plus dans ce débat d'idées, et oui on doit vérifier et savoir s'il a pu y avoir une logique derrière de destruction de ce bus dans un souci de faire passer un message 'antivax'. Les limites seraient dépassées si tel était le cas, et vue la personnalité du jeune homme aujourd'hui poursuivi, mes clients n'arrivent pas à imaginer qu'il ait pu agir de manière isolée", conclut l'avocat.





1.Posté par almuba le 18/01/2022 08:49

les leaders des antivax bien évidemment.

2.Posté par Payet le 18/01/2022 11:52

encore un du 976

3.Posté par Choupette le 18/01/2022 14:44

C'est d'un ch. ces vidéos flottantes ... .

"On aurait pu assister à un embrasement du domicile de mes clients".
Sauf que ça n'a pas été le cas, et qu'on ne peut pas préjuger d'un cas hypothétique. C'est juste pour appuyer où ça fait mal.

4.Posté par sceptique le 18/01/2022 16:52

courage fuyons ! les antitouts qui sont forts lorsqu'ils sont en groupe à vociférer pour exister mais qui agit dans l'ombre mais par personne interposée... ça aurait pu etre dramatique, juste parce qu'on ne veut pas se faire vacciner.... c'est petit.... et ça démontre bien que certains ont des cerveaux de poisson rouge

5.Posté par Chabal le 18/01/2022 20:06

Je suis contre ce genre d'actes criminels et pourtant je suis un antivax. En retour au poste 4 qui se prétend plus intelligent que tout le monde, tu trouves cela normal de te faire injecté un truc dont tu ne sais rien ? Et tu vas y aller comme un benêt tous les trois mois ? C'est qui le plus con hein ?

6.Posté par Joyce le 19/01/2022 13:04

Bien parlé post5

Alé vlan ! Alé bim !

Le post4 se prend pour la science infuse ! bien sûr nous sommes contre ce genre délit, cet acte est condamnable, mais il y en a qui ne rate pas une occasion pour se faire les personnes que je n'appelle pas moi des antivax, mais des personnes qui réfléchissent et prennent du recul par rapport à cet te injection dont ils ignorent le contenu et peut s'avérer à risque.

Pour votre gouverne mr ou mme le poste4, sachez qu'à l'origine cette injection devait être soit disant un anti-covid19, à ce jr c'est reconnu qu'il ne protège pas du covid ni de rien encore moins des variants.

Et puisque vous post4, vous l'avez fait sans doute comme tant d'autres (quoique y en a qui commence à se poser des questions) cette" piqouze", 1ère dose, 2è dose, 3è dose, et bientôt la 4è voire la 5è, vous en voulez encore, si c'est le cas tant mieux ou tant pis pour vous, car nous verrons bien à moyen terme le résultat de ces doses.

Moi je n'ai rien contre ceux qui se sont faits injectés, c'est leur choix, le "diviser pour mieux régner" très peu pour moi, car c'est exactement ce que Micron et comparses continue à faire, et vous effectivement comme un "benêt" vous êtes tombé dedans.

A bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes