MENU ZINFOS

Vaccination et dépistage pour le 14 juillet à Saint-Paul

Vacciner, sensibiliser et s’informer. Voici les trois objectifs principaux de l’opération mise en place le mercredi 14 juillet 2021 sur le parking du Centre communal d’action sociale de Saint-Paul, sur le front de mer, de 9 heures à 18 heures.

Vendredi 9 Juillet 2021

Vaccination et dépistage pour le 14 juillet à Saint-Paul
Un rendez-vous organisé par l’Agence régionale de Santé La Réunion (ARS), en partenariat avec la Ville de Saint-Paul, la Croix Rouge et l’Institut régional d’éducation et de promotion de la Santé (IREPS). Le public pourra venir se faire vacciner sans rendez-vous (voir les informations pratiques ci-dessous*).
Des autotests seront aussi distribués gratuitement aux participant.es présent.es. L’ARS indique dans un communiqué  de presse que des précisions seront très prochainement apportées quant aux modalités de cette journée du 14 juillet, date où se termine la braderie commerciale à Saint-Paul.
Le Vaccinobus  se trouvait déjà à Saint-Paul du 5 au 7 juillet. Avec 411 personnes vaccinées sur le parking du centre commercial situé à Savanna.

*Vaccinobus : les conditions pour se faire vacciner

Qui peut se faire vacciner ?
Toutes les personnes de plus de 12 ans peuvent se faire vacciner sans rendez-vous.
Les femmes enceintes à compter du 2ème trimestre de la grossesse
La vaccination des mineurs (12-17 ans) se fait sur autorisation parentale. Elle n’est pas recommandée aux adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection par la Covid-19.
 
Les documents à fournir :
  • Carte vitale ou attestation de droits, carte d’identité,
  • Prescription médicale du médecin traitant (pour les femmes enceintes),
  • Autorisation parentale (pour les mineurs de 12 -17 ans) 
  • Résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 2 mois.
  • Pour plus d’informations, cliquez ici
 
L’ARS continue en collaboration avec les communes et ses partenaires de proposer ces opérations de proximité. Le but : faciliter l’accès au vaccin aux personnes les plus éloignées des centres de vaccination.
Pour rappel, depuis le début de la pandémie, la Ville de Saint-Paul apparaît pro-active dans la lutte contre la Covid-19. Comme l’illustre le centre de dépistage installé à la mairie annexe de la Saline-les-Bains en août 2020. La commune était également l’une des premières villes de La Réunion à installer un centre ambulatoire dédié au Coronavirus à la salle polyvalente de l’Étang.
Cette structure sert actuellement de centre de vaccination pour l’ouest de l’île. Le Centre Hospitalier Ouest Réunion propose également un centre de vaccination à l’ancien hôpital Gabriel-MARTIN.
Attention, la vaccination dans ces centres se fait toujours uniquement sur rendez-vous. Des rendez-vous qui devront être pris au préalable en appelant le 02 62 72 04 04 ou par internet.
La Ville de Saint-Paul organisait également plusieurs tests de dépistages grand public en lien avec l’ARS. Sur les marchés forains notamment et dans plusieurs Bassins de vie. Sans oublier les démonstrations des autotests  réalisées par l’ARS et la Croix Rouge.



Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes