MENU ZINFOS
Société

Vaccination des soignants : La colère des syndicats


La CGTR Santé voulait marquer le coup en ce vendredi 15 octobre, jour où la vaccination complète est obligatoire pour les soignants.

Par - Publié le Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:25

En métropole et à La Réunion des salariés ont été suspendus. Vent debout contre cette mesure, la CGTR Santé déplore également que le nombre de soignants suspendus dans l'île n'ait pas été communiqué par l'ARS.

Pour rappel, le gouvernement a indiqué que près de 15000 soignants ont été suspendus sur l'ensemble du territoire. 

"Nous voulons plus de transparence de la part de l'ARS", indique Gabriel Mélade, de la CGTR Santé. Le syndicaliste regrette également le "manque de concertation" de l'ARS qui "n'a réuni aucun syndicat autour de la table" sur la question de la vaccination des soignants.




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vache à Lait le 15/10/2021 11:13

Il me parait moyennement compétent ce médecin … plus syndiqué que soyant…

2.Posté par Fredo974 le 15/10/2021 13:12

Non vacciné, viré !

3.Posté par Gigi le 15/10/2021 14:14

Et si vaccinait Les profs??

4.Posté par JORIELE974 le 15/10/2021 15:22

fredo virons les soignants les enseignants et les policiers nous sommes tous faibles devant la maladie , des poumons d'aciers j'en connais pas je suis pour qu'on vire fredo 974 aussi!

5.Posté par vraimentcon le 15/10/2021 20:00

"....D’autres raisons de douter existent : plusieurs voix, notamment des scientifiques ayant longtemps travaillé à la conception de vaccins, tels Geert Vanden Bossche ou Robert Malone, ou encore le généticien moléculaire Christian Vélot, disent que la vaccination de masse pourrait constituer un danger collectif, et qu’il est nécessaire de garder non vaccinée une large frange de la population (de préférence ceux qui ne sont pas « à risque » face au Covid-19).

Voir par exemple les interviews de Robert Malone, de Geert Vanden Bossche ou de Christian Vélot.

Certes, ces chercheurs sont largement ignorés par les grands médias et décriés sur les réseaux sociaux (leurs pages Wikipédia se voient même modifiées par des internautes pour les discréditer), mais la justification de ces attaques ne saute pas aux yeux, et leur discours n’a aucune connotation délirante.

Pour résumer, leur théories tournent autour de l’idée que, puisque le virus ne cesse de muter lorsqu’il se reproduit dans des cellules infectées, s’il infecte une personne vaccinée, la pression de sélection due aux anticorps vaccinaux élimine les variants sur lesquels les anticorps vaccinaux sont efficaces et laisse donc toute la place aux variants résistants. "
...
non mais c'est vraiment con cette histoire, des variants résistans, n'importe quoi ...ou pas

6.Posté par JORI le 15/10/2021 20:46

5.Posté par vraimentcon le 15/10/2021 20:00
Des milliards de personnes vaccinées, où sont ces nouveaux dangereux variants ?? 😂 😂 😂

7.Posté par Fredo974 le 15/10/2021 21:15

10 ou 12 pathétiques , une partie de domino ?!😂

8.Posté par tantine le 16/10/2021 11:30

quand on était des milliers dans la rue contre le pass de la honte et l'injection obligatoire où étaient les syndicats ?!!

9.Posté par Taloche le 16/10/2021 15:04

Il y a un paradoxe comme précise le Directeur du CHUG (Guadeloupe). On interdit l'entrée dans l'enceinte des hôpitaux aux non vaccinés et les vaccinés sont accueillis dans ces lieux par des non vaccinés.

10.Posté par vraimentcon le 16/10/2021 15:09

perso, je verrai bien un variant israelien mais ce serait vraiment trop con...

11.Posté par Ti Tangue zilé zone le 16/10/2021 17:42

@9.Posté par Taloche le 16/10/2021 15:04

les vaccinés sont accueillis dans ces lieux par des non vaccinés. 😂😂😂😂😂 .....Bravo aux Guadeloupéens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes