MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Vaccination des 5-11 ans : L'accord des deux parents sera demandé


Alors qu'il ne fallait l'accord que d'un seul parent pour vacciner un enfant âgé entre 5 et 11 ans contre la Covid-19, le ministère de la Santé a indiqué ce jeudi que l'accord d'un second responsable légal sera désormais nécessaire.

Par NP - Publié le Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:49

Cette nouvelle disposition fait suite à une demande du Conseil d'Etat. Un seul parent pourra être présent lors de la vaccination d'un enfant âgé entre 5 et 11 ans mais devra présenter une attestation sur l'honneur du second parent qui confirme son accord.

Pas de changement en revanche pour la tranche d'âge des 12-15 ans, où l'accord d'un seul parent suffira, mais aussi pour les plus de 16 ans qui peuvent se faire vacciner sans accord parental.

Pour rappel, la vaccination a été ouverte à l'ensemble des 5-11 ans le 22 décembre dernier. La vaccination se fera avec le sérum du laboratoire Pfizer mais trois fois moins dosé que pour les adultes.




1.Posté par Anne le 07/01/2022 08:12

Sot les femmes seules ?

2.Posté par Hardcore le 07/01/2022 08:13

Avec un flacon Pfizer on fait sept doses adultes.
Avec un flacon Pfizer, on ferait vingt et une doses pour les 5-11

3.Posté par Bernard AUPIN le 07/01/2022 08:57

La majorité qui est à 18 ans est tombé pour l'intérêt de ce vaccin à 16 ans

4.Posté par Jean cachesex le 07/01/2022 09:33

D'aucune utilité confirme OMS ..
Encore moin que la vaccination arrêtera le virus . ( source OMS ce n'est pas l'ars de la réunion qui le confirme ni manu et compagnie )

5.Posté par Emma le 07/01/2022 10:49

On tend à croire que les dirigeants de cette campagne de vaccination ne soient pas crédibles ! S'ils n'étaient pas aussi irresponsables et avaient eu le même soucis pour prévenir et combattre l'alcool, le cancer....comme ils le font pour le covid alors on aurait pû être plus confiant.

6.Posté par Jean le 07/01/2022 08:10

Apres face au refus ,macron et son staff meprisant vont voter une loi pour imposer la vaccination a tous les enfants.

7.Posté par oté la Réunion le 07/01/2022 11:16

Toujours la même incohérence de ce gouvernement. pour les plus de 12 ans, une seule signature, pour les moins de 12 ans, deux signatures sauf que dans les deux cas, ce sont des mineurs et dans les deux cas, l'autorité parentale conjointe est exercée!

8.Posté par Tôt incidence le 07/01/2022 11:27

Dans l'ancien monde, je devais compléter et signer un document pour une sortie en face du collège !

Dans le nouveau monde de manu, manu a décidé que je serai un souscitoyen, et qu'il se donnait le droit d'injecter un produit à mes enfants, et assouvir son envie d'emmerder les gens !

9.Posté par toxine le 07/01/2022 11:58

" Selon l’analyse des données du ministère israélien [7] sur les tests sur les passagers de l’aéroport national, publiée le 1er novembre 2021, la 3è dose est inefficace pour prévenir la diffusion de l’épidémie et expose les individus à des risques élevés de contamination.

Selon un communiqué de Pfizer-BioNTech [8] le fabricant « croit que les vaccinés pourraient être protégés des formes graves dues à Omicron et contrôle en vie réelle l’efficacité de la 3eme dose », pour justifier cette croyance du sang de vacciné a été recueilli 1 mois seulement après la 3eme dose et 3 semaines après la 2nd dose, et testé sur le variant Omicron. On sait maintenant que quelques mois après la seconde dose le vaccin devient inefficace contre Omicron (voir références ci-dessous). Comment espérer qu’il en soit autrement avec la 3eme dose puisqu’après un intervalle aussi court que 3 semaines ou un mois après l’injection l’effet neutralisant sur omicron est identique après la 2nd ou la 3eme dose. Il n’y a aucune justification scientifique à supposer que le vaccin reste efficace après la 3eme dose alors qu’il ne l’est plus après la 2nd. D’ailleurs Pfizer précise que la persistance de la neutralisation de Omicron par le booster va être surveillée dans l’avenir.



Echappement de Omicron au vaccin : études de laboratoire sur la neutralisation du virus par les anticorps vaccinaux
De nombreuses publications montrent l’échappement du variant Omicron aux vaccins (une virologue allemande sur twitter [9] : « nos premières données sur la neutralisation d’Omicron versus Delta sont prêtes :

avec 2 doses de Pfizer, 2 doses Moderna, ou 1 dose Astra-Z et 1 dose Biontech ; après 6 mois 0% de neutralisation de Omicron,
après la 3è dose de Pfizer, 3 mois après le booster seulement 25% de neutralisation versus 95% chez Delta. Jusqu’à 37 fois la réduction Delta vs. Omicron»."

10.Posté par David le 07/01/2022 12:04

Continuons ainsi, de ne rien dire! Notre corps ne nous appartient plus, celui de nos enfants ne leur appartient plus... où allons nous?

11.Posté par Sisi le 07/01/2022 12:10

Pas le choix avec ce gouvernement, ma petite fille de 12 ans était obligée de se faire vacciner pour pouvoir venir voir son arrière grand mère dont la santé n’est pas top. À tous ceux qui critiquent les vaccinés en nous traitant de moutons, vous croyez que l’on fait ce vaccin par plaisir ? Moi, je l’ai fait pour pouvoir rendre visite à ma mère, hospitalisée, et l’emmener régulièrement à tous ses contrôles médicaux, pas pour les restos, bars etc….

12.Posté par tantine le 07/01/2022 16:28

pourquoi ? s'il arrive quelque chose à l'enfant on dira que les 2 parents étaient informés et consentants ? et le/la pauvre petit/e ?

13.Posté par JORI le 07/01/2022 17:47

12.Posté par tantine le 07/01/2022 16:28
Ce n'est pas déjà le cas avec d'autres vaccins ??. Le/la pauvre petit(e) 😂 😂 😂

14.Posté par Ananass le 07/01/2022 20:38

Pourquoi vacciner nos petits bouts? Stop, les parents font déjà le job pour la limitation des formes graves! Je ne vois pas trop la logique sanitaire, vu que même vaccinés, contamination, transmission et pas de forme grave chez les petits, donc? N'insistons pas!

15.Posté par Ananass le 07/01/2022 20:46

Et vive Omicron gentil! Dépêche toi de foutre dehors Delta, histoire d'avoir un peu la paix !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes