Revenir à la rubrique : Communiqué

Vaccination dans les cabinets médicaux à La Réunion : Enfin !

La députée Nadia Ramassamy se félicite d'une annonce du Gouvernement qu'elle attendait depuis plusieurs semaines : la vaccination autorisée dans les cabinets médicaux.

Ecrit par NP – le lundi 22 mars 2021 à 12H12

Dès la semaine du 5 avril 2021, les Réunionnaises et les Réunionnais pourront se faire vacciner avec le vaccin Pfizer dans les cabinets des médecins de l’île.  

Suite à mes interventions auprès du Premier ministre et du Ministre de la santé, je suis satisfaite de la décision du gouvernement qui s’est prononcé en mon sens, autorisant les médecins traitants puis les autres professionnels de santé à vacciner.

Cette nouvelle possibilité va permettre d’accélérer et d’améliorer la couverture vaccinale à La Réunion, qui reste bien en deçà de la moyenne française : seulement 3,24% des habitants de l’île ont reçu au moins une dose, contre 8,40% sur la totalité du territoire français. 

C’est une victoire pour la santé des Réunionnaises et des Réunionnais !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.