Revenir à la rubrique : Santé

Vaccination anti-Covid: Le préfet à la rencontre des pompiers, parmi les publics prioritaires

À l'occasion du lancement de la campagne de vaccination contre le covid qui débute ce vendredi 15 janvier dans l'île, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, est reçu actuellement à la caserne des sapeurs-pompiers de Saint-Denis, accompagné du directeur départemental du SDIS 974, le colonel Dominique Fontaine. Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont portés volontaires à la vaccination.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 janvier 2021 à 11H06

[C’est le début de la campagne de vaccination anti-Covid à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/C-est-le-debut-de-la-campagne-de-vaccination-anti-Covid-a-La-Reunion_a165281.html

Pour rappel, et au même titre que les personnes âgées résidant en établissements (EHPAD, USLD) ou les professionnels y exerçant, les personnes en situation de handicap hébergées en établissements et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbidité, tous les professionnels de santé y compris les libéraux ou encore les pompiers, sont concernés par cette première phase de vaccination.

Cette dernière prévue en janvier et février, concerne les personnes citées précédemment, représentant un total de 1 million de personnes dans toute la France. À compter du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile pourront également se faire vacciner.

Les phases 2 et 3, prévues à partir de mars 2021, concerneront les personnes âgées de 65 à 74 ans (phase 2) et les autres tranches de la population susceptibles d’être infectées et non ciblées antérieurement. Les phases 4 et 5 permettront d’ouvrir largement la vaccination aux plus de 18 ans sans comorbidités.

 

 

Comme l’a rappelé le préfet, il y a eu tout un travail préalable pour inviter les sapeurs-pompiers à se présenter à la vaccination ce vendredi.

Pour l’heure, une trentaine d’entre eux ont déjà répondu ce vendredi. La seconde dose du vaccin BioNTech/Pfizer sera administrée entre trois et six semaines après la première selon leur disponibilité, explique Sandrine Seiberras, cadre de santé au SDIS.

 

Gaëtan Dumuids sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.