Revenir à la rubrique : Santé

Vaccination : Pas de rush à La Réunion

Emmanuel Macron a annoncé l'extension du pass sanitaire aux bars, restaurants, centres commerciaux et à bien d'autres lieux dès le mois d'août. De nombreux Français se sont de suite rendus sur Internet pour prendre rendez-vous en vue de se faire vacciner. Mais les Réunionnais ne se sont pas pour autant précipités à la Nordev, par exemple.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 13 juillet 2021 à 11H03

Emmanuel Macron a multiplié des annonces ce lundi soir dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. L’état d’urgence sanitaire va être réinstauré à La Réunion (comme en Martinique). [Un couvre-feu sera de nouveau en vigueur sur notre île]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Le-prefet-s-exprime-cet-apres-midi_a171284.html alors que [la situation sanitaire continue de se dégrader]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Vers-un-nouveau-record-de-contaminations_a171264.html .

Un pass sanitaire étendu pour « pousser » à la vaccination

Le président de la République a aussi évoqué son souhait de voir tous les Français se faire vacciner contre le coronavirus. La vaccination devient obligatoire pour les soignants et plusieurs autres corps de métier à partir du 15 septembre.

Mais même si se faire vacciner n’est pas obligatoire pour tous les Français « tout de suite« , Emmanuel Macron affirme tout faire pour « pousser le maximum » de citoyens à se protéger contre le coronavirus.

Le pass sanitaire sera donc étendu dès le mois d’août à de très nombreux lieux.

Boire un verre, flâner dans les centres commerciaux

Ces loisirs feront partie des activités qui seront soumises à des contrôles. Le pass sanitaire sera étendu le mois prochain [aux bars, aux restaurants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-au-bar-et-au-restaurant-des-le-mois-prochain_a171269.html , [aux centres commerciaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-Teste-negatif-ou-vaccine-pour-aller-faire-les-courses_a171270.html , aux hôpitaux et à différents espaces publics ([la liste complète ici]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-au-bar-et-au-restaurant-des-le-mois-prochain_a171269.html ).

Il faudra donc montrer patte blanche pour aller en famille au restaurant : tous les Français de plus de 12 ans devront avoir été vaccinés ou pouvoir présenter un test PCR négatif.

Les Français se sont rués sur le site Doctolib dans les minutes qui ont suivi l’annonce d’Emmanuel Macron. [Des centaines de milliers de connexion ont été enregistrées en quelques heures]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-site-Doctolib-pris-d-assaut-apres-l-annonce-de-Macron-sur-le-vaccin-obligatoire_a171272.html . Mais à La Réunion, le centre de vaccination de la Nordev n’a pas pour l’instant été pris d’assaut. Il est toujours possible de prendre rendez-vous via le site de l'[Agence régionale de Santé]urlblank:https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-vacciner .

Une hausse de la vaccination (pour l’instant à 22,4% de la population réunionnaise) pourrait survenir après [les annonces du préfet attendues cet après-midi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Le-prefet-s-exprime-cet-apres-midi_a171284.html . Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés des nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus à La Réunion.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.