MENU ZINFOS
Santé

Vaccination : "Le Département est prêt à mettre les moyens"


Le Conseil départemental s'est prononcé ce matin en faveur d'une accélération de la campagne de vaccination à La Réunion dans le but de "retrouver une vie à peu près normale".

Par - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 12:50

Le président du Département fait le point sur la demande forte des élus de la collectivité qui souhaitent que les moyens soient déployés pour vacciner le plus grand nombre de Réunionnais contre le Coronavirus. Cyrille Melchior explique qu'il relaiera ces déclarations auprès du préfet de La Réunion avec lequel il s'entretiendra tout comme les 24 maires de l'île lors d'une audioconférence.

"Il y a ici à La Réunion un vrai problème. La campagne de vaccination est en-dessous de ce que l'on peut attendre pour notre territoire et notre population. Nous allons relayer au niveau de l'Etat cette demande qu'il faut plus de vaccinations. Si on veut retrouver une vie à peu près normale, il faut vacciner ne plus grand nombre de nos concitoyens. La question du financement ne se pose pas. Le Département a été présent l'année dernière et l'est encore aujourd'hui auprès des familles. Le Département est prêt à mettre les moyens sur tous les plans pour accélérer la vaccination."



 


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jolacaille le 24/03/2021 14:03

M.MELCHIOR vous n'avez encore rien compris ou vous avez des intérêts quelque part.
C'est lamentable et surtout dramatique de vouloir vacciner à tout prix la population réunionnaise.
Vous n'écoutez que la voix du gouvernement ou cherchez des informations indépendantes?
Pourquoi à votre avis les soignants refusent de se faire vacciner en France? parce qu'ils connaissent les risques: Utiliser des vaccins qui sont encore en phase expérimentale (phase3) signifie que l'on ne connaît pas tous les effets secondaires, et il semble y en avoir, sans parler des décès. Ces vaccins sont ils en mesure de répondre aux divers variants qui apparaissent? le patron de Moderna pense qu'il faudra vraisemblablement renouveler tous les 6 mois. Contrairement à ce qu'on laisse croire la vaccination n'empêche pas la transmissibilité! Certains scientifiques tendraient à croire qu'il y a même augmentation de la transmissibilité. Angletrerre, Israél,qui ont vacciné à tout va ont curieusement vu le pic de mortalité augmenter, de quoi se poser des questions non.
Pourquoi ne proposez vous pas un programme de renforcement de l'immunité à votre population (Vit D;Zinc) et un traitement à l'ivermectine pour les cas précoces. C'est vrai il faudrait avoir du courage

2.Posté par Baltazare le 24/03/2021 14:06

S'il pouvait demander aussi:
La fin des embouteillages
La paix dans le monde
Des roches


3.Posté par Matulu le 24/03/2021 14:36

A part des banalités?...

4.Posté par Aïl landeur le 24/03/2021 14:43

ce n'est ps ton job cyril.
depense le fric du CD sur ses missiins et ne vient pas aider un Etat et des services qui n'ont pas à etre defaillants.

5.Posté par RIPOSTE974 le 24/03/2021 15:14

Tout est question de FRIC .

La santé à tout prix … OUi

Pas à n’importe quel prix , des charognards pensent autrement , le FRIC ?

6.Posté par mimorpoumonsommeil le 24/03/2021 15:29

c'était long l'hibernation de nos hommes politiques: mieux vaut tard que jamais mais en ce moment c trop tard néna une députée la fai ouv zot zié a l'assemblée merci

7.Posté par Andréa PIZZI le 24/03/2021 17:15

Bonjour ,au post 14h03 â vous lire un vaccin devrait être forcément statique et d'une efficacité sans faille,un vaccin est toujours en perpétuelle évolution eut egard à la permanente mutation ou évolution des virus, n'importe quel vaccin â toujours présenter des risques â court ou moyen voir long termes pour ou chez certains sujets.Donc en lisant le post de 14h03 il faut attendre que les labos nous pondent le vaccin risque zéro !!!UTOPIE.Quand j'achète un quelconque médicament il y a une notice qui prévient d'eventuels effets secondaires qui peuvent s'averés dangereux pour la santé ,eh bien idem pour un vaccin.quant au vitamine D et zinc a oui pourquoi pas accompagné de cinq Fruits et légumes au quotidien !!!.La majeure partie des populations des pays développés ou qualifier
de riches c'est selon ,n'ont en moyenne pas de carences en vitamine D et zinc et ce sont ses populations les plus touchées,à contrario des pays ou continents en voie de développement comme l'Afrique,qui eux sont nettements moins toucher par Covid.A mon avis il s'girait plus d'un problème de densité de population que d'imunitê.Quant à l'Ivermectine apparemment nouveau terme â la mode, en tout cas je connais pas n'etant pas dans le milieu médical, serait efficace dans les cas précoces, et pour les cas non precoces qu'est que l'on fait ?

8.Posté par caroline Embois le 24/03/2021 18:22

Cet ancien attaché du departement se la pete grave.
C est un comique ce mec.
Vacciner toute la Reunion ? Et pourquoi pas la planète.

9.Posté par Maxo le 24/03/2021 19:32

Melchior CA fait longtemps quil a rien compris avec son costume tergal cest le grand comic parmis Les comic

10.Posté par polo974 le 24/03/2021 20:43

7.Posté par Andréa PIZZI le 24/03/2021 17:15

Merci, et bravo.

11.Posté par JORI le 24/03/2021 20:49

Et pourquoi donc l'ivermectine n'est pas conseillé dans le vidal pour le traitement du covid ?. Peut être n'a t il pas satisfait aux différents essais ?? 😂 😂 😂

12.Posté par PENSEE UNIQUE le 24/03/2021 21:32

bonsoir,

Sur le Département, enfin une bonne nouvelle, car j'ai cru comprendre qu'à ce jour, malgré leur milliers de salariés, il n'avait pu mobiliser un seul agent pour être présent dans un centre de vaccination. Au lieu de parler de millions, concrètement aujourd'hui: combien d'agents du CD présent dans les centres de vaccination?????

sur l'ivermectine : il y a un vrai débat à avoir:
En effet, nous n'avons à ce jour pas exploité en France toutes les potentialités de ce médicament.
d'autres pays l'ont fait, comme l'Inde ou un Etat du Mexique pour un traitement précoce de l'infection, et cela marche visiblement, à voir le faible nombre de morts; ci joint un bon article de synthèse qui n'est pas sorti des ateliers des complotistes:
https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573

Oui, il faut vacciner, et les thérapies à partir de l'ARN messager sont prometteuses et vont révolutionner la médecine dans les 10 prochaines années. Pour le coup, les risques secondaires sont infiniment faibles, voire inexistants, pour le PFIZER par exemple; ce qui n'est pas le cas des solutions comme celle trouvée pour le vaccin anglais d'Astra Zeneca.

En attendant de l'être, et de nombreuses personnes continuent à mourir en attendant, plus d'une quinzaine à La Réunion par semaine, 2 par jour. que l'on propose t-on? du paracétamol au début, soit rien, en attendant que l'infection ne s'installe confortablement et que la charge virale soit incontrôlable.
A ce moment là, on les admet à l'hôpital, avec des chances de survies réduites.
Combien de vies nous aurions pu sauver avec la mise en oeuvre de protocoles thérapeutiques avec ce médicament qui ne coute quasi rien.

Dans le même temps, histoire de cumuler nos erreurs, quand nous sommes restés dans la stratégie du stop and go, certains pays (vietnam, singapour, Taiwan, Nouvelle Zélande ou même la Nouvelle Calédonie ont fait le choix de la stratégie « zéro covid ». On nous a rabattu les oreilles sur le fait que si on ne confinait pas, c’était pour préserver nos emplois.

En définitive, des études ont montré que ceux qui avaient chois la stratégie zéro COVID avaient gagné 10 points de PIB sur nous.

Mais c'est vrai que nous sommes un pays développé, intelligent avec des normes rigoureuses, censé protéger les citoyens, mais nous pleurons nos morts, alors que d’autres, en adoptant une stratégie de traitement précoce ou de confinement strict pour créer des zones covid free en ont eu très peu.

13.Posté par Gérard menvusa le 25/03/2021 04:43

Les élections sont pour quand déjà ??

14.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 09:08

Melchior ! faites vacciner le Macron contre le covid-antidémocratique.

- MARIANNE -
Covid : un an d’impuissance politique ou sanitaire ?
16 mars 2021
« Il y a une éternité, un siècle, il y a un an »... Une année de crise, de confinement et de couvre-feu, de révélation de toutes nos faiblesses : sanitaire, économique, politique... Une année à prendre conscience de notre propre déclassement. [...]

15.Posté par jolacaille le 25/03/2021 10:09

Réponse à P.7 A Pizzi-
tout d'abord je ne suis pas 14H03 mais jolacaille.
- Entendons nous bien je ne suis pas anti vaccin. Bien sur que des effets secondaires sont possibles, sauf que les vaccins bien connus ont été longuement testés et à ma connaissance il n'y a pas de morts avec Polio, tétanos...alors que là nous sommes avec des vaccins encore en phase d'expérimentation, phase 3 pour être précis, et pourquoi différents pays doutent voire stoppent en raison de thromboses et décès (2 nouveaux en Norvège) mais libre à vous de servir de cobaye. Et vous n'avez pas de commentaire sur le pic de décès en Angleterre, en Israël? ni sur l'inconnu concernant les variants (petite info la BBC parle d'un double variant détecté en Inde).
- La vitamine D ne fait pas défaut sous nos latitudes sauf qu'à partir de 60ans elle est beaucoup moins fixée, or quelles sont les personnes les plus touchées, les seniors.
- l'Ivermectine est utilisée avec succès dans certains pays (Argentine,Mexique..) le Pr Alessandro Santin de Yale vient de dire que l'ivermectine fonctionne y compris pour le covid long. Il existe d'autres molécules qui semblent efficaces, alors est ce que cela ne vaut pas le coup d'essayer différentes solutions plutôt que de croire à un vaccin miracle qui je vous le rappelle n'empêche pas la transmission, pensez y avant de vous faire piquer.
bien à vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes