MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Vaccin, pass vaccinal... Des avis mitigés


Depuis ce lundi, des débats houleux se tiennent à l’Assemblée nationale concernant l’adoption ou non du pass vaccinal visant à remplacer le pass sanitaire. A cela s'ajoute la phrase tenue par le président de la République qui veut "emmerder les non-vaccinés", et qui a choqué une partie de l'opinion publique. Zinfos974 est allé à la rencontre des passants à Saint-Denis ce mercredi pour prendre le pouls sur le sujet.

Par Maëva Huart - Publié le Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:24

 Le Gouvernement veut transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Jean Castex a d’ailleurs assuré que l’exécutif “assumait de faire peser les contraintes sur les non-vaccinés” à la fin du mois de décembre 2021. Ce projet de loi ne fait pas l’unanimité à l’Assemblée, des désaccords se font sentir entre les partisans d’Emmanuel Macron et l’opposition, laquelle a d’ailleurs attendu le Premier ministre Jean Castex ce mercredi matin afin qu’il s’explique sur les propos du chef de l’Etat qui disait vouloir “emmerder les non-vaccinés jusqu’au bout”. Des Réunionnais interrogés ce mercredi matin sont révoltés par la stratégie gouvernementale.

La contrainte ne plaît pas

Loïc, étudiant en urbanisme, fait part des préoccupations économiques que la contrainte vaccinale a pu engendrer dans certains secteurs professionnels. “C’est dommage de contraindre les personnes qui travaillent dans le médical ou dans la restauration. Certains n’ont plus de revenus depuis plusieurs mois par rapport à ça.”

Ce Dionysien ne se dit pas convaincu de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 et défavorable au pass vaccinal. Cependant, il envisage de prendre le nouveau vaccin Valneva dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2022. Un vaccin basé sur la méthode traditionnelle et non sur l’ARN messager. 

Annick, retraitée depuis plusieurs années, a espoir que le nouveau vaccin qui est encore en phase d’essai clinique convaincra les personnes réticentes aux vaccins : “C’est un vaccin traditionnel qui est très bien, j’espère qu’il convaincra ceux qui n’ont toujours pas décidé de se faire vacciner."

La responsabilité avant tout

Madame Maillot est policière et vaccinée. Elle voit le fait de se faire vacciner comme une responsabilité commune. “Il faut penser aux autres. La liberté s’arrête là où commence celle des autres. Les gens prennent ça à la légère. C’est important de se faire vacciner, cela n’empêche pas de contracter le virus mais protège si on a des pathologies.”

Marie-Emilie travaille au ministère de l'Intérieur. Elle est vaccinée car selon elle, c’est un devoir citoyen : “On est dans le pays des droits de l’Homme ! La Constitution nous permet de dire ce qu’on pense ! Chacun peut choisir s’il veut le bien de tous ou l’individualisme ! Mais quand on est en société, il faut se soumettre à certaines contraintes.”

La phrase choc de Macron

La phrase choc prononcée par Emmanuel Macron - “Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder”, a non seulement indigné la classe politique, mais aussi la population. Les réseaux sociaux sont devenus un espace de dénonciation des propos du Président depuis ce mardi soir, à tel point que sur Twitter le #MacronDestitution a dépassé la barre des 75.000 tweets en quelques heures. Ahmed en rit : “C’est un humain ! Il a le droit de s’exprimer ainsi !”  Mais il attend autre chose du chef de l’Etat : “C’est aussi un président, il doit soigner son langage ! Il a un peu déraillé !” 

Annick confie quant à elle son mécontentement à propos du chef de l’Etat qui ne date pas d’hier : “Le président est archi-nul, je trouve qu’il n’est pas à la hauteur au sujet de cette pandémie, le gouvernement a tout faux depuis le début”. 

Loïc, lui, conclut : “Le Président est têtu et cela ne tournera pas à son avantage. Son attitude pourrait encourager les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner à être aussi têtues que lui.”
 








1.Posté par riverstar974 le 07/01/2022 12:44

macron dégage tu nous emmerdes

2.Posté par Horace le 07/01/2022 12:51

J'ai plus de 65 ans et je pense avoir entamé, sauf miracle, le 3ème tiers de ma vie. Et comme je tiens à ma santé, je ne me ferai pas vacciner. Les dérapages verbaux de macron ne me feront pas changer d'avis. Oui, je suis d'accord avec le principe que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Seulement ma santé est aussi importante que celle des autres. Je me suis suffisamment informé pour choisir moi-même les mesure a prendre pour lutter contre le Covid. Je ne vois donc aucune raison de me faire vacciner . Je respecte les gestes barrière pour ne contaminer personne, par contre je mange où je veux et quand je veux, et ce n'est certainement pas le clown de l'Elysée qui va m'empêcher de le faire.
Le clown et ses sbires sont en train de se discréditer aux yeux de la population. Encore quelques mois de patience et tout ce cinéma sera terminé.
Je termine avec une pensée très émue pour fredo974.

3.Posté par Jean le 07/01/2022 12:54

Ca me fait bien rire...un geste citoyen meme si le vaccin n empeche pas de contaminer les autres...dans ce cas il est ou le geste citoyen?je me fais vacciner pour protéger les autres c est beau dit comme ça et j aurais adhéré si c etait vrai...mais entre le benefice risque et le fait que je ne protège personne a part moi d une éventuelle forme grave..je cherche toujours ou il est le geste citoyen...pour ne pas encombrer les urgences ca peut se discuter..même si en face il y a eu un peu trop d economie faite sur l hopital..et qu on voudrait nous faire porter le chapeau aujourd hui...franchement je ne suis pas complotiste ni anti vax ni politique .rien...mais juste avec mon petit cerveau j attends tjours qu on m explique si j ai pas de comorbidité..je suis pas âgée.. le risque étant faible pour moi...pourquoi veut on m obliger a m injecter une solution qui ne fonctionne pas..avec rappel tous les 4 mois svp..et possible effet secondaires..si ça fonctionnait encore je dis pas. Si ça empêchait de contaminer son voisin je dis pas..mais la..on a déjà fait deux doses...maintenant 3...bientôt 4...ça ne fonctionne pas et on veut montrer du doigt une minorité qui n a même plus accès a certains lieux ou la contamination est sensé se faire...ou alors je commence a me dire que cette histoire de pass cache autre chose...non?

4.Posté par Squid le 07/01/2022 13:04

La honte du 21ème siècle

5.Posté par Abonninject le 07/01/2022 13:10

28 millions de français non injectés pour déc 21 :allez voir sur drees.gouv

Médias menteurs de la peur et pensée unique et cher gouv ,je vous e.....................



6.Posté par Pascale le 07/01/2022 13:20

En gros... pour résumer voilà un article pour inciter à la vaccination... non ma décision est définitive, je ne mettrais aucun poison...

7.Posté par Chez bobonne le 07/01/2022 13:41

Ben.oui c 'est pas normal dans la restauration !
Il faut que le cuisinier ou serveur eternue bien fort dans le carry,histoire de bornrenforcer l'immunité du client.
Direct.

Si il est vaccinné le client ne pourra pas beneficier de ses germes prolifiques.

8.Posté par maillet le 07/01/2022 13:45

les zelus deputés etc maires toute pou zot
band mound la region etc
genre fonctionnaire

9.Posté par Mon corps mon choix le 07/01/2022 13:54

les données officielles de la Santé Publique montrent que la population vaccinée a représenté 6 cas de Covid-19 sur 10, 7 hospitalisations sur 10 et 9 décès sur 10 depuis août.
Source: reseau international


10.Posté par nono le 07/01/2022 14:02

Sur la période du 13 au 19 décembre, le nombre d'admissions en réanimation et à l'hôpital aurait pu être réduit de 40 à 50 % si toute la population était vaccinée, selon la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees)

11.Posté par Système totalitaire le 07/01/2022 14:13

Non, les non-vax ne saturent pas les services de réanimation !

Démonstration

12.Posté par M. Du Puit le 07/01/2022 14:20

On est pas citoyen si on ne protège pas les autres … une belle phrase qui n’aurait de vrai que si on met en place un pass sanitaire pour interdire les fumeurs dans les mêmes lieux, les alcooliques et les drogués sur les routes. Cela allégerait également l’hôpital vous trouvez pas ?

Faites pas comme si que vous n’avez pas compris les vaccinés cautionnaires …

13.Posté par Skop le 07/01/2022 14:39

Depuis quelques jours l'application anticovid reste bloquée et fait état de décalage entre les données de Santé France et de l'ARS. Que nous cache-t-on ?

14.Posté par Habitant le 07/01/2022 14:40

Ah bon? Les gens n'aiment pas la contrainte? Je crois si on le leur demande, ils vont dire qu'ils n'aiment pas les cyclones non plus.

Je suis ok moi pour le pass vaccinal, mais il ne faut surtout pas oublier que l'hôpital français est en souffrance. Ils méritent de meilleures conditions de travail, non pas seulement pendant une pandémie, mais tous les jours. C'est tout de même notre santé qui est en jeu.

Si on continue comme ça et que l'hôpital se casse la figure alors on va devenir comme les pays anglosaxons: seuls les riches pourront payer pour se faire soigner. Les pauvres, ils peuvent mourir ou vivre avec leur pathologies.

Mais il faut savoir une chose: notre santé, l'éducation de nos enfants etc ... ça a un coût, et son coût, c'est l'impôt! L'argent ne tombe pas du ciel.

15.Posté par Système totalitaire le 07/01/2022 14:42

La quatrième dose arrive.

Les gens n'ont pas encore fini de pisser le sang après la 3ème.

Les cobayes n'auront plus de sang dans les veines mais de la mélasse.

16.Posté par Roberto le 07/01/2022 14:50

@4 Squid: qui ça? toi? prétentieux va...!
Mais en même temps....pas faux!

17.Posté par Kbored le 07/01/2022 14:56

C'est ça, le type il nous considère comme des non citoyens et ils laissent aux terroristes leur droit de citoyen.
Macron si t'as les balls que tu prétends avoir viens me trouver vie s essayer de me piquer et je t'emmène avec moi 6 pieds sous terre.
Enfant de péripatéticienne !!

18.Posté par bobok le 07/01/2022 15:05

en nous lançant une pique, le président dictateur nous fait peur.

on va se taper dessus.

entre con citoyen ont est vraiment trop cons !!!

président fouteur de Merde!!!

ordo ab chaos

19.Posté par moi aussi le 07/01/2022 12:08

Je me suis décidé de moi-même de me faire vacciner

20.Posté par toxine le 07/01/2022 15:28

les medias WC sont sous perfusions de subvention de l'etat

2 , 3 , 4 doses ....etc..= overdose

d'un truc qui n'empeche pas d'etre contaminé et n'empeche pas d'etre contaminants

le faux nom utilisé pour cette thérapie génique expérimentale démontre la fraude, l'arnaque

dans cette excroquerie scientifique et par la meme sanitaire....

21.Posté par toxine le 07/01/2022 15:40

"«Nous avons établi, en collaboration avec le groupe du virologue Didier Trono
et celui de la spécialiste des protéines Florence Pojer,
une image précise de la structure de la protéine Spike du variant Omicron»,
explique Henning Stahlberg, qui a installé le DCI sur le campus lausannois.

Le Centre a déjà réalisé il y a quelques semaines l’image la plus précise à ce jour
– avec une résolution de 2Å, qui permet de voir individuellement les atomes – de la protéine Spike du virus original
. «Nous pouvons observer avec précision quelles modifications dues à Omicron peuvent expliquer que ce variant échappe totalement au vaccin d’AstraZeneca, et partiellement à celui de Pfizer», précise Henning Stahlberg."

le truc appelé faussemlent vaccin ne marche pas , cela est observé au microscope avec des mesures de 2 ångström....

combien de journaleux comprennent cete échelle de mesure ?

0 à mon avis, je ne parle meme pas des abrutis censeurs scientistes et scientifiques de pacotille

22.Posté par Roberto le 07/01/2022 15:40

@11: très intéressant l'avis de ce "statisticien"! On attend avec impatience l'avis de votre plombier et du gérant du snack "chez Grondin"....

23.Posté par Menfin le 07/01/2022 15:46

@9 source « réseaux international »😅😅😊😅

24.Posté par Habitant le 07/01/2022 16:10

Y en a marre de lire vos conn^$%}{ quand vous parlez de dictature et de système totalitaire.

Ça se voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Allez vivre en Russie, en Chine, en Tchétchénie ou encore en Corée du Nord. Ça vous apprendra à relativiser.

Puis j’aime bien ceux qui disent comme vous dictature etc … ils sont souvent d’extrême droite, des vrais démocrates! C’est tellement risible tout ça!

25.Posté par Squid le 07/01/2022 16:35

16.Posté par Roberto le 07/01/2022 14:50


@4 Squid: qui ça? toi?

???

26.Posté par Squid le 07/01/2022 16:36

24.Posté par Habitant le 07/01/2022 16:10


Y en a marre de lire vos conn^$%}{ quand vous parlez de dictature et de système totalitaire.

Qui a dit ça ?

27.Posté par BONSENS le 07/01/2022 17:00

A méditer : article 5 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (faisant partie du bloc de constitutionnalité)

"La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas".

obligation légale de se faire vacciner? NON
Pourquoi ? En cas de préjudice dû au vaccin, l'Etat ne sera pas tenu pour responsable (De toutes les façon si le vaccin devient obligatoire, l'Etat trouvera une solution, pour se déclarer irresponsable...).
Donc... il n'est pas DEFENDU par la loi de ne pas se faire vacciner...comme il n'est pas DEFENDU de se faire vacciner.
Donc un citoyen NE PEUT PAS ETRE EMPECHE de se faire vacciner et il NE PEUT PAS ETRE EMPECHE de ne pas se faire vacciner.

ACTION NUISIBLE A LA SOCIETE? OK. Ce n'est pas le citoyen qui nuit à la société mais le virus. Alors, vous me direz que c'est le comportement "irresponsable" des non vaccinés qui refusent le vaccin qui nuit à la société...certes...pourquoi pas ! Mais en êtes vous vraiment certain?
En effet parlons de "responsabilité citoyenne", de "devoir de citoyen", de "santé publique", " de protection collective de la santé des français"...
A quoi sert-il de mettre un vaccin ou de prendre un médicament? Pour se soigner, pour anticiper des risques de développement de la maladie, d'éviter la mort... Nous sommes tous d'accord jusque là, non?
Je mets un vaccin : je me protège, je protège MA SANTE. Et, je protège aussi les miens car le vaccin va neutraliser le virus contre lequel je me protège... Il me semble que de tout temps, la motivation de base pour se faire vacciner (ou prendre un médicament) c'est d'être en bonne SANTE et rien d'autre.

Raisonnement possible de certains non vaccinés : j'ai peur pour ma santé,j'ai peur du virus mais j'ai aussi peur du vaccin... je me protège autrement (je respect les gestes barrières et les mesures sanitaires. Je continue de vivre car JE SUIS EN VIE. Le reste n'est que secondaire dans ma vie : cinéma, restaurant, sport en salle, bibliothèque....).
Raisonnement probable de certains vaccinés : je me fais vacciner car j'ai peur pour ma santé, je suis une personne à risques. J'ai peur pour la santé de mes proches et d'autres personnes à risque que je pourrai être amené à rencontrer alors je me vaccine. Ou encore: je n'ai pas le choix car je vais perdre mon travail (un travail, rappelons -le est essentiel à la vie : pas de travail - pas d'argent - je crève de faim) = obligation de vaccination imposée par le gouvernement

Raisonnement probable (et indiscutable) de 60% des vaccinés (tous se permettent de donner des pourcentages tombés du ciel, je me permets de faire la même chose!) : J'en ai marre d'être privé de mes libertés. Je ne vis plus, je déprime. J'ai besoin de voyager, d'aller au cinéma, de voir du monde, d'aller faire du sport en salle, d'aller en boite et de boire un café... EUH! arrêtez moi si je me trompe mais là.... où est la santé???? Aller au Sakifo, voyager, aller au restaurant... quel lien avec la santé physique? Qui peut raisonner de cette façon ? Surement ceux qui ont DE L'ARGENT non ? au fond.... toutes ces activités ne sont que des loisirs dont on peut s'en passer, des loisirs payants que beaucoup de gens n'ont pas. C'est ici que l'on peut se poser la question de "devoir de citoyen", de "responsabilité".... Les vaccinés ne sont donc pas motivés de la même façon. Dans ce cas précis, c'est bien eux qui ont accès à tous ces loisirs et qui finalement se contaminent entre eux non??? Et, pire encore, c'est cette vision de la vaccination que nous offre tous les jours le ministère de la santé : un discours disant " aaah tu aimes aller au cinéma, tu aime manger de bons petits plats, tu aimes faire du sport, tu aimes aller au théatre hein!.Ben si tu ne veux pas être en boite va te faire piquer!". Mais mince...OU est l'argument SANTE??? Toi, vacciné, comprends que aller au cinéma ce n'est pas la liberté au sens juridique du terme mais ce sont des loisirs. Etre privé de sa vraie liberté c'est être enfermé ! es-tu enfermé pieds et poings liés? Ne vis -tu pas sans ces besoins créés de toute pièce par la société? Es-tu en Afghanistan? Vous ne protégez pas les autres avec ce raisonnement qui a guidé votre choix...vous n'avez rien à faire des AUTRES...

CONCLUSION: Il faut apprendre à vivre avec ce qu'on a et se recentrer sur l'essentiel : la SANTE. On ne saura jamais qui contamine qui et qui est plus responsable qu'un autre. Alors faites-vous piquer 50 fois ou pas, c'est votre choix! Mais prenez votre décision sur de bons fondements.
Finalement, les plus heureux dans cette pandémie sont : les hommes politiques qui font ce qu'ils veulent de notre liberté (Etre obligé de mettre un vaccin est une chose et violer nos libertés en est une autre. Il ne faut pas les confondre), et au virus qui continue tranquillement sa route et est heureux de pondre de nouveaux copains...

28.Posté par Chris le 07/01/2022 17:22

Quand la 4eme dose etc

29.Posté par JORI le 07/01/2022 17:40

11.Posté par Système totalitaire le 07/01/2022 14:13
Si ce n'est les réas, c'est donc ce site !! 😂😂😂

30.Posté par jules974 le 07/01/2022 17:55

@ 29 : Mais tu commenteras un article toi un jour!
C'est incroyable, tu passes tes journées à venir interpeller qui commente les articles de zinfos...

Lache donc un peu les lecteurs de zinfos....

Pourquoi tu cherches à te moquer des autres.....tu es dénué de tout courage!!

Qd on te lance une invitation pour que tu puisses exprimer tes moqueries et autres dans le monde réel, y'a plus personne.

On harcèle pas les gens qd on est soit meme une poule mouillée qui l'ouvre uniquement bien planqué au chaud derrière son ordi :)

31.Posté par pierre le 07/01/2022 18:35

on a plus de liberté avec ce mec

32.Posté par Mougeon le 07/01/2022 22:39

OMICRON 80% des contaminations, sur le territoire métropolitain.
50% des contaminations à la Réunion.
Il va devenir majoritaire, et apres dans le monde entier.
Il va nous offrir une immunité naturelle ( un super-vaccin ce nouveau variant ) il a la capacité d'offrir une très bonne protection, contre tous les autres variants, qui pourraient apparaître !!!
Un peu de patience et cette année, on sortira de cette crise, je l'espère 🙏🙏🙏
Et on pourra se chorter avec leur vaxxx pass et leur vaxxx laxx entrain de s'ecouler, s'écrouler_____ pardon !!! ( psss... on pourrait ensuite tout envoyer à l'emmerdeur de première )


Moi, j'attends ma dose unique D'omicrone ....

33.Posté par JORI le 08/01/2022 18:43

30.Posté par jules974 le 07/01/2022 17:55
Sur tous vos posts, combien commente l'article du jour petit simplet jules974 ?. Combien ?.
Vous sautez systématiquement sur les commentaires de pro vax et vous voulez me donner des leçons ??
Pourquoi cherchez vous à vous moquer de ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Vous ne m'avez toujours pas dit si vous aviez pris rendez-vous avec macron pour lui dire en face vos moqueries, ni si vous êtes allé voir massicot qui est dans l'annuaire. Mais c'est peut-être ce que vous nommez le courage mon petit simplet jules974 ??
"On harcèle pas les gens qd on est soit meme une poule mouillée qui l'ouvre uniquement bien planqué au chaud derrière son ordi :)", je pense que dans votre phrase, beaucoup de définitions de mots vous échappent car que faites vous vous même ??
Vous continuez à vous ridiculiser petit simplet jules974. 😂 😂 😂

34.Posté par Bob le 09/01/2022 09:30

“Il faut penser aux autres. La liberté s’arrête là où commence celle des autres" ... que penser alors de la liberté de s'enrichir sans limite en exploitant d'autres personnes ou en licenciant et en délocalisant ?

35.Posté par polo974 le 09/01/2022 13:11

13.Posté par Skop le 07/01/2022 14:39
"""
Depuis quelques jours l'application anticovid reste bloquée et fait état de décalage entre les données de Santé France et de l'ARS. Que nous cache-t-on ?
"""

Après l'arrivée d'omicron, les PCR de criblage ont évolué pour pouvoir mieux cerner ce dernier, mais la mise à jour de l'usine à gaz permettant de délivrer les données de façon publique (avec recoupement de différentes bases et garantie d'anonymisation) a pris un peu plus de temps.

Sauf erreur, c'est maintenant fait (mais je ne sais pas comment ils vont gérer la période de flottement).

C'est actuellement expliqué sur https://covidtracker.fr/

36.Posté par Mme Kieffer le 09/01/2022 23:42

FR
The nights - Avicii traduction française youtube
écouter et lire les paroles de la chanson.

37.Posté par docteurbob le 11/01/2022 11:36

les non vaxx c'est tous ceux qui n'ont pas 3 doses , c'est bien ça? parce que ça ne fait pas 22% des français mais plutôt 40_50% d'encagués.

38.Posté par docteurbob le 11/01/2022 11:52

on voit quand même beaucoup de triple dosés auto testés positifs et qui veulent garder leur pass pour des tas de raisons et qui ne déclarent pas par un test officiel, l'autotest sera la mort du pass vaccinal et le debut de la vague suivante

39.Posté par JORI le 13/01/2022 16:10

38.Posté par docteurbob le 11/01/2022 11:52
"on voit quand même beaucoup de triple dosés auto testés positifs", et vous les voyez où ?. Peut-être aussi voyez vous moins de non vaccinés auto testés positifs ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes