Revenir à la rubrique : National

Vaccin contre l’hépatite B: L’État condamné à indemniser la victime

C'est une secrétaire médicale, obligée de se faire vacciner, qui a développé des troubles physiques qui avait porté plainte. Le lien de causalité entre un vaccin contre l'hépatite B et des troubles physiques avait déjà été confirmé par le Conseil d’État en mai 2016.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 décembre 2017 à 16H55
La Cour Administrative d’Appel de Nantes valide donc le jugement du Conseil d’État, par une décision rendue publique le 26 décembre.

L’État a donc été condamné à verser plus de 190.000 euros à une secrétaire médicale, selon France Info. Cette dernière a contracté des troubles physiques, des douleurs musculaires et une fatigue généralisée en juillet 1994. Ses symptômes sont apparus 3 mois après sa vaccination contre l’hépatite B, obligatoire dans le milieu médical.

Plus tôt, en mai 2016, le Conseil d’État établissait déjà un lien de causalité et estimait que « le cadre de l’obligation vaccinale liée à son activité professionnelle et la myofasciite à macrophages (MFM) dont elle souffre doit être regardé comme établi et de nature à ouvrir droit à réparation à son profit au titre de la solidarité nationale ».

L’Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (Oniam) devra s’acquitter de la somme de 190.751 euros, ainsi que des 1.500 euros de frais de justice.

Cette affaire ne va malheureusement pas réjouir [les parents qui verront leurs nouveaux-nés recevoir les onze vaccins obligatoires dès l’année prochaine,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vaccins-Un-collectif-demande-un-debat-sur-le-vote-des-deputes-reunionnais_a122445.html dont celui contre l’hépatite B.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.