MENU ZINFOS
Santé

Vaccin : Tous les Réunionnais de plus de 70 ans éligibles


L'Agence régionale de Santé élargit à partir d'aujourd'hui le public qui peut se faire vacciner à La Réunion.

Par NP - Publié le Lundi 29 Mars 2021 à 11:58

Communiqué de l'ARS

À compter de ce lundi, l'âge à partir duquel toute personne pourra demander à se faire vacciner sans critère de comorbidité est abaissé à 70 ans.

Pour atteindre cet objectif d’augmentation du nombre de personnes vaccinées, l’ARS va mobiliser l'ensemble des moyens permettant le développement et la diversification des modalités de vaccination :

• Elargissement des horaires des centres de vaccination, avec l’ouverture des 4 centres ambulatoires désormais tous les lundis matin à compter du 29 mars (à l'exception du lundi de Pâques) ; les 8 centres de vaccination fonctionneront, tous, 6 jours complets sur 7.

• Accroissement des capacités d’accueil des centres avec l’augmentation des lignes de vaccination pour 7 centres sur 8 :
o Centre du CHOR depuis le 23 mars, et à nouveau à compter du 13 avril,
o Centres de Saint-Denis (Espace Reydelet), du Tampon et de Saint André à compter du 2 avril,
o Centres du CHU Sud et du GHER à compter du 19 avril.

• Ouverture d'un 9ème centre de vaccination situé dans les locaux de l'aéroport de Pierrefonds début avril : une convention est en cours de signature entre l’ARS et la direction de l'aéroport pour préciser les modalités de fonctionnement de ce centre.

• Démarrage de la vaccination dans les officines de pharmacie et les cabinets médicaux volontaires : l’ARS a mené une concertation avec les représentants des deux professions pour convenir du respect d’un cahier des charges permettant la distribution et l'administration du vaccin en toute sécurité dans les cabinets médicaux et les officines.

• Poursuite des opérations @ Aller vers A en complémentarité des possibilités ouvertes dans les centres de vaccination, les officines et les cabinets médicaux : des opérations sont ainsi prévues et en cours d'organisation dans les communes du Port et de Saint-Louis, après celles déjà réalisées à Mafate, Cilaos et Salazie.

Retrouvez les centres de vaccination et plus d’informations sur la vaccination sur le site internet de l’ARS:
https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-vacciner

OU ET COMMENT SE FAIRE VACCINER ?
Les centres de vaccination sont ouverts à Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-André, Saint-Benoît, SaintPierre et au Tampon.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous :
• par téléphone : 0262 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
• sur internet : www.sante.fr  ou www.lareunion.ars.sante.fr

Documents à fournir :
• carte vitale ou attestation de droits,
• carte d'identité,
• prescription médicale du médecin traitant (pour les personnes de moins de 70 ans présentant une pathologie à risque),
• carte professionnelle/attestation employeur (pour les personnels de santé au contact des patients ou personnes vulnérables).

Un bon de transport pour les personnes vulnérables :
Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer seules dans un centre peuvent bénéficier d’un bon de
transport pour se rendre au centre de vaccination. Parlez-en à votre médecin !




1.Posté par dudule974 le 29/03/2021 18:37

plus de 70 ans ? pourtant le ministre de la santé avait annoncé, que, pour La Réunion et les Doms, l'âge minimal serait 60 ans . ; l'ARS locale et le ministre se serait il pas d'accord

2.Posté par mimorpoumondeputé le 29/03/2021 19:07

60 ou 70 ans ?

3.Posté par SETENG le 29/03/2021 21:06

Je suis allé sur le site, j'ai trouvé tout ce que je n'avais pas besoin de savoir ... la seule chose que je voulais savoir je ne l'ai pas trouvée : A QUELLE ADRESSE PRÉCISE SE TROUVENT LES CENTRES DE VACCINATION ???
Et répondez moi pas un truc comme au sud , au nord ou à l'ouest, ça je le sais.

4.Posté par Citronnelle le 29/03/2021 23:26

3.Posté par SETENG le 29/03/2021 21:06

http://www.reunion.gouv.fr/covid-19-accueil-sur-rendez-vous-des-publics-a7732.html

Celui du CHOR à été transféré à l'hôpital Gabriel Martin

5.Posté par Emmanuelle HOARAU le 30/03/2021 13:13

Des dommages causés par le cov id19, celui que l'on parle le moins, c'est la décérébration des cerveaux de nos dirigeants par ce virus, toutes les mesures prises dans le cadre de cette pandémie allaient un jour dans un sens, et le lendemain dans un autre, les exemples sont légion, aujourd'hui la feuille de route c'est vaccination à fond la caisse sur les + 70 ans, c'est certain, lorsqu'un de nos guides à qui le stok de neurones n'aura pas tout disparu, tel l'Inspecteur Bourrel; bon-sang, mais c'est bien sur, il faut vacciner en priorité les 18 50 ans, c'est cette tranche d'âge qui est le plus en contact avec d'autres personnes, un vieux tel votre humble serviteur (80 balais demain) ne croise à peine une demi-personne jour, alors que mon petit-fils de 34 ans de part son activité doit faire 90/100 voir plus, quotidiennement, il aura plus de mal chance de se contaminer ou de contaminer quelqu'un d'autre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes