MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Vaccin Covid : Des infirmiers libéraux expliquent pourquoi ils sont réticents


Si le vaccin de Pfizer-BioNTech arrive à La Réunion jeudi, les infirmiers libéraux que nous avons interrogés sont sceptiques. Certains estiment que cette arrivée est beaucoup trop prématurée.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:51

Vaccin Covid : Des infirmiers libéraux expliquent pourquoi ils sont réticents
Entre octobre et novembre, les autorités sanitaires affirmaient que 50% des infirmiers libéraux ne souhaitaient pas se faire vacciner. Si à La Réunion aucun sondage n’a été réalisé, des soignants ne semblent pas convaincus par le vaccin anti-covid.
 
Certes, il est arrivé à La Réunion mais les réactions ne sont pas toutes positives. Chez certains d'entre eux qui sont infirmiers libéraux, la conception du vaccin en elle-même leur paraît trop hâtive. « Les personnes vaccinées ne seront protégées que par la première forme du Covid-19 alors que de nouvelles souches font leur apparition », avance un soignant du sud de l'île souhaitant garder l'anonymat.
 
"On n’a pas le droit d’influencer le patient"
 
« Ce vaccin modifie l’ADN par sa composition. Les conséquences sont gravissimes… Non, jamais je ne conseillerai à mes patients un vaccin en lequel je n’ai pas confiance », partage cette fois un autre infirmier libéral de La Réunion, Frédérik*.

Damien* lui aussi infirmier libéral, préfère ne pas influencer ses patients. « Pour ce qui est du conseil, je conserverai mon droit de réserve sur la question. On n’a pas le droit d’influencer le patient, libre choix à lui », déclare-t-il.

Dans les deux cas, ces infirmiers semblent s’accorder sur un point : ils ne se feront pas vacciner. Quand l’un affirme que ce n’est « qu’un choix personnel », Frédérik, lui, envisage même de tout plaquer si une obligation de vaccination du personnel soignant venait à être ordonnée par le gouvernement. « Non, je ne me vaccinerai pas. Je serai même prêt à arrêter ma profession si jamais on décide de le rendre obligatoire ».

L'administration du vaccin en question

Les avis sur ce sujet sont partagés. « Si mon patient émet le désir que je le vaccine, je le ferai », indique simplement Damien, sans prendre partie malgré sa réticence à titre personnel.

Rappelons que certains infirmiers, en France, refusent d’administrer le vaccin à leurs patients, ne souhaitant pas être responsables d’éventuels effets secondaires. « Je ferai partie de ceux-là », nous confie Frédérik.
 
Si chaque vaccin injecté sera rétribué 5,40 euros à chaque médecin, pour Frédérik le souci n'est pas là : "Un médecin qui est payé 5,40 euros par administration, ce n'est pas ce qui me dérange... Par contre ce qui me pose problème c'est qu'ils acceptent de le faire alors que personne n'a suffisamment de recul et ne connait pas très bien ce produit. Cependant, il est normal qu'ils soient payés, tout travail mérite salaire."

 *prénoms d'emprunt
 




1.Posté par père plexe le 13/01/2021 15:03

Merci à vous les infirmiers.
je partage votre avis et je souhaiterais juste avoir un certificat de vaccination de votre part sans pour autant recevoir ce fameux vaccin car à un moment ou un autre, le gouvernement va le rendre obligatoire pour se déplacer.

Quid du SIDA qui est là depuis plus de 30 ans sans vaccin, idem pour le cancer, dengue, paludisme....

pourquoi le COVID a t'il un temps d'avance sur la musique??????

2.Posté par DocAl le 13/01/2021 12:26

Je doute que les gens interviewés soient vraiment infirmièr.e.s : que de bêtises dites.Jamais le vaccin ne touche à l’ADN , on injecte de l’ARN messager , soit une petite partie de l’ARN , qui permet de déclencher la réponse immunitaire . Le virus , lui , amène tout son ARN , ce qui induit la maladie .A l’heure actuelle , 90 million de personnes contaminées dans le monde , presque 2 millions de morts .Environ 10 millions de personnes vaccinées , 2 morts ( de problèmes cardiaques sans rapport avec le vaccin) Le choix est vite fait ...Je suis médecin et je me ferai vacciner sans hésiter , pour me protéger moi, mais aussi mes patients, ce que tout bon professionnel de santé devrait faire.Si votre infirmier refuse de faire le vaccin , changez en !!!

3.Posté par Marc le 13/01/2021 16:02

1. Pour le sida, il ne s'agit pas du même type de virus. Les virus comme celui impliqué dans le sida sont plus compliqués pour la vaccination et mutent beaucoup plus. C'est aussi vrai pour la dengue (même s'il mute moins). Notez que des vaccins contre la dengue ne devraient plus tarder (contre le sida, en revanche...).

Le cancer n'est pas, dans la plupart des cas, une maladie virale. C'est un dysfonctionnement de l'organisme qui peut avoir pour cause (mais c'est un cas minoritaire) un virus (et plusieurs virus différents peuvent causer le cancer).

Le paludisme ce n'est pas une maladie virale, c'est un parasite, vous ne pouvez pas être vacciné contre.

Le COVID a un temps d'avance sur la musique car il est 1°) relativement simple et 2°) parce qu'on a utilisé de nouvelles technologies dessus. Ces technologies étaient déjà utilisées depuis une dizaine d'année sur des vaccins vétérinaires mais c'est la première utilisation sur l'Homme. Ces nouveaux vaccins sont plus faciles à créer, plus rapides à produire mais plus difficiles à stocker. Une fois qu'on a trouvé le vaccin, il est aussi assez facile à adapter en cas de mutation.

Et non, contrairement à ce que prétend l'un des infirmiers, ils ne modifient pas l'ADN. Je viens de perdre énormément de respect intellectuel pour cette profession en lisant un infirmier raconter une telle ânerie.

4.Posté par maki le 13/01/2021 16:33

Moi je dis, liberté de chacun de faire ce qu'il lui plaît a partir du moment que le vaccin existe. Les restrictions nous privent de liberté.
Liberté de choix entre le vaccin ou le virus. Mais arrêtons de nous priver de notre liberté.

5.Posté par Tc le 13/01/2021 17:25

Jori et Thierry, serais je donc moins seul que prévu ?

6.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 18:38

Je cite l'anonyme courageux soit disant infirmier :
" Ce vaccin modifie l'adn par sa composition"
C'est complétement faux, et c'est criminel de le suggérer.. Et comment ce charlatan explique que les virus des voies aériennes, qui relarguent des dizaines de millions de fois p'us d'ARN m dans nos cellules respiratoire à chacun de nos rhumes, de nos bronchites ne modifient pas notre ADN ? Et comment ce fait-il que le ROR administré au enfants qui est lui aussi un vaccin à ARNm ne modifie pas le génome des gosses ? Ah si ! et Comment l'ARN m, rentre dans le noyau !?

Bref, quel est le rapporteur de Zinfo974 qui rapporte ce tas d'inepties, anonyme aussi ? Il s'agit quand même de se mettre dans la tête que des gens puissent raisonnablement se poser des questions, et que ce genres de mensonges éhontés puissent les convaincre que le vaccin est plus dangereux que le virus.. Allez donc colporter ce genre de ragots dans la région de Mulhouse, la où chacun a connu un décès, une connaissance en réa, vous serez reçu comme il convient...

7.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 18:42

@2 DocAl

Merci de battre en brèche cette torchonnade.. Des infirmiers, mon œil.. Je me pose sincèrement la question de la responsabilité de Zinfo974 de publier ce genres de fakes, qui peut entraîner des personnes en réa.. Ici, nous ne sommes pas sur des réseaux sociaux, ici la responsabilité de l'éditeur est engagée.. La capture d'écran est faite.....

8.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 18:59

ok, c'est bien signé, j'avais pas vu avec le phone..Sur le PC la signature est lisible......Ce qui ne dédouane en rien le journal de diffuser ce genre de théorie mensongère à la limite conspirationniste(Modification de l"ADN, par de l"ARN m)

9.Posté par JORI le 13/01/2021 20:03

5.Posté par Tc le 13/01/2021 17:25
Et selon vous ces infirmiers représentent quel pourcentage des français ?. Et pourquoi entend on toujours les antivax alors que s'ils ne veulent pas se faire vacciner, il suffit qu'ils ne le fassent pas.
Sauf erreur de ma part le vaccin n'est toujours pas obligatoire.
Ceci dit quand on voit que des spécialistes ne sont pas d'accord entre eux alors que dire que ceux qui n'en sont pas et se permettent quand même de donner leur avis !! 😂 😂 😂

10.Posté par tantine le 13/01/2021 20:19

et ouais, la propagande a ses limites.

" Dans les Ehpad, des soignants fâchés avec la vaccination
12 janvier 2021 Par Cécile Andrzejewski

Parmi les aides-soignants ou les infirmiers, peu se portent à ce stade candidats, jugeant les connaissances sur les effets secondaires du vaccin trop faibles. Ces personnels ont perdu toute confiance dans les recommandations des autorités. (...)

« On ne sait rien des réactions à ce vaccin, estime-t-elle. Normalement, il faut des années pour être sûr de leur efficacité. » En tout cas, elle a perdu confiance dans la parole du gouvernement. « Il y a eu trop de controverses sur ce qui a été mis en place contre cette épidémie. D’abord, on nous dit que les masques ne servent à rien, puis qu’il faut les changer toutes les quatre heures sans les toucher, maintenant qu’on peut les laver en machine. Il fallait se désinfecter, se déshabiller complètement quand on rentrait du travail, aujourd’hui les grandes surfaces sont bondées. Si on tombait malade, il fallait s’arrêter quinze jours, maintenant c’est seulement sept jours d’arrêt… », liste-t-elle.

Malika Belarbi, syndicaliste CGT, confirme à quel point le crédit de l’exécutif s’est érodé chez ses collègues. « 90 % d’entre elles refusent de se faire vacciner », compte, à la louche, cette aide-soignante dans un Ehpad en Île-de-France. Elle énumère les trois réponses les plus entendues : « Pas de confiance ; pas assez de recul ; pas de connaissance sur les effets secondaires. »"

11.Posté par Stef le 13/01/2021 20:31

Un infirmier qui ne connait pas la différence entre de l arn messager et de l'ADN cela me fait bien plus peur que ce vaccin....


12.Posté par JORI le 13/01/2021 20:46

10.Posté par tantine le 13/01/2021 20:19
"Malika Belarbi, syndicaliste CGT, confirme à quel point le crédit de l’exécutif s’est érodé chez ses collègues. « 90 % d’entre elles refusent de se faire vacciner »", autrement dit le vaccin n'est pas une question de santé publique mais un référendum contre ou pour macron ? 😂 😂

13.Posté par JORI le 13/01/2021 20:57

5.Posté par Tc le 13/01/2021 17:25
J'attends toujours votre liste pays qui selon vous auraient une majorité de la population qui ne veut pas se faire vacciner ! 😂 😂 😂

14.Posté par Ouvrez les yeux le 13/01/2021 20:57

Céline Pina de la team Causeur veut virer les #soignants qui seraient réticents à se faire vacciner.
Je ne sais pas si elle est au courant mais on en a besoin et on n’arrive pas à recruter parce qu’ils sont trop mal payés.
Alors les virer...

15.Posté par Pascale le 13/01/2021 21:11

@Thierrymassicot: et oui tu vois... la vérité est la et il faut que tu l'acceptes... ce vaccin modifie l'adn :) et on n'a pas suffisamment de recul pour savoir qu'il n'est pas dangereux sur du long terme! Ce qu'il est programmé de faire etc... Et voila la raison pourquoi de nombreuses nombreuses personnes ne veulent pas se l'injecter au l*c!!! :)
Mais apparemment cela te pose un gros gros gros problème.... mais lequel je ne sais pas??? Es tu payé pour faire accepter aux gens l’inacceptable??? :) A moins que ça soit ça... que ton salaire dépende de notre vaccination à tous????? :)

16.Posté par Tc le 13/01/2021 22:43

D accord Jori, tu as raison, je suis anti vaccin donc je n ai pas mon mot à dire !
La peur fait perdre tout discernement, n est ce pas ?.........

17.Posté par Tc le 13/01/2021 22:51

Jori, en parlant de liste de pays, tu penseras à moi dans qques jours quand la guerre commencera...
Rigole pour l instant de cette phrase car tu es dans une grosse ignorance mais tu rigoleras moins bientôt

18.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 23:24

@15 Pascale

La vérité est ailleurs.. Bref, soyons sérieux.. Pourquoi tu dis que de l'ARN messager, pourrait modifier L'ADN ? À priori tu es littéraire pas scientifique.. Si tu avais quelques bases, minimes de biologie cellulaire, tu ne pourrais dire, proférer ce genre d'inepties.. Je vais vite : Dans le noyau de la cellule de L' ADN, le programme de l'individu.. Pour coder une protéine, nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme, une petite partie de l'adn, du plan, va être copiée, quelques gènes, par de l'ARN messager. Cet ARN va sortir du noyau de la cellule, se retrouver en migrant par un pore de la membrane du noyau dans le cytoplasme de cette dernière.. La, un organite, le ribosome va servir de tête de lecture.. L'ARN messager va être lu.. Et, un autre ARN dit de transfert, va aller chercher les bons codons par groupe de trois pour finaliser la protéine qui doit être produite .. L'ADN, est une double hélice (Watson et Crick) un brin apporté par maman, un par papa.. 23 chromosomes fois deux.. donc chaque cellule possède chez l'humain 46 chromosomes, c'est L'ADN, qui ne sort jamais, mais jamais du noyau nucléaire de la cellule, c'est le PLAN, bien protégé..... Merde, t'es chiante.. Si tu veux, on se voit en vrai et on en parle.. Tkt, pas d'animosité avec toi, c'est juste l'autre timbré que je souhaite rencontrer, et pas pour boire un coup.. Bon, Pascale, crois moi sur parole, jamais de l'ARN m ne peut avoir la moindre interaction sur ta génétique..Comment te faire entendre raison ? On peut avoir des divergences politiques, des avis différents, divergents sur l'intérêt de lire ou de ne pas lire "La Recherche.." Apprécier ou pas telle ou telle période chez Picasso.. Pas de problème.. Mais, tu vois, nier à ce point le principe de réalité, tout remettre en doute, Descartes l'a fait au XVIème, comme tu le sais, il postule comme base fondatrice des méditations sur le cogito ergo sum.. Bref, c'est fait.. Alors, maintenant, il faut tout jeter, tout contredire ? Il n'y a que dans les nombres complexes que "I" au carré est égal à —1..

19.Posté par JORI le 13/01/2021 23:35

14.Posté par Ouvrez les yeux le 13/01/2021 20:57
C'est une opinion personnelle qu'elle exprime tout comme vous vous le faites ! 😂 😂 😂

20.Posté par JORI le 13/01/2021 23:40

15.Posté par Pascale le 13/01/2021 21:11
"ce vaccin modifie l'adn", rappelez nous le nom du spécialiste qui selon vous aurait dit cela !
Est-ce cela votre nouveau job, tout faire, et même dire des âneries, pour empêcher les gens de se faire vacciner ?. Un job toutefois bien payé puisque vous réussissez à payer des impôts alors que vous n'avez que quelques mois d'emploi ! 😂 😂 😂

21.Posté par BinBin le 14/01/2021 04:52

Arrête fait zote cinéma..
Changez de boulot..
Il y à du monde au chômage..
Dégagez..
Bandes de PLEURNICHEUSES..

22.Posté par Menteur de Mengele le 14/01/2021 08:55

Bouffon :

Bon, Pascale, crois moi sur parole, jamais de l'ARN m ne peut avoir la moindre interaction sur ta génétique..Comment te faire entendre raison ?

notre Mengele local qui sait tout ignore:
".
Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l'ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l'ADN vers l'ARN, mais l'inverse est possible dans certaines circonstances, d'autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l'ADN de nos chromosomes.

Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l'envers, de l'ARN vers l'ADN."

23.Posté par Pmat le 14/01/2021 10:52

Moi je me fais vacciner !
Vu le shoot que j’ai pris en ayant attrapé la COVID je n’ai pas envie de l’avoir à nouveau.
Aucun décès jusqu’à présent dû au vaccin ! Je me ferai plus de soucis pour l’économie du pays et notre jeunesse suite au Covid que ces bavardages incessants et inutiles au sujet de ce vaccin qui a le mérite d’exister.

24.Posté par Pascale le 14/01/2021 10:53

@ZORI & Massicot: bah je ne fais que reprendre ce qui est écrit dans l'article!!! :) suffit de savoir lire!!! :) Ce même petit texte qui a été dit par un professionnel de santé :) ... après c'est vrai pas besoin de diplômes à la Réunion si on a un passe droit pour obtenir un emploi!!! :) mais j'imagine que cet infirmier a un minimum de connaissances scientifiques! :) Il est sans doute mieux placé que moi pour dire la vérité... celle qui vous dérange visiblement! :)

25.Posté par Pascale le 14/01/2021 10:56

@Massicot: a aucun moment j'ai parlé d'ARN messager!!! relis bien mon message et ce que l'infirmier affirme........ c'est la composition du vaccin qui modifie l'adn! :) alors fonces te faire vacciner! :)

26.Posté par JORI le 14/01/2021 15:22

16.Posté par Tc le 13/01/2021 22:43
Comme vous le dites si bien la peur du vaccin vous fait perdre tout discernement ! 😂 😂 😂

27.Posté par JORI le 14/01/2021 15:23

17.Posté par Tc le 13/01/2021 22:51
Comme vous semblez faire partie des initiés, j'attends toujours cette fameuse liste. Ou dois-je en déduire que vous racontez n'importe quoi ? 😂 😂

28.Posté par JORI le 14/01/2021 15:28

24.Posté par Pascale le 14/01/2021 10:53
Seriez vous en train d'affirmer que le cursus d'un médecin spécialiste serait le même que celui d'un infirmier ??. Je comprends mieux pourquoi vous avez dû mal à trouver un job malgré vos très hautes études.
Dans votre cas, même le piston ne suffirait pas. 😂 😂 😂

29.Posté par Grand yab le 14/01/2021 17:51

Comment des infirmiers peuvent ils sortir de pareilles inepties ? Le vaccin transforme notre ADN ?! C'est une honte pour notre corps de métier. Arrêtez de vous contenter de faire quelques sous cut d'insuline et mettez vous à jour les gars. Je ne sais mais prenez au minimum le temps de vous renseigner avant de proférer des âneries

30.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2021 19:14

22.Posté par Menteur de Mengele le 14/01/2021 08:55

Mais très cher, vous dites n'importe quoi, tu le sais? Il faudrait pour que ton conte de sorcières fonctionne, qu'un retrovirus(domestique ah ah!!) produise une transcriptase reverse universelle qui permette à n'importe quel ARN m de revenir dans le noyau et que le gène y soit intégré!!! Moi, ton dévoué Mengele, te propose un scénario vaccinal plus moderne; on arrête avec l'ARN m, c'est chiant..ce que l'on fait, c'est qu'on utilise Crispr-Cas9, et le gène codant de la spike du SARS Cov2 et quelques nano puces...Alors à l'aide de nos fameux ciseaux moléculaires, on intègre le gène de la protéine S dans l'ADN de quelques une de nos cellules musculaires et quelques nanopuces(une douzaine environ) Et c'est la ma brillante idée (grâce à toi) tous les 6 mois, tu vas chez ton généraliste, prendre ta pression artérielle, un ti check-upn quoi...Et la hop! il sort son téléphone portable 5G(évidemment) et avec l'appli qui va bien les nano puces s'activent, envoient l'ordre à des transcriptases de copier le locus codant pour la protéine S , l'ARN m sort, ribosome etc..etc... et l'affaire et jouée, adieu les rappels avec les piqures qui piquent...Une petite visite chez le toubib, tous les 6 mois et tac immunisé pour la Covid... Merci de m'avoir fait découvrir la lumière!!!

31.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2021 19:21

25.Posté par Pascale le 14/01/2021 10:56

Oui d'accord, mais comme le vaccin c'est du sérum phy( eau salée) quelques molécules lipidiques et le principe actif, l'ARN m (spécifique codant uniquement pour la protéine virale spike et pas pour autre chose), il est difficilement concevable que les charlatans qui se disent infirmiers poussent la connerie de croire que c'est l'eau salée, ou quelques dixième de milligrammes de graisse qui vont modifier le génome humain...Quoique certains croient bien à l'homéopathie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes