MENU ZINFOS
Santé

Vaccin : 221.179 Réunionnais ont reçu au moins une injection


Depuis le début de la campagne de vaccination, 221.179 Réunionnais ont reçu une première injection (soit 25,8% de la population totale). La couverture vaccinale continue sa progression, mais reste insuffisante, quelle que soit la tranche d’âge.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 18:16

L’ARS encourage l’ensemble des Réunionnais et notamment les personnes les plus vulnérables exposées aux formes graves de la maladie, ainsi que les jeunes publics, à se faire vacciner dès maintenant afin de réduire la circulation virale et de produire une protection collective.
Aussi, dans le but de faciliter davantage l’accès à la vaccination aux Réunionnais, l’ARS, en lien avec les communes, L’Université de La Réunion et la Croix Rouge, met en place de nouvelles opérations de vaccination de proximité.

Les chiffres de la vaccination au 19 juin 2021 :

  • 362 970 doses de vaccin ont été administrées
  • 221 179 Réunionnais ont pu bénéficier d’une première injection
  • 147 174 Réunionnais ont pu bénéficier d’une deuxième ou d’une injection au Janssen
  • Faisant ainsi entrer 26% de la population de La Réunion dans le processus de vaccination.
Du 13 au 19 juin : 37 531 injections ont été réalisées.

Une couverture vaccinale insuffisante chez les personnes vulnérables et les jeunes publics

Les populations les plus vulnérables (exposées aux formes graves de la maladie, avec risque de décès) ne sont pas encore suffisamment protégées par la vaccination :
  • Près de 38 % des personnes de plus de 70 ans ne sont pas encore vaccinées à La Réunion, contre 16% seulement en métropole.
Le taux de vaccination reste peu élevé pour les tranches d’âge les plus jeunes bien que la vaccination soit ouverte aux personnes de plus de 18 ans depuis le 14 mai à La Réunion :
  • 38,4% des personnes de 25 à 49 ans ont reçu une première injection
  • Seulement 14,7% des jeunes de 20 à 24 ans ont reçu une première injection
Si les jeunes n’ont que peu de risque de développer une forme grave de la maladie, ils peuvent participer à la transmission du virus. Leur immunisation contribue donc à freiner l'épidémie.
 

Le Vaccinobus poursuit sa tournée à La Réunion

Suite à un premier arrêt prometteur dans la ville du Port qui a permis de vacciner 300 personnes en 2 jours, l’ARS a décidé de reconduire cette opération en organisant un tour de l’île du Vaccinobus afin de faciliter l’accès à la vaccination. Plusieurs arrêts sont prévus pour les semaines à venir, en lien avec les communes, l’Université et la Croix Rouge.
.
Les prochaines destinations du vaccinobus

Université de La Réunion

  • le 24 juin sur le campus nord
  • le 25 juin sur le campus sud

Leclerc Portail Saint-Leu 

Les 30 juin, 1er et 2 juillet

Run Market Savannah

Du 5 au 7 juillet 2021

Carrefour Saint-Benoît

Du 15 au 17 juillet 2021

Leclerc La Réserve Sainte-Marie 

Du 20 au 23 juillet

Run Market Sainte-Marie 

Du 3 au 6 août

Leclerc Les Terrasses Saint-Joseph

Du 10 au 13 août

Carrefour Saint-Pierre grand Large 

Du 17 au 20 août
Les opérations Vaccinobus permettent un accès plus simple à la vaccination, sans rendez-vous, et une rapidité de prise en charge. D’autres opérations sont à venir. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Opération de vaccination de proximité à Saint-Joseph

L’ARS, en lien avec la commune de Saint-Joseph et la Croix Rouge, organise une opération de vaccination de proximité :
Les 6 et 7 juillet au Centre multi services au 53, rue Charles Baudelaire Langevin.
Vous pouvez prendre RDV dès maintenant :
  • par téléphone : 0262 724 720 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
  • sur internet : www.sante.fr  

La campagne de communication « On a tous une bonne raison de se faire vacciner » se poursuit.

Axée sur les motivations de chacun à se faire vacciner, la campagne a été lancée le 21 juin. Elle a démarré dans un premier temps sur les réseaux sociaux avec une série de vidéos « Paroles de vaccinés » et se poursuit comme suit :
  • Une campagne TV
  • Une campagne radio
  • Une campagne presse
  • Une campagne digitale
  • Spot écran dans les pharmacies de l’île
Pour toucher le plus grand nombre, la campagne met en scène plusieurs personnes avec des âges différents, qui ont chacun choisi de se faire vacciner pour des raisons différentes. Parmi elles, citons les motivations de Rose, Claude et Thomas :
 
  • « Retrouver prochainement mes petits-enfants »

    Rose, 70 ans, mamie de 4 petits-enfants
    Se retrouver à nouveau en famille avec mes enfants et petits-enfants et profiter pleinement d’eux,… autant de plaisirs qui seront à nouveau possible grâce à la vaccination.
  • « Protéger mes patients »

    Thomas, 33 ans, infirmier
    La vaccination permet d’éviter les formes graves de la maladie et leurs conséquences. En étant vacciné, je me protège et je protège mes patients, surtout les personnes âgées et les personnes atteintes d’une maladie chronique.
  • « Travailler sans avoir peur »

    Claude, 51 ans, chauffeur de bus
    La Covid-19 est une maladie très contagieuse, et encore plus depuis l’apparition des variantes. En contact au quotidien avec le public, je me protège en étant vacciné.

Aidez-nous à relayer ces messages au plus grand nombre !

Nous comptons sur vous et vous remercions par avance de relayer les messages de la campagne auprès de la population. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition les outils de la campagne.
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Thierry Massicot le 01/07/2021 01:10

237 152 (+1 687 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 27,6 % de la population.

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé
178 608 (+2 807 en 24h)

Personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 20,8 % de la population.

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé

58.Posté par Thierry Massicot le 29/06/2021 22:18

Données du 28 juin
Réunion

235 076 (+1 294 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 27,3 % de la population.

Métropole:

33,53 millions soit
50,04% de la population

Ça va toujours, mon bichon mougeon ? 🤣🤣🤣

57.Posté par Thierry Massicot le 29/06/2021 22:11

56.Posté par polo974 le 29/06/2021 20:57

Bref, être antivax, c'est être pro "bigpharma"...

👍👍👍 Et, bientôt, les tests, ils vont devoir les payer de leur poches 😂

56.Posté par polo974 le 29/06/2021 20:57

Les tests, salivaires ou autres coûtent plus cher que la vaccination.
Ne protègent de rien.
Et doivent être refait à chaque fois qu'il y a besoin du passe sanitaire.

Bref, être antivax, c'est être pro "bigpharma"...

55.Posté par Thierry Massicot le 28/06/2021 21:18

@54

Et toi, qui-est-ce qui est de ton côté, poor lonesome cowboy ??

54.Posté par @51 Massicot le 28/06/2021 19:48

ha! Et arrête de me parler du RN, j'en ai rien à foutre. Ils sont de ton côté. Pour le passe sanitaire, pour les confinements, pour tout en fait. Trouve autre chose. réfléchis, c trop faible.

53.Posté par @51 Massicot le 28/06/2021 19:45

Tu en veux une autre bien bonne? les tests salivaires sont désormais acceptés pour un nombre croissant de destinations. Par ailleurs, des compagnies offrent les tests pcr. . tu sais combien ça coûte un test salivaire? Sérieusement, c tout ce que tu as trouvé? même payer les tests pcr ne serait pas un problème: je suis blindé. https://www.liligo.fr/magazine-voyage/test-pcr-et-voyages-168290.html https://www.aircorsica.com/test-pcr-antigenique-covid-19.html

52.Posté par Thierry Massicot le 28/06/2021 18:19

@51

T'as vu ? L'académie de médecine recommande la suppression du remboursement des tests PCR pour les non vaccinés.. Le porte parole du Gvt vient de dire que ceci était à l'étude.. C'est pas grave, il y en a qui meurt pour leur idées, toi mougeon, tu vas devoir payer pour les tiennes.. Mais je suppose que tu es déjà vacciné depuis longtemps..
PS: hier, aux élections carton plein pour moi: j'ai voté Mme Bello et M. L'angenier.. Bingo.... En Métropole, le Rhaine a pris une toise magistrale, rebingo... Et la cerise sur le gâteau grosse poussée de EELV.. Moi, la Macronie, raf.. Moi c'est gauche et surtout écolo, t'avais pas compris mougeon ??🍉🍉🍉

51.Posté par @49 Massicot le 28/06/2021 15:54

Et puisque tu as des difficultés de compréhension: l'article du Monde servait à démontrer que la vaccination est en train d'échouer. L'article de Marianne en donnait l'une des raisons: parce que cette vaccination fonctionne plutôt mal. Tu mélanges tout. C'est pathétique. Tu ne devrais pas t'adresser à des gens mieux armés que toi intellectuellement. Et à quoi te sert-il de donner la (lente, très lente) évolution du nombre de vaccinés. Imaginons que la progression reste linéaire: il faudrait des années pour atteindre 90% de schémas vaccinaux complets. Pire: il n'y a strictement aucune raison que cette évolution reste linéaire. Quand en plus, on a compris, contrairement à toi, que cette immunité collective ne sera jamais atteinte, en raison du nombre élevé de variants, et que c la raison pour laquelle, il faudra des rappels tous les six mois, on a tout compris. Arrête de te ridiculiser et va travailler ton niveau de langue, très inquiétant.

50.Posté par @ massicot qui perd ses nerfs le 28/06/2021 15:41

@48: qui ne comprend pas quoi, esprit limité? Les citations que tu mets en avant ne montrent qu’une chose: ils vaccinent à tour de bras. Et après? Les contaminations augmentent en Israel. Point. Tu devrais faire un effort argumentatif, car tu t’enfonces. Tu vas dire (si tu pousses à fond tes capacités rhétoriques) que (mélodie liturgique en fond) «  le vaccin ne sert qu’à éviter les formes graves »..La belle affaire! En dessous de 50 ans, en santé, ces formes graves sont si rares, que les effets secondaires dûs aux vaccins sont plus nombreux. Dès lors, et le vaccin n’empêchant pas d’être contaminant, il n’est strictement d’aucune utilité de vacciner les jeunes et les enfants, même si cette dernière éventualité semble te faire bander. Je cesse de te répondre désormais, ayant bien compris que tu n’es qu’un indécrottable macroniste. Tes dernières réponses à Cévennes en témoignent. Ton propos est politique, en aucun cas porté sur la santé. Si tu conseilles ce vaccin aux vieux, malades ou obèses, je te suis. Si tu le conseilles aux jeunes en pleine santé, alors selon moi ton propos est criminel, et ne mérite que le plus profond mépris. D’ailleurs, je te méprise. Tu as perdu. Macron a perdu. Ce délire sanitaire, antichambre de la société de surveillance qui vient, est en complète déroute. C’est fini. Game over, bichon mauvais perdant.

49.Posté par Thierry Massicot le 28/06/2021 01:19

@40.

Tiens ça de plus:
233 012 (+1 374 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 27,1 % de la population.

48.Posté par Thierry Massicot le 27/06/2021 16:48

@41

Mais c'est toi qui est plus qu'un peu (...) Ton article dans Mariannes il est écrit :

"Les autorités sanitaires ont également appelé les parents d’enfants âgés de 12 à 15 ans à les faire vacciner le plus vite possible. Les responsables israéliens exercent aussi de fortes pressions sur Pfizer pour que le laboratoire américain accélère la fourniture de nouveaux vaccins initialement prévue dans trois mois."
Tu comprends pas ce que tu lis et postes ou quoi ?

47.Posté par @41 Massicot le 27/06/2021 15:22

Mais de quels réseaux comploplos tu parles?? Je t"ai fourni un lien du Monde et de Marianne... Ils sont comploplos, peut-être? Toi tu n'est pas ploplo, mais c.. un petit peu, on dirait.

46.Posté par Thierry Massicot le 26/06/2021 17:39

@Gaga

Quelle violence dans mes commentaires ?

La violence de l'obscurantisme c'est toi qui en usés,
avec tes commentaires antivax..

45.Posté par Mougeon le 26/06/2021 15:02

Post:41 Thierry Massicot

Malheureusement y a de la manipulation des 2 cotés
Je suis indépendant, je réfléchis par moi même en solo,
TKT suis pas influençable
Mais faire confiance au système
Et de plus leurs vaccins dont on ne sait pas grand chose à part ce qu'ils veulent bien nous affirmer
Non jamais ( sauf si obligation !!! Lol )
Ça la 🐑🐑🐑 c'est moi toi et les autres bye...

44.Posté par JORI le 26/06/2021 12:17

36.Posté par Septique le 25/06/2021 21:03
"la plupart des pays garde des mesures strictes pendant que d autres ont des stades pleins à craquer sans masques ?", vous avez l'air de faire d'une exception une généralité !!. Vous le dites vous même :"la plupart des pays garde des mesures strictes", et la Hongrie et son 1er ministre ne semblent pas être un exemple dans différents domaines. 😂 😂 😂

43.Posté par JORI le 26/06/2021 12:08

33.Posté par gaga le 25/06/2021 19:52
"sinovac"??. C'est un vaccin utilisé dans l'UE ?? 😂 😂 😂

42.Posté par polo974 le 26/06/2021 11:22

13.Posté par gaga le 25/06/2021 08:03

Très grossier de présenter le taux de vaccination actuel pour argumenter sur ce qu'il s'est passé au tout début de la campagne de vaccination.

Plouf...

33.Posté par gaga le 25/06/2021 19:52
"""
Des centaines d’agents de santé indonésiens vaccinés ont contracté le COVID-19, des dizaines sont hospitalisés

« JAKARTA, 17 juin (Reuters) – Plus de 350 médecins et travailleurs médicaux ont contracté le COVID-19 en Indonésie bien qu’ils aient été vaccinés avec le Sinovac ...
"""

Heee oui, le vaccin chinois n'est pas aussi performant que d'autres.
C'est entre autre pour ça qu'il n'est pas homologué en Europe.

Donc, ... plouf... encore.

41.Posté par Thierry Massicot le 26/06/2021 11:05

@40

Évidemment que tu te laissera faire mougeon ! Le fait de te faire manipuler de la sorte par les réseaux comploplos, est la preuve de ta faiblesse.. Bon week-end mon🐑

40.Posté par @38 et 39 Massicot le 26/06/2021 09:34

Tu ne fais que confirmer ce que j’ai écrit, bichon. On avoisine les 25% de primovaccinés en six mois, et pour les double dosés, c pire. Alors reviens quand on aura dépassé les 50 %. Ha. Mais c vrai qu’on ne les dépassera jamais. A moins que les tordus dans ton genre n’imposent ce vaccin non testé aux effets secondaires gravissimes. Question: tu crois VRAIMENT qu’on se laissera faire? Ne rêve pas, bichon.

39.Posté par Thierry Massicot le 26/06/2021 00:03

166 359 (+4 052 en 24h)

Personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 19,3 % de la population.

4052 réunionnais ayant reçu leur deuxième injection en 24heures c'est énorme.. Bravo pour votre sens civique.. Certains tordus doivent avoir la rage, la bave aux lèvres d'être si véhément, et de prêcher dans le désert 😂💉💉💉

38.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 23:55

@34..

Mon bichon..: Chiffres du 24 juin à la Run

229 384 (+2 248 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 26,7 % de la population.

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé

Sacré Pleu-pleu, t'es quand même un sacré comique en fait, un sacré 🤡🤡🤡
Je me suis planté, j'avais prévu 225 000, c'est au-delà de mes espérances ce chiffre. Bravo les gens !
Confond pas, mon Toto le plafond de verre qui a vu encore s'écraser les moustiques du Rhaine dimanche, avec le plafond de crépon de la vaccination, qui est hyper poreux🤣🤣🤣

37.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 23:44

@34

Et toi, Toto, qui prend mon nom, tu as été complètement vacciné, quand ? fin mai, c'est ça ?

36.Posté par Septique le 25/06/2021 21:03

@18 Jori
Je n'ai pas dit ça. Je vais donc reformuler de manière à avoir une réponse et non une question...
Tu ne trouves pas bizarre que la plupart des pays garde des mesures strictes pendant que d autres ont des stades pleins à craquer sans masques ?

35.Posté par Lol Massicot le 25/06/2021 20:27

Lol. Je ne sais pas si tes contradicteurs sont « cons », Massicot, mais ils maitrisent mieux la langue que toi! Dans ta phrase « les cons, ça osent tout, il y a une faute digne d’un enfant de huit ans. Applique-toi et retrouve-la.

34.Posté par @32 massicot le 25/06/2021 20:23

L’asticot, tu me déçois sur ce coup, je pensais que tu allais continuer à dire que la vaccination fait un carton plein. Au lieu de quoi tu te contentes d’insulter. C pas très mignon, ça, mon bichon. Tu craignais que je te fournisse d’autres liens d’articles démontrant que le plafond est atteint? N’hésite pas à demander, j’en ai à la pelle. Et que des sources pas comploplos! C’est fini, poteau. Tous les naifs, les fragiles et ceux qui étaient prêts à tout pour voyager, l’ont pris. Game over. Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps quand même... Pourtant, c simple: tes propres données témoignent qu’on avoisine les 25% de primovaccinés depuis au moins quatre semaines. Les doubledosés, je n’en parle même pas: disons qu’ils ne sont pas chauds chauds pour reprendre une dose, les gens, quand la première les a, bien souvent, déjà éreintés.

33.Posté par gaga le 25/06/2021 19:52

Des centaines d’agents de santé indonésiens vaccinés ont contracté le COVID-19, des dizaines sont hospitalisés

« JAKARTA, 17 juin (Reuters) – Plus de 350 médecins et travailleurs médicaux ont contracté le COVID-19 en Indonésie bien qu’ils aient été vaccinés avec le Sinovac et des dizaines de personnes ont été hospitalisées, ont déclaré des responsables, alors que l’efficacité de certains vaccins contre des variantes plus infectieuses suscite de plus en plus d’inquiétudes.

32.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 18:54

27.Posté par Fredo974 le 25/06/2021 16:50

Bah, c'est le même tocard qui poste sous différents pseudos.. C'est bien connu, les cons ça volent en escadrille.. Sauf que la c'est une présentation de toute la bêtise humaine en solo..

31.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 18:51

29.Posté par JORI le 25/06/2021 17:43

STP, camarade, quand tu t'adresses aux tordus comploplos qui n'ont pas les cojones d'afficher leur véritable identité, mais de subtiliser mon patronyme, je te serais reconnaissant de ne pas utiliser "massicot" quand tu réponds aux mous du bulbe.. Côté seulement @5..@21..etc..Merkiiii.

30.Posté par zozo le 25/06/2021 18:05

Posté par Franck éric
Si vous voulez comparer le Brésil aux USA il y a aujourd'hui (en %) 10 fois plus de morts journaliers au Brésil .
Si vous préférez un cachet de Raoultine au vaccin ,libre à vous.

29.Posté par JORI le 25/06/2021 17:43

21.Posté par @15 Massicot le 25/06/2021 11:50
Deux choses. Primo: Étonnamment en Israël pays où l'on vaccinerait le plus n'a pas vu apparaître de variant israélien mais indien où l'on vaccinerait pourtant beaucoup moins.
Deusio : qui a dit que les vaccins immunisaient contre le covid et variants ?. Personne à ma connaissance sauf vous. Ces vaccins doivent juste réduire les formes graves. En Israël, les réas se sont ils remplis de gens vaccinés ? 😂 😂 😂

28.Posté par JORI le 25/06/2021 17:36

22.Posté par Franck éric le 25/06/2021 14:14
"contaminations en hausse, réouverture de centres de dépistage, etc...", qui vous a dit que le vaccin immunisait contre le covid ??. Il empêche juste les formes graves. Dans les pays que vous citez, le nombre de personnes vaccinées a t il augmenté en réa ainsi que les décès ?? 😂 😂 😂

27.Posté par Fredo974 le 25/06/2021 16:50

Merde , y a eu un lâcher de complotistes
Ça mord ces bêtes enragées !

26.Posté par Mougeon le 25/06/2021 15:39

Et il n'y a pas de nanoparticules magnétiques dans les vaccins.
Ils ne savent pas faire ça à l'état actuel des recherches.

Des fakes vidéos qui viennent des États-Unis, aimant, ciseaux, gsm, trombone et .....
Ne soyons pas crédules, on réfléchit, nous nous posons des questions , c'est prudent et normal.
Mais la terre est ronde , on n'est plus au moyen-âge, Galilée à été en prison pour ça.
( hein ! église catho pouvoir argent mensonge inquisition anti-heretique de l époque ) aaahh ça vous rappelle des souvenirs ? Notre époque ! ? ! ? !

Pour vous dire que centaines théories sont intéressantes, méritent réflexion, mais ne soyons pas trop dupes quand même !

C'est valable pour vous aussi hein les provaccins, les infos covid, les médias, les gouvernements, etc...

Avaleur de couleuvres ??? Des 2 côtés ??? 😆😆😆

25.Posté par Franck éric le 25/06/2021 14:37

@12
Vous ne savez rien du Brésil !
C'est une république fédérative constituée de 26 états. Il existe une très grande inégalité entre ces différents états en terme de politique de santé publique et par conséquent dans la prise en charge hospitalière des malades. Alors quant au nombre de morts du covid, rapporté à sa population totale, il n'est pas très différent de celui des États unis par exemple (0,2 % de la population totale)

24.Posté par Champion du monde le 25/06/2021 14:26

Israël reste le champion du monde de la vaccination.

23.Posté par Mougeon le 25/06/2021 14:21

Arrêtez de nous bassiner avec votre propagande médiatique gouvernementale, des états hypercapitalistes mondialistes manipulateurs.

Le delta est une stratégie
d'echapatoire, pour nous faire croire que, si il y a une reprise de l'épidémie, c'est du à ce nouveau variant et non à l'échec des vaccins.

Y a pas de coronavirus, plus contagieux et plus dangereux, c'est comme au début de l'épidémie.

Votre couillonisse est accablante comme la naïveté des enfants !!!

Le Delta moi je l' engloutis comme l'océan par l'embouchure

Bande d'avaleurs de couleuvres 😜😂

22.Posté par Franck éric le 25/06/2021 14:14

S'il n'y avait pas l'obligation vaccinale pour voyager, le nombre de doses injectées serait 2 fois moins important !
Ceux qui louent la vaccination feraient mieux de regarder ce qui se passe en Israël et en Angleterre : contaminations en hausse, réouverture de centres de dépistage, etc...
Certains rigoleront moins.

21.Posté par @15 Massicot le 25/06/2021 11:50

Oui, oui, tu as raison, l'asticot: le vaccin non testé fonctionne admirablement. https://www.marianne.net/monde/proche-orient/israel-champion-de-la-vaccination-rattrape-par-le-variant-delta

20.Posté par @5 massicot le 25/06/2021 11:08

Tiens, Massicot, lis, réfléchis, apprends. Ouvre les yeux et ferme ta bouche. Si c Le Monde, largement financé par Gates (vérifie avant d’écrire « comploplo », car c vrai) et grand défenseur du vaccin non testé qui l’écrit, c que la situation doit être pire encore. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/25/vaccination-contre-le-covid-19-radiographie-d-une-france-qui-doute_6085603_3244.html

19.Posté par dudule974 le 25/06/2021 10:43

l'immense majorité des scientifiques ,des médecins , déclarent que le vaccin est efficace , seulement 2 ou 4 semaines ,après la vaccination totale.;
donc c'est ce nombre là, qui est important. le communiqué de l'ARS ,insiste trop sur la première dose.
Au 21 juin, nous étions à 24 % des adultes et un peu moins de 20 %de la population totale.
c'est ce taux là, qu'il faudrait communiquer.

pour le Pfizer il faut ,majoritairement 2 doses; mais une pour ceux qui ont eu la maladie; 3 doses pour certaines pathologies; Une dose pour le janssen;
donc, le nombre total de doses ne sert à rien.

18.Posté par JORI le 25/06/2021 10:23

11.Posté par Septique le 25/06/2021 06:50
Vous affirmez donc que la Hongrie n'a pris aucune mesure particulière durant cette crise sanitaire ?? 😂 😂 😂

17.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 10:21

@zozo

Je rectifié. C'est plus de 115 000 contaminations en 24h00...... Mais malheureusement, 2000 morts par jour depuis une semaine.

16.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 10:17

@12zozo

Le Brésil, effectivement qui outre plus de 500 000 décès, a aussi eu le 23 juin un triste record : + de 200 000 contaminations en 24h00..

15.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 09:29

@13gaga

Sauf que tu oublie de dire que la stratégie vaccinale du Royaume-Uni a été de vacciner tout le monde avec une dose !! Quel pourcentage de la population été complètement vacciné ? En France, d'abord les personnes à risque, et double dose. C. Q. F. D

14.Posté par Thierry Massicot le 25/06/2021 09:20

@10Yannick

👍👍

13.Posté par gaga le 25/06/2021 08:03

L’exemple très inquiétant de la Grande-Bretagne
Ce pays est partout cité comme exemple de l’efficacité de la vaccination par les médias et son gouvernement qui n’évoque jamais ni l’hécatombe post vaccinale précoce qui a suivi les vaccinations, ni les résultats globaux attestés par l’OMS et très peu la reprise actuelle de l’épidémie que la vaccination devait empêcher.

Examinons les faits, les chiffres officiels de l’OMS.

La Grande-Bretagne est le champion européen de la vaccination. La campagne de vaccination a commencé le 8 décembre 2020 et a touché plus de 62% de la population. Mais, un mois après la vaccination, les mois de janvier et février 2021 ont établi les records de mortalité mensuelle totalisant à eux seuls près du quart de la mortalité britannique attribuée au Covid depuis le début de l’épidémie.

12.Posté par zozo le 25/06/2021 08:01

.Posté par Thierry Massicot le 24/06/2021 21:24
Tu peux nous citer un seul Gouvernement sur la Planète qui ne souhaite pas que son peuple soit vacciné ?
Oui il y a le Brésil ,champion de l'hydroxicloroquine qui vient de fêter son 500000 nième mort.

11.Posté par Septique le 25/06/2021 06:50

@7 Jori
As tu vu le stade de foot lors du dernier France Hongrie ?
Tu appelles ça les quasi mêmes mesures ?

10.Posté par Yannick le 25/06/2021 05:03

Post 2
Au cas ou vous ne le savez pas parmi ces fonctionnaires qui vont partir en metropole beaucoup sont reunionnnais comme moi. Je dois rester en metropole ?
Si vous vouliez voyager fallait vous faire vacciner comme tous ceux qui l'ont fait.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes