MENU ZINFOS
Communiqué

Vacances tec-tec : Le Parc national propose des animations gratuites pour toute la famille


Comme chaque année, le Parc national de La Réunion propose des animations gratuites pour toute la famille durant les vacances.

Au programme ? Des randonnées (de jour comme de nuit), balades nocturne, soirées astronomie ou conte, jeu de piste, découverte des chauves souris.

La Maison du Parc accueillera également du 5 au 22 janvier, l'exposition "Nuits Illuminées" par Luc Perrot qui rend compte de la pollution lumineuse depuis le piton des Neiges. Une rencontre avec le photographe est notamment prévue l'après-midi du 15 janvier.

Par N.P - Publié le Mercredi 29 Décembre 2021 à 13:26

Vacances tec-tec : Le Parc national propose des animations gratuites pour toute la famille
De magnifiques randonnées à (re)découvrir !

Exploration d’un tunnel de lave et animation musicale, randonnée au volcan sous la pleine lune, randonnée aux Makes sous les étoiles ou au Maïdo à l'aube... Laquelle choisir ?

Des activités pour les petits et les grands

De nombreuses activités sont proposées à la Maison du Parc, à la Marine de Saint-Benoît, à l’Étang de Bois Rouge à Saint-André ou à La Plaine des Cafres. Au programme : balades nocturnes, soirée astronomie, soirée conte, jeu de piste et observation des chauves-souris. Toutes les activités et randonnées sont gratuites et se font sur réservation au 02.62.90.01.31

Une exposition temporaire : "Nuits illuminées" par Luc Perrot
Au mois d’août dernier, l’astrophotographe Luc Perrot et son assistant Daniel Payet ont campé au Piton des Neiges pendant 48h dans le cadre du programme des Jours de la Nuit. Le but étant de témoigner de la pollution lumineuse perceptible depuis le sommet de l’île, pourtant dénué d’éclairages artificiels.

Du 5 au 22 janvier, la Maison du Parc accueille ainsi l’exposition « Nuits illuminées », permettant de découvrir les clichés pris lors de ces nuits d’hiver austral mais aussi des timelapses. Enfin, une agence les a suivis dans leur périple afin de dévoiler des images inédites des coulisses de l’exposition.

Cette démarche fédératrice en faveur d’un « mieux éclairer » vient s’ajouter à nos engagements déjà existants vers la voie d’une sobriété énergétique. Une rencontre avec Luc Perrot est prévue le 15 janvier 2022 de 14h à 17h.

Et toujours la découverte de la Maison du Parc
Découvrez l'exposition permanente de la Maison du Parc "La Réunion, Ile de Nature et Cœur des Hommes" et les jardins de la maison du Parc. 258, rue de la République - la Plaine des Palmistes. Entrée libre et sans réservation. Ouverte du mardi au samedi : 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Fermée les 31 décembre et 1er janvier.




1.Posté par Non le 29/12/2021 20:26

Interdit par le prefet depuis ce jour 16h.....

2.Posté par Système pourri.. le 30/12/2021 10:17

Pas de passe droit pour ces profiteurs…?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes