Revenir à la rubrique : Social

VVF : Nassimah Dindar veut désamorcer la polémique

Depuis que le Département a annoncé il y a une semaine la vente du V.V.F. (Village Vacances Familles) de l’Hermitage, également appelé le Village Corail, les critiques fusent contre de cette décision. La présidente du Conseil général Nassimah Dindar assure que ce choix est politique et que cela ne veut pas dire qu’elle abandonne le tourisme social.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 04 avril 2009 à 12H01

Nassimah Dindar se défend des élus et des associations qui critiquent sa politique de vente des différentes structures considérées comme le patrimoine du Département. Elle déclare que sa décision politique est « mûrie et courageuse ».

La présidente s’est voulue rassurante en rajoutant qu’il n’est pas question pour le Département d’abandonner la structure à vocation sociale mais qu’il s’agit d’une revalorisation du patrimoine qui serait mal exploité.

Selon elle, le Village Corail n’est aujourd’hui pas rentable et représente un coût considérable pour le Conseil général, qui ne veut plus assister une structure en déficit de plusieurs centaine de milliers d’euros. Selon le Département, le tourisme social ne représenterait en vérité que 30% de la clientèle globale. Cette vente à des investisseurs privés aurait pour objectif de « revaloriser un patrimoine dormant ». Le département veillerait à ce qu’un volet social soit prévu dans le plan du futur acquéreur…

La vente effective est prévue pour 2012, à la date d’expiration de la convention qui lie le Conseil Général au Village Corail. L’appel d’offre devrait être lancé d’ici le mois de juillet de cette année.

Un pique-nique est prévu ce dimanche par le collectif de défense du V.V.F. à l’Hermitage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.