MENU ZINFOS
Zot Zinfos

VOCATION : Un court métrage péi


- Publié le Vendredi 27 Juin 2014 à 14:33 | Lu 599 fois

VOCATION : Un court métrage péi
Première réalisation de l'auteur Arno Ximénès, VOCATION est un court métrage qui sera fabriqué d'un bout à l'autre à la Réunion. Ce qui est
rare car notre île en est encore à ses débuts cinématographiques. Il nous parle d'un champion qui, à l'apogée de son effort, plonge dans son passé. Il va puiser sa force dans le violent souvenir qui créa chez lui sa vocation.

Pour ce film, Arno voulait mettre en avant l'identité réunionnaise. Après deux mois de repérages, il a trouvé le paysage typique idéal. Le village de Grand Galet, enclavé au bout de la route de Langevin. Làbas il a trouvé la maison qui accueillerait le tournage : case créole au milieu d'un jardin florissant. Le hasard a fait que c'est ici aussi qu'il a rencontré Maxence Lebon, petit garçon de 5 ans qui deviendra l'acteur principal de son film.

Une fois le lieu et les acteurs choisis, une équipe de techniciens réunionnais s'est rassemblée autour du projet pour un tournage plein d'émotions ! Des difficultés techniques posées par l'isolement du village et des difficultés humaines d'une semaine de tournage en immersion totale. Heureusement les habitants de Langevin et Grand Galet, poussés par la curiosité, ont été très accueillants et chaleureux.
Et cela n'a fait que renforcer la solidarité de l'équipe.

Pour que le film, une fois fini, rencontre un large public, une véritable chaine de diffusion de cinéma a été anticipée avec le soutien d'ICC, de Réunion 1ère et de la Région Réunion. Ces principaux partenaires ont permis de faire entrer le film dans une économie réelle et de financer les compétences de l’équipe de tournage.

Mais ce court métrage n'est pas fini ! Le tournage n'était que la première étape, la post-production reste à faire. VOCATION a maintenant besoin de montage image et son, d'effets spéciaux et de musique... Tout ça !

Une fois de plus, des compétences réunionnaises ont été choisies pour chacune de ces tâches. Nous ne citerons que l'excellent groupe Saodaj’
qui compose la musique originale du film.

Néanmoins VOCATION manque de moyens pour financer cette postproduction. C'est pourquoi une campagne de financement participatif a été créée sur la plateforme Touscoprod (www.touscoprod.com) spécialisée dans le financement participatif de films. Jusqu'au 14 août, vous pouvez investir dans le film, de 10€ à 300€, pour aider cette production. Ce faisant vous deviendrez un coproducteur et vous aurez droit à des contreparties en fonction de votre investissement (au minimum... votre nom au générique !). Rendez-vous sur www.touscoprod.com/fr/vocation et cliquez sur le bouton « Produire ce projet » pour cela !




1.Posté par Emilie le 17/12/2017 12:00 (depuis mobile)

Le plus beau mon petit maxence
On est tous avec toi
Méte la reunion en l'air mon patou
Et bravo au réalisateur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes