MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

VIVE LE TEMPS DES ELECTIONS...


Par L'Antivol - Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 10:47

VIVE LE TEMPS DES ELECTIONS...
Il est revenu le temps béni des élections, accompagné de son cortège de gags et de mises en scène plus ou moins déplacées.
Que de projets annoncés avec grand sérieux et promesses aberrantes. Il faut bien reconnaitre que certaines de ces dames candidates au fauteuil inversé ont fait fort.
L’hypocrisie n’a d’égal, ici chez certains ou certaines, en terme d’égo politico/financier que dans des régimes les plus à l’est.

Vous avez tous entendu ces jours derniers, une grande démocrate, instruite et formée à l’école Socialiste Soviétique s’exprimer, oh comment, à propos de ce qu’elle réalisera si 
toutefois, vous, Réunionnais la mettez en place bien sûr.
Cette gente Dame, vieillissante après tant d’années de POUVOIR s’il en est, non contente d’avoir été réélue à la tête de la plus grande commune d’Outre-Mer et qui avait promis d’œuvrer pour le bien de ses administrés (oublié tout cela), mais qui désire en fait diriger tout le département et surtout …surtout…abattre son ennemi préféré. Peu importe les moyens et les résultats. Peut-être même, se croit elle apte à gouverner le pays.

Ses vociférations médiatiques pour annoncer son programme, les intonations utilisées et le phrasé employé, dignes d’un Mélenchon en verve ou d’un dictateur bien connu, ont cassé les oreilles de ces pauvres Réunionnais, mais on a passé un bon moment de divertissement.

Madame les incohérences de votre discours ne trompent personne. Vous reprochez à votre ennemi tête de turc les projets, tous mauvais à votre idée, qu’il a initiés que vous considérez pharaoniques, mais vous que faites vous donc quand vous prétendez créer une compagnie maritime Réunionnaise ? Acheter des bateaux, construire les infrastructures portuaires nécessaires et pour aller où ? Bien sûr vous prétendez également remettre de l’ordre et une moralité certaine dans la vie politique de notre île. Mais vous qu’avez-vous fait durant votre passage à la pyramide inversée ? Haranguer bien entendu en qualité d’opposante, et à la tête de la commune de l’ouest, à part protéger vos proches, qu’avez-vous fait ?
Il est entendu (dans votre tête) que vous ferez beaucoup mieux. C’est évident.

Madame Bareigts vous aviez, vous aussi, promis de travailler pour vos administrés.
Oublié les belles paroles. Le démon du pouvoir s’est emparé également de vous !

Madame la Maire de l’Ouest laissez donc la place aux jeunes mais pas à vos autres copains ou copines candidats candidates qui sont comme vous, ivres de pouvoir.




1.Posté par polo974 le 25/05/2021 11:34

Moi qui espérai rire un bon coup en lisant ça, mais non, ce n'est qu'un sous-gag partisan de mauvaise facture...

2.Posté par Laurence le 25/05/2021 21:03

Ces maires qui a peine élues veulent déjà un autre mandat, ca me révolte, et moi qui ai cru en leurs belles paroles et voter pour l'une d'elle.... parce que c'est une femme et qu'elle aurait la tête sur les épaules... vous m'avez trompé vous nous avez trompés....
Je ne voterai pour aucune d'elles....

3.Posté par l''''antivol le 28/05/2021 21:41

Polo974 vous ne trouvez pas amusants toutes ces promesses faites pendant la campagne politique pour arriver à la présidence de la Région ou même du Département :
- Redonner du sens moral à la vie politique Réunionnaise alors que tous ces prometteurs n'ont rien fait durant leurs implications en politique (combien sont face à la justice)
- La course aux projets pharaoniques de certains, certaines, compagnie Maritime Réunionnaise alors qu'ils condamnent la route littorale et l'ont sabordée
- Gratuité de tous les transport inter communaux (cars jaunes)
et j'en passe et des meilleures....
Vous manquez d'humour Polo974. On assiste là à ce que la politique a de plus comique : "je vais œuvrer
et consacrer mon travail au bien être de la population" qu'ils disent avec des trémolos dans la voix.
C'est le bal des faux.......
Franchement croyez vous encore ce qu'ils disent. Si oui c'est là le gag.
Bon weekend mou noir !

4.Posté par Saucratès le 29/05/2021 12:42

Cet article arrive bien à propos. J’entendais hier soir un candidat promettre qu’au bout de six mois de mandat, ils auraient construit des routes supplémentaires et des échangeurs routiers pour décongestionner les routes réunionnaises. Ce n’est qu’un micro exemple. Je n’écoute même pas les programmes de tous ces candidats et candidates démagogues et attirées par le pouvoir. Mon vote est déjà acquis à une de ces listes. La seule chose qui m’amuse, c’est la multiplicité des listes de gauche ou prétendument de gauche. Ou LRM ... Incapacité à se mettre d’accord ? Ou stratégie intelligente ?

Ce qui est aussi consternant, c’est les attaques contre Didier Robert, présenté comme un condamné dans certains tracts anonymes distribués dans ma boîte aux lettres. Lol, nous avons eu réellement un ex-condamné élu à la mairie de St Denis et il n’y avait pas de tracts s’abaissant à autant de bassesse. Comment est-ce possible d’être confronté à d’aussi viles personnes ne reculant devant aucune attaque ? Honteux. Et quand je vois les interventions de Polo974 ... Saucratès

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes