Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

VIVE LA DEMOCRATIE A SAINT-PAUL

A Saint-Paul, aujourd’hui, la démocratie n’existe plus. Le pouvoirs est détenu par une petite partie des élus. Nous vivons dans ce qui pourait s’appeler une OLIGARCHIE. En votant pour ces irresponsables on a fabriqué une CASTE sociale et politique. Ces irresponsables ont foutu dehors de nombreux mères et pères de familles aprés 11 ans de […]

Ecrit par vincent@hotmail.fr – le lundi 04 mai 2009 à 17H31

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A Saint-Paul, aujourd’hui, la démocratie n’existe plus. Le pouvoirs est détenu par une petite partie des élus. Nous vivons dans ce qui pourait s’appeler une OLIGARCHIE. En votant pour ces irresponsables on a fabriqué une CASTE sociale et politique.

Ces irresponsables ont foutu dehors de nombreux mères et pères de familles aprés 11 ans de service, qui se retrouvent aujourd’hui sans travail. Ces irresponsables ont abandonné de nombreux projets ECOPOLIS, HIPPODROME, DECLASSEMENT DE TERRAIN, CASE A TERRE etc… Ce qui aurait permis de donner à nos entreprises aux Saint-Paulois du travail et pour ces derniers un logement décent avec une cour, et non pas parqués dans des immeubles comme dans la commune voisine.

Aujourd’hui, notre ville est de plus en plus sale. Les espaces verts, les terrains de football, les rond-points et les quartiers des hauts ne sont plus nettoyés (pendant ce temps ces élus achètent des voitures à plus de 80.000 euros embauchent leurs filles et fils). Les priorités de ces irresponsables sont d’embaucher des gens venant d’ailleurs et de les titulariser avec des gros salaires, plus primes.

Il n’y a plus d’adjoint de secteur dans les mairies annexes pour recevoir les familles de plus en plus oubliées. La député-maire est toujours absente, ce qui nous ramène à poser la question : un maire peut-il avoir plusieurs mandats quand il est au commande d’une grosse commune ? Jusqu’où ? Et jusqu’à quand ces professionnels de la politique vont-ils s’autoriser à cumuler mandat sur mandat au plus grand mépris de l’aspiration profonde à la démocratie qui caractérise notre société ?

Le mandat unique pour les maires transformerait les visages de la représentation locale. Reste à tous les autres, aux citoyens, aux non spécialistes, aux sans pouvoirs, leur bulletin de vote lors des éléctions municipales à venir pour imposer d’eux-mêmes ce mandat unique.

Vivement les élections à Saint-Paul pour qu’Alain BENARD, qui est celui qui a mis Saint-Paul sur les rails, qui a réussi avec les autres maires à surmonter ces différences politiques pour construire Saint-Paul, qui a comme modèle politique Nelson MANDELA et qui est le premier politique réunionnais à avoir utilisé internet comme support démocratique soit de retour.

nono

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires