MENU ZINFOS
National

VIH : Marisol Touraine veut renforcer les tests de dépistage rapide


Par S.I - Publié le Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:18 | Lu 1897 fois

VIH : Marisol Touraine veut renforcer les tests de dépistage rapide
A la veille de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé aujourd'hui sur les ondes de France Info son souhait de généraliser les tests de "dépistage rapide"
 
Elle a rappelé qu'il ne fallait pas baisser la garde et que 7.000 personnes sont contaminées par le VIH chaque année en France. "Il faut aller beaucoup plus loin que ce qui est fait aujourd'hui" pour lutter contre le sida en France, a-t-elle expliqué. "La première exigence, c'est de remobiliser la société de faire prendre conscience que, contrairement à ce que l'on croit trop souvent, le Sida n'est pas une maladie du passé. Si l'on peut se réjouir des progrès de la recherche (...), il ne faut pas baisser la garde et imaginer que le Sida serait un problème derrière nous", a-t-elle martelé.
 
La ministre a annoncé que les tests de dépistage rapide du Sida seraient "diffusés plus largement l'an prochain" dans les régions les plus touchées, à savoir la région Provence-Alpes Côte d'Azur, la Guyane, l'Ile-de-France et le Rhône-Alpes.
 
Selon les chiffres publiés par le Parisien, environ 150.000 Français vivraient avec le VIH. Dans le monde en 2011, 34 millions de personnes étaient touchées par le VIH/sida, la majorité de ces malades vivant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.  




1.Posté par Elfordy expedit le 30/11/2012 18:41

Je laisse cette info aux septiques qui n'ont rien compris!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=XGWDbSDucCc&feature=share

2.Posté par noe le 01/12/2012 05:47

C'est une bonne idée !
Avant de "taktaker" on fait comme pour le diabète (dépistage du sucre) , 1 goutte de sang et on voit si le compagnon ou compagne est séro-positif (ve) ...
Vraiment , toute marchandise doit être contrôlée avant "consommation" mais attention il faut tj "tater" pour éviter les surprises comme pour le belge !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes