MENU ZINFOS
Sport Réunion

VIDEO - Yves Ethève répond à ses détracteurs sur la gestion de la LRF: "De vrais rigolos"


La campagne est bien lancée à la Ligue réunionnaise de football, à moins d'un mois du renouvellement de l'équipe dirigeante. Ce mercredi, c'est le président sortant Yves Ethève, entouré d'une partie de son staff, qui est revenu sur les "attaques" de ses adversaires à la présidence de la LRF, Alex Augustine et Noël Vidot, qui n'ont pas caché ces derniers jours leurs critiques notamment sur le bilan financier de l'équipe sortante. "De vrais rigolos" estime Yves Éthève.

Par - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 17:47


"Nous avons entendu ces derniers jours des personnes qui n'ont jamais dirigé un club ou une entreprise, et qui pour certains n'ont jamais occupé un poste de dirigeant, affirmer qu'il y aurait des détournements à la Ligue...Nous n'avons pas de leçons à recevoir de ces personnes", lance l'indéboulonnable président de la LRF (élu depuis 1983, avant le court intermède de Noël Vidot entre 2015 et 2016).

Le président sortant dit "en avoir ras-le-bol" que des personnes "n'ayant que de la haine" s'en prennent à la gestion financière de la LRF. "Si des choses peuvent être dites en début de campagne, ok, mais sur le plan financier on ne peut pas accepter", peste Yves Ethève, qui a présenté au cours de ce point presse les chiffres sur la gestion de la structure depuis 2011.


"Quand on voit certains confondre un déficit conjoncturel, exercé par eux-mêmes, ceux qui étaient au pouvoir à l'époque et non pas par Yves Ethève et son équipe, à un détournement de fonds, on peut pas laisser dire des choses pareilles", peste le patron de la LRF, qui rappelle par ailleurs qu'il "n'a pas besoin du foot pour vivre".




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Karton zone le 30/12/2020 18:19

SI
Découvre que la campagne est lancée.... 😁
Faut se mettre à jour..... Sur Zinfos974 elle bat son plein...

2.Posté par Rue la gare le 30/12/2020 19:14

Mr si vous êtes pas capable de recevoir tous ses boulets laisser la place aux autres
Si votre gestion est bien donner les vrais résultat
Et vous avec tous ses casseroles que vous traîner
A chaque foi que vous avez un micro vous rabaisser les autres
Heureusement que la magouille existe si non votre était ailleurs c est cause d un personnage comme vous que notre foot est si bas il y a que vous qui voie votre réussite
Laisser la place aux jeune
Trouvez vous un endroit tranquille une table une bouteille et un verre
Sa vous manquera pas cette institution ne mérite pas un homme comme vous quel honte

3.Posté par sabine le 30/12/2020 17:05

le rigolo, C'est lui en personne. C'est le plus "rigolo" de tout le caillou. Il lui manque peut être 1€, symbolique?

4.Posté par bob le 30/12/2020 20:59

LE VRAI RIGOLO C'EST LUI !!!! ALLEZ PREND OUT RETRAITE VIEUX GATEUR OU PASSE PU !!!

5.Posté par Le vrai benevole le 30/12/2020 21:21

Un vrai bénévole dit il. Il n a pas besoin de foot pour vivre. Il y a eu un détournement de fond à la ligue exercé par un des comptables pour un montant de 60 000 euros. La presse en a fait état. Les grands livres financiers de 2013 et 2014 font état de près de 300 000 euros de frais d avocat, KGA avocat sise 8 avenue des Champs Elysées, avocat spécialisé dans la communication et le cinéma. Bizarre. La ligue a t elle paye les frais d avocat dans le litige de Monsieur Etheve où cette somme a t elle servi à autre chose ?

6.Posté par Sur la photo le 30/12/2020 21:49

J en vois un qui est près à rentrer sous la table et un autre, celui qui se dresse avec fermeté face aux chiffres présentés, avoir l air effrayé. Il y a bien 633000 euros de dettes en 2015. La justice a démis de ses fonctions Monsieur Etheve fin 2014 et nomme un administrateur judiciaire pour 2015. J en conclu qu’en c est l administrateur judiciaire qui a creusé ce trou en un an. Il nous prend vraiment pour des jambons avec son doigt levé, l air menaçant.

7.Posté par Néné le 30/12/2020 21:58

Bravo monsieur etheve au moins ou n'a la poigne pour diriger une équipe

8.Posté par Joseph le 31/12/2020 02:27

Les detracteurs de Mr Etheve sont de retour. Mais il leurs laisser les clefs, ils foutu plus de bordel qu'il n'y avait. Mr Vidot J. Noël est assoiffé de revanche. Et Mr Augustine remplace celui qui était viré par ce même Mr ViDOT.
La, on voit tous ses défauts, même si cela ne concerne pas le foot. Qu'en pensent les Président de club, qui ont voté en masse pour qu'il reprenne cette Ligue.
Doit on gagner une élection par des calomnies et moucatges. Vous tous les mêmes. Faites comme moi, si cela ne vous plaît plus. Prenez votre retraite du monde de Football. Au risque de faire un infarctus!

9.Posté par Cela confirme ce que disait Monsieur Vidot le 31/12/2020 06:57

L équipe de Monsieur Vidot arrive à la ligue fin 2015. Il y a alors une dette de 633000 euros. Fin 2016, il reste 355240 euros de dettes. Là dedans, il y a une provision de charges de 260000 euros pour l affaire du directeur et 60000 euros détournés des comptes de la ligue par un employé, embauché par M onsieur Etheve, beau frère d un des membres de son comité directeur, soit 320000 euros. Rappelons qu en 2016, la FFF a donné à la ligue que 500000 euros au lieu des 750000 habituel, chaque année, soit 250000 de moins.

10.Posté par REUNION le 31/12/2020 06:58

On n'est pas à une assemblée du Directoire de votre société. Pas de mains aux fesses...

11.Posté par Gilo le 31/12/2020 08:24

Cette victimisation systématique de notre cher président est déplorable. Il parle de haine et d attaque. Je parlerai de démocratie et de rétablissement de la vérité. Il y une différence. Il ne dirige pas, il divise pour mieux régner. Lorsque que cela ne va pas dans son sens, il suspend, il sanctionne. Nous n en pouvons plus de ses méthodes.

12.Posté par ZembroKaf le 31/12/2020 09:37

peste le patron de la LRF, qui rappelle par ailleurs qu'il "n'a pas besoin du foot pour vivre".

peut être...mais il s'est servi/sert du "foot" pour développer ses activités (Mauréfilm/Assurances...) 😱
Un match des "Bleus" pour un multiplexe à saint pierre 👍 sinon quand ça la 2ème pierre😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes