MENU ZINFOS
National

[VIDÉO] Valls: "Les voitures de police seront équipées de dispositifs anti-caillassage"


- Publié le Mardi 11 Octobre 2016 à 18:04 | Lu 4259 fois

L’agression aux cocktails Molotov subie par une patrouille de policiers dans l'Essonne samedi dernier continue de faire réagir. Au sommet de l’Etat, Manuel Valls vient d'annoncer ce mardi devant l'Assemblée nationale que "les voitures de police en zones sensibles vont être équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages". Par ailleurs, le Premier ministre a ajouté que les uniformes des policiers vont être rendus résistants au feu.

"Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas. Un travail sur les tenues va être mené rapidement pour veiller à ce qu'elles soient intégralement ignifugées", a déclaré Manuel Valls lors des questions au gouvernement, en annonçant également une "réflexion" sur l'usage de caméras mobiles en temps réel.





1.Posté par kld le 11/10/2016 19:06

bon ben c'est bien , sérieusement , "alliance" dont nombre sont du fn , sera content .

plus rigoureusement , c'est bien ! ben.

2.Posté par Dazibao le 11/10/2016 19:42

Et cela changera quoi? Cela arrêtera ces criminels? Cela ne leur fera ni chaud, ni froid.

Toutes ces mesures visant à protéger les policiers sont certes utiles, mais c'est cautères sur jambes de bois.

Ils sont même capables de pondre une prochaine circulaire à l'attention des policiers : "N'ayez plus peur. Vous pouvez sortir dans la rue et même si on vous jette à la face un cocktail molotov , vous ne risquerez rien car on a ignifugé votre tenue, et si on vous frappe, n'ayez crainte, on a également blindé votre tenue qui sera nouvelle: on va vous attribuer une BURKALICE, blindée, ignifugée, et grillagée. Ainsi, vous travaillerez en toute sécurité, L'Etat veille sur vous".

Après un tel drame gravissime, on ose nous sortir de telles mesurettes. C'est se foutre des policiers et des citoyens, alors que le problème, il est sociétal: on ne respecte plus les forces de l'ordre. Quelles en sont les causes? Quels en sont les remèdes?

Face à de tels faits de guerre civile (c'est quand même un crime ignoble de vouloir brûler des policiers dans une voiture), il faut des mesures à la hauteur du défi lancé par ces voyous à la société.

Dans le même ordre d'idées, pour lutter contre le terrorisme, ce gouvernement nous proposera bientôt de grillager nos voitures, les vitres des cafés, d'ignifuger nos vêtements ?

3.Posté par PEC-PEC le 11/10/2016 19:55

Valls ou la connerie à l'état brut !
Ce n'est pas équiper les voitures la solution, c'est éradiquer ces voyous tueurs...Il prend encore le problème à l'envers ce minus...C'est le principe du gars qui prend des pains dans la tête, au lieu de lui apprendre à se défendre on lui indique où se trouve l’hôpital le plus proche.

4.Posté par Grangaga le 11/10/2016 20:35 (depuis mobile)

In réfé-rin-d''omm'' po arr'' mètt'' an plass'' la poliss'' de prox''simité.....lé bon!!!!!!

5.Posté par kld le 11/10/2016 20:40

dazibao : ++++++++++++++ le cynisme de dazibao est salvateur !

6.Posté par tanguy47 le 11/10/2016 20:40

il leur faut des Half track avec un bon FM et çà en calmera quelques uns de cette racaille.

7.Posté par GIRONDIN le 11/10/2016 21:12

2.Posté par Dazibao
Effectivement, bien dit !

j'attends avec impatience la distribution de bazooka. Mi veut celui avec la sangle noire !

Les policiers sont devenus des pervenches. A force d'avoir à faire à des "Povres" contrevenants ils ont perdu l'habitude d'avoir à faire aux méchants !

En +, 13000 postes de policiers supprimés par sarko, 7000 en cours de recrutement pour 2017, état urgent et vigie pirate écarlate à durée illimitée.... ......bon ben y a du boulot

8.Posté par Babeuf le 11/10/2016 21:14

J'assimile ces attaques de policiers à un terrorisme qui ne dit pas son nom!
Le ministre de l'intérieur appelle tendrement sauvageons des criminels!
Quand à Manuel Valls si le ridicule tuait il serait mort avec ses propositions concernant ses voitures grillagées et ses combinaisons ignifugées!!!!!
Pour avoir la paix sociale depuis 40 ou 50 ans on a laissé faire toutes sortes de trafics, les malfrats se sentent au-dessus des lois!
Quel gouvernement sera assez fort pour remettre de l'ordre ,mais aussi pour donner à ces jeunes de l'espoir par le travail en arrêtant de faire venir de l'étranger des produits manufacturés qu'on peut fabriquer chez nous .
Malheureusement ce ne sont pas nos politiques qui gouvernent mais les banques et les actionnaires des entreprises qui délocalisent à tout va!!!;
On n'est pas sorti de l'auberge.

9.Posté par Alwatani (الوطني) le 11/10/2016 21:30

En 2012, la sénatrice socialiste de Marseille, Madame Samia Ghâli, une élue courageuse, honnête et déterminée, demandait que l'on envoie l'Armée, avec des véhicules blindés, dans les cités abandonnées à la racaille par un pouvoir lâche, collabo et complice.
Quatre ans après, on ne peut que constater que cette femme pourtant de gauche, issue de la "diversité", avait fait preuve d'une lucidité héroique.
Depuis, des dizaines de personnes ont été assassinées dans Marseille, livrée à la délinquance, à la pègre et aux salafistes..;, comme d'ailleurs la plupart des villes de France.
Mentionnons que, malgré son charisme et sa popularité, Samia Ghali s'est toujours heurtée aux caciques corrompus du PS, avant tout soucieux de capter le vote islamiste et de ménager la pègre.
A Samia Ghali, Hollande avait rétorqué péremptoire et sûr de lui: "L'Armée n'a pas sa place dans les cités", ...lui qui deux ans plus tard lançait l'opération sentinelle, après la vague d'attentats.
Le pouvoir est le principal responsable de la guerre civile larvée qui s'installe en France.

10.Posté par le taz le 11/10/2016 21:41

ben voyons.
ces gens e gauche se foutent de nos gueules.
avec leur idéologie minable, laxiste et maintenant qui encourage l'impunité.

pas de grandes mesures pour se débarrasser de ces racailles, probablement toute encartées au PS, PC et autre partis de violence qui couvrent les assassins,

mais des mesures pour renforcer la protection ces voitures.

tout est dit.
et par valls, l'imbécile qui refuse de traquer les assassins "copains-gauchos", mais qui va renfrocer les défenses des voitures.

c'est le monde à l'envers.
l'impunité.....

rdv en mai 2017....

11.Posté par Pif le yinch le 11/10/2016 22:06

"Manuel Valls lors des questions au gouvernement, en annonçant également une "réflexion" sur l'usage de caméras mobiles en temps réel. "

Ces fameuses caméras que j'évoque régulièrement dans mes coms, pour filmer les interpellations !
Bonne nouvelle ! En espérant que ça va aboutir !

12.Posté par Pif le yinch le 11/10/2016 22:09

6.Posté par tanguy47

En prenant bien soin d'éviter les balles perdues malheureuses.
Quand on intervient au milieu de sa population, on n'est pas forcément armé comme dans une guerre !

13.Posté par zep le 11/10/2016 22:12

Il doit etre a peu pret a 6700m de hauteur. Mais je crois il a du oublié sa bouteille d'oxygene parce que les signes d'une pensée incohérente sont de plus en plus perceptibles. Il est plus tres loin de devenir tout rouge, les veines du cou qui gonflent, il va s'enerver, gueuler et il faudra aller le recuperer pour le mettre au lit avant qu'il fasse une apoplexie.

14.Posté par Question pas bette le 11/10/2016 22:13

@ 3.Posté par PEC-PEC le 11/10/2016 19:55

BIEN VU ......SOLUTION il faut pouak a zot

quand ils seraient approchés de la voiture il fallait pouak a zot OUI mais les gauchos auraient criés VIOLENCES POLICIERES les gratels il reste plus longtemps il nous faut un Président "Clivé" pas le Bisounours de Bordeaux

15.Posté par le taz le 11/10/2016 22:24

avec ces socialistes MINABLES complètement à coté de la plaque, il faudrait penser à rétablir l'usage du pistolet à eau.
au moins que les pauvre flics se défendent un peu... quand même....


avec hollande, le fond a été atteint et maintenant.... on creuse.....


vivement mai 2017.....`
vivement.....j'en ai plusse que marre de cette france impunie, résultat du laxisme de la gauche.... et de leur pauvres petits sauvageons....

mais quelle honte.....

16.Posté par vanille le 12/10/2016 06:25

Post 1
Quand on soutient la racaille, on est forcément du bon côté, hein KLD et la police est forcément un pilier du FN, hein KLD.
Racaile vs police, c'est gôche vs FN.
Fallait oser quand même mais KLD tu oses pourvu que ça mousse anti français.

En 2017, la Légion dans les cités et expulsions immédiates des caïds direction le bled.
Pour la racaille française de papiers, un stage dans la Légion de deux ans pour leur apprendre à vivre normalement et après on avise.

17.Posté par th le 12/10/2016 06:38 (depuis mobile)

Ce sont les risque du metier

18.Posté par LORHEIN le 12/10/2016 08:20

Oui, il sera floqué "POLICE ANTI-CAILLASSAGE". Efficace, NON !

19.Posté par De La Giroday le 12/10/2016 08:38

"Des sauvageons...".
Et je dirais même plus: des sacripants, des chenapans, des freluquets qui jouent avec le feu...et qui mériteraient une bonne fessée, si la Loi le permettait.
C'est vilain de jouer avec le feu.

20.Posté par ah les cons! le 12/10/2016 09:15

post 15 : faut il rappeler que le Sarkosy minable et voleur et son gouvernement ont diminué drastiquement les effectifs de la police pour le plus grand plaisir des ultra libéraux qui veulent supprimer les services publiques pour s'en mettre plein les fouilles en créant des boites privées ( c'est déjà le cas avec la santé et une grande partie des services de sécurité des aéroports )

Faut-il rappeler que les minables candidats à la primaire de la droite ( Fion , le (...) de Sarko en rajoute lui aussi une louche dans la suppression des emplois dans la police oubliant qu'il a courbé l' échine pendant 5 ans et qu'il a été de toutes les attaques contre la république et la démocratie perpétrées par l'UMP) collent au Fn pour ratisser large car ils n'ont rien fait et ne feront rien!

_ Modéré par La Rédaction.

21.Posté par Zozossi le 12/10/2016 09:27

Plus Mussomini que jamais: le menton en avant, l'œil noir du mâle toréador, le verbe cassant, menottes-la-tremblote, il fait déjà trembler de rire les "sauvageons" pour qui il annonce tous ces gadgets à nos frais.

Il ne viendrait évidemment pas à l'idée de cet amuseur de cesser d'importer des milliers de caillasseurs et d'incendiaires plutôt que d'investir dans l'anti-caillassage et l'ignifugation…

Virons vite tout ça!
Vivement mai…

22.Posté par PEC-PEC le 12/10/2016 09:59

Assez de taper sur la soit disant ENORME baisse des effectifs.
En 5 ans il y a eu 569 suppressions de postes (c'est la cour des comptes qui le dit)
Par contre en arrivant, Hollande a d'abord embauché des profs, ça vote à gauche et a mis 2 ans avant de lancer les recrutements de policiers et gendarmes...c'est écrit dans le rapport de la cour des comptes !
De ce fait 2300 fonctionnaires sont partis à la retraite dans cette même période...
Qui est donc le coupable...L'arroseur arrosé..
Les rapports de la cour des comptes une saine lecture qui hélas n'éclaire que le passé avec un décalage de 2 à 3 ans....

23.Posté par polo974 le 12/10/2016 10:07

euh, dans ces cas, ils auraient été en état de légitime défense s'ils avaient défouraillé...
ou bien, ils n'étaient pas entraînés au tir ? ? ?

24.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/10/2016 10:29

fukcd473
9.Posté par Alwatani (الوطني) le 11/10/2016 21:30
Euh ... Il ne revient pas aux Armées de dératiser les zones de non droit. Où alors il faudrait que Flamby déclare la guerre aux caïds, grands frères, etc .

Au lieu de recruter 60000 enseignants, l'État ferait bien mieux de recruter des gardiens de la paix et des CRS et de modifier la loi sur les mineurs pour que les 15/18 ans puissent être poursuivis devant les tribunaux en cas de délit.

De vous rappeler que ces 4 policiers n'avaient pas le droit de faire usage de leurs armes pour se défendre.

25.Posté par GIRONDIN le 12/10/2016 10:49

"" " Effectifs de police : bilan arrangé
Au-delà du fait que cette proposition apparaît comme une fausse solution, la proposition sarkozyste se heurte aussi à son bilan sur le plan sécuritaire lorsqu'il était président. Observation du journaliste de France 2 David Pujadas :

On pourra vous répondre que pendant votre quinquennat le nombre de personnels de police et de gendarmerie a diminué."

Réponse de Nicolas Sarkozy :
C’est faux, c’est faux, c’est totalement faux."

Faux ? Vraiment ? Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes : lors de son quinquennat entre 2007 et 2012, Nicolas Sarkozy a bien supprimé 12.000 postes de policiers et gendarmes notamment sous l'effet de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Pour justifier sa réponse, l'ex-président s'est en réalité appuyé sur l'évolution des effectifs entre 2002 et 2011 (+1.700 postes), - une période qui comprend son passage au ministère de l'Intérieur de 2002 à 2004 puis de 2005 à 2012. "" "" Nouvelle obs

26.Posté par Le taz le 12/10/2016 11:34

Donc pour vous c'est la faute de Sarkozy qui réduit les effectifs si des flics sont assassinés....
Et les enfoirés qui les ont installé en France avec la bénédiction de touche pas à mon pote et autre n'y sont pour rien....

C'est ça les autruches... ne surtout pas analyser les vraies causes et cibler l'abruti de Sarkozy.

Et bien on est mal barré...
La guerre civile est pour bientôt...

Question subsidiaire
Les saloperies assassins racailles, c'est t'y pas eux qui agitaient les drapeaux plutôt de couleur vert pendant les meeting de François hollande ? leur ami..... vos amis

Un jour, vous devrez choisir votre camp.....

27.Posté par Alwatani (الوطني) le 12/10/2016 12:33

@24 - Patrick Cévennes
Il est vrai que la lutte contre la pègre relève traditionnellement des forces de police.
Cela dans une situation "normale"...Mais la France est-elle encore dans une situation "normale" ?
Face à des bandes organisées qui disposent d'armes lourdes et pas seulement d'armes de poing, seule la force armée dispose a les moyens nécessaires.
A Marseille, par exemple, il est notoire que dans les quartiers nord, certains groupes ont même des lance-roquettes de type RPG en provenance du Kosovo. En outre, de Syrie, rentreront bientôt des djiahdistes aguerris et déterminés, parfaitement initiés au maniement d'armes sophistiquées.
Peut-être même rentreront-ils avec leurs armes à travers les frontières passoires de l'espace Shengen ?
Autant dire que la Police, dont la mission est de lutter contre la délinquance, ne suffit plus dans ce climat de guerre civile.
Il serait en effet tout à fait spécieux de vouloir établir un distinguo entre la délinquance et le terrorisme. Le trafic de drogue et la délinquance alimentent et financent en effet, à tout les niveaux, le djihadisme et le terrorisme.
par ailleurs, quand Madame Samia Ghâli demande l'intervention de l'Armée, elle se réfère évidemment à la Gendarmerie et aux Gardes Mobiles qui disposent d'engins blindés et d'hélicoptères.
Envoyer dans ces zones de simples policiers, même pourvus de gilets pare-balles, tournerait rapidement au carnage.
En tout état de cause, les interventions du GIGN, une unité militaire d'élite, sont de plus en plus systématiques..
Qu'aurait fait la Police face aux tueurs de Charlie Hebdo et du Bataclan ?
L'intervention des moyens militaires de la Gendarmerie s'avère indispensable.
La Police est complètement dépassée.

28.Posté par GIRONDIN le 12/10/2016 12:44 (depuis mobile)

Effectivement super analyse de la situation (qui cible les vraies causes), c'est la fote de la gauche..... 😁


29.Posté par Zarin le 12/10/2016 12:51

...Officiellement, pour la France, il n'était alors pas question de parler de guerre d'Algérie, mais d'opérations de « maintien de l'ordre » ou de « pacification »...

Wikipédia

30.Posté par kld le 12/10/2016 14:04

hé non , la vanillons , pas anti français , mais anti FN !!!! c'est pas la meme choses hein !!!! j'ose espérer

31.Posté par Pif le yinch le 12/10/2016 16:04

28.Posté par GIRONDIN

Cherche pas, GIRONDIN, c'est toujours la faute de la gauche :

- émeutes de Grenoble en 2010 : Sarkozy président de gauche
- émeutes de Villiers-le-bel en 2007 : Sarkozy président de gauche
- mai 68 : De Gaulle président de gauche
- révolution française : Louis 16 roi de gauche
etc ...

Même avant Mitterrand il y avait eu des émeutes dans des cités.
Pour un historique des émeutes en France à partir des années 70 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_urbaines_françaises

32.Posté par GIRONDIN le 12/10/2016 19:41 (depuis mobile)

31.Pif le yinch
Effectivement!
Ne parlons pas du nombre d''année de président de droite et de gauche depuis 1945, au minimum une responsabilité partagée.
Pour le reste chacun a la possibilité de dénigrer son pays,ce n''est pas mon cas
Au plaisir

33.Posté par le taz le 13/10/2016 00:15

la gauche au pouvoir, même pas le droit d'utiliser un pistolet à eau pour se défendre devant des voyous....

qui agitaient leurs drapeaux place de la bastille au discours de hollande......
pour leur président chéri qui pendant 5 ans, va leur laisser attaquer qui ils veulent sans aucune réponse de la police a qui on interdit la riposte (et comme le dit valls lui même, ne cherchons même pas à répondre aux voyous, barricadons-nous dans des voitures mieux protégées...)

c'est que sous un régime socialiste, la france n'a JAMAIS baissé son froc à un tel niveau devant une bande de voyous qui ne méritent pas de vivre dans un pays encore un peu civilisé, mais en voie de guerre civile.... express.

allez, la vaseline habituelle pour ceux qui se soumettent à cette violence et aux lois des racailles (girondin, pif, kld) et toute les autruches qui se félicitent de la destruction de nos libertés.....

juste pour exemple : et bravo aux portugais....

lire ici

et un grand bravo.
des gens qui attaquent la police à la hache ne méritent pas de vivre. et bon débarras.

nous en france, les socialistes les laissent en liberté, liberté d'agir en racaille dans leurs cités, pourrissant la vie des habitants, et assassinant qui ils veulent, en toute liberté.

merci qui ????
valls ? cazeneuve ? hollande ?
ôhh, leurs pauvres petits sauvageons... vos sauvageons....

34.Posté par GIRONDIN le 13/10/2016 10:40

Le taz

Vous pouvez poster mais vous devez consulter, ces salo de socialo n'ont pas encore supprimé L'ALD, il n'est pas encore trop tard (enfin peut-être ) .

Ci dessous des coordonnées, Ils pourront vous conseiller (enfin peut-être) un praticien :

Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins de la Réunion
3, Résidence Laura - 4, rue Milius
97400 SAINT DENIS
Téléphone : + 33 (0)2 62 20 11 58 Fax : + 33 (0)2 62 21 08 02
Email : reunion@974.medecin.fr

35.Posté par Le taz le 13/10/2016 13:58

Girondin,

La police de caseneuve-valls-Hollande humiliée et agressée par des saloperies que vous protégez, faute de vous en debarasser... comment vous les nommez, déjà ? Les sauvageons...
Pauvres petits....

Désolé mais cet énième épisode me fait honte.

Et l'attitude de soumission de certains devant cette sauvagerie m'enrage.
Mon idéologie en tous cas ne protège pas ces gens et on (ceux qui en ont ras le bol) finira par se débarrasser de ces animaux non civilisés qui détestent (comme vous) nos libertés et nos valeurs....
Accueillis et stockés loin de chez vous, dans des zones de non droit....

Allez demander au francais trahis ce qu'ils en pensent, des socialos....
Reponse en mai 2017

36.Posté par GIRONDIN le 13/10/2016 19:20

Le taz
Je vous confirme ne pas partager vos valeurs: invectives, haines, amalgames, populisme

Vous êtes vous même en bonne voie de radicalisation, vous n'avez rien à envier aux prêcheurs psychopathes.

Vous écrivez ce que vous voulez MAIS je vous interdis d'écrire sur moi.

37.Posté par le taz le 13/10/2016 22:46

girondin, je vous emm....

continuez de soutenir la racaille et gardez vos idées. la france a déjà assez de traitres à nos valeurs et à nos libertés pour que vous en rajoutiez votre couche.

je vous laisse, comme votre collègue dazimachintruc soutenir vos sauvageons, dont un de plus a agressé violemment un proviseur dans le merveilleux 93.... dans lequel vous ne vivrez jamais....

la racaille, vous adorez ça... mais pas en voisinage direct, hein.....

laissez moi nostalgique d'un pays qui fut jadis civilisé.... et que des gens comme vous avez laissez dériver vers le néant et la violence.... et dont les journaux relatent les faits-divers tous les JOURS ...


merci qui ??????

et pour vos valeurs de grande humanité, allez passer 6 mois dans le 93 parmi vos petits protégés.....
et revenez nous dire comment c'est.....

38.Posté par GIRONDIN le 16/10/2016 16:20 (depuis mobile)

37. le taz
Tiens j''avais raté ce post

Pour la racaille vous avez raison:
1- j''ai pour principe de laisser les spécialistes en parler.
2- oui on n''est pas voisin immédiat.
3- je m''étonne que zinfo laisse passer vos posts.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes