MENU ZINFOS
Faits-divers

VIDEO - Un taxi percute une meute de chiens


Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux. Un taxi semble percuter volontairement des chiens sur la route dans le sud de l'île.

Par - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:42 | Lu 34032 fois

Les internautes sont révoltés ce vendredi. Une vidéo choquante circule et nombreux sont ceux qui cherchent à identifier l’auteur des faits et à contacter les autorités. 
 
On y voit en effet un taxi qui roule. En face du véhicule, des chiens du quartier se battent. La route est large ; il a donc la place pour dévier légèrement pour éviter de les percuter. Mais le conducteur continue sa route, tout droit. Un dos d’âne le force à ralentir. Il roule sur un des chiens d’abord avec sa roue avant, puis arrière. Les chiens se dispersent. Le chien percuté se relève et part en courant. 
 
D’après les commentaires, les faits se sont déroulés à la Ligne des Bambous à Saint-Pierre. L'association de protection animale, ZOOM, compte porter plainte ce vendredi au commissariat de la Ravine des Cabris. 

Quant au chien, il serait toujours sur place, blessé. L'association demande à ce que des bénévoles puissent venir en aide à l'animal, le temps qu'elle se rende sur place, dans le secteur de Mont Caprice au dessus de la station Engen. 



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par David le 14/09/2020 18:58

On va enlever le "volontaire" . Le chauffeur a quand même klaxoné, s est quasiment mis a l'arrêt et a pris soin de vérifier que les chiens étaient vivants avant de repartir.
Mettez vous à sa place 2 minutes... Vous aimeriez volontairement votre outil de travail ?
Vous aimeriez que l'on vous jugé sur les réseaux sociaux sans prendre soin de masquer votre plaque ?
Il aime peut-être les animaux aussi ce chauffeur et s'en veut pour ce qui c'est passé et vous quelle serait votre réaction ?

73.Posté par Dubois le 14/09/2020 06:51

En regardant la vidéo à plusieurs reprises, on voit bien que le conducteur de la voiture n'a pas écrasé ce chien volontairement, il ralenti bien avant le ralentisseur, klaxonne pour faire partir la meute de chiens errants , "la victime" se relève et se met d'elle même en face de la roue avant droite de la voiture. Le chauffeur ralenti encore après avoir entendu le cri du chien, le voit repartir en courant et donc repart.
Il faut se dire aussi qu'il est suicidaire envers son véhicule d'écraser volontairement un chien, sachant les dégâts que cela cause inévitablement. Et petite remarque au passage, on dirai que le "filmeur" était là à attendre que cela arrive, il devait y avoir eu d'autres incidents avant, genre la meute qui se lance à la poursuite de scooters ou de vélos.

72.Posté par Navrant le 13/09/2020 19:37

Zot lé mol , le chien i coûte et encore une fois gros défenseurs des anx , fait un bon geste aller ramasse tous les chiens ds chemin au lieu moucater sans connaître rien ,

71.Posté par Navrant le 13/09/2020 19:34

Tout ça pour ça , t ben à cause zot les très défenseurs des anx pourquoi zot i laisse les chiens ds chemin , mi pense que c de la connerie tt sa , sinon si zot i pense vraiment sat zot i di , ben prend les chiens pour zot t , trop facile derrière un écran moucater , aller montre zot côté défenseur des anx

70.Posté par HOARAU le 13/09/2020 17:17

Ce qui me choque, c'est qu'on est un pays où la DÉLATION (via des selfies, des montages vidéo ou autres artifices de soi disant reportages ... ) est montée en exergue. On tente d'inverser les valeurs. Que font les propriétaires de ces bêtes laissées libres à divaguer dans les rues au risque de "tuer des utilisateurs de deux roues notamment" - A chacun ses responsabilités, mais pour moi, il est essentiel de faire en sorte que ces animaux de compagnie restent chez leurs propriétaires et qu'ils soient vraiment à l'abri de ces faits divers. A la Réunion, la divagation des chiens est devenu un FLÉAU. Arrêtez d'essayer de faire le buzz avec ce genre d'incidents : Les chiens doivent rester dans leur enclos et sous surveillance de leurs maîtres (si les maîtres se sentent un peu responsables !!!) Je sais que je vais m'attirer les foudres des spécialistes du clavier, bien planqués derrière leur "anonymat", mais j'assume pleinement mes propos

69.Posté par Nono le 13/09/2020 12:24

Post 71 : out message su le bandon y ça fait band do moins.🤣

68.Posté par Nono le 13/09/2020 11:04

Des news pour la rubrique des chiens écrasés : le chien en question est décédé. En même temps je pense qu'on peut raisonnablement parler de suicide canin, donc tout mon soutien à cette conductrice pour le traumatisme psychologique subit.

67.Posté par Taloche le 13/09/2020 10:42

Réservez vos larmes pour les mois de décembre, janvier et février quand au lendemain d'une nuit orageuse il y aura des dizaines de chiens écrasés sur nos routes.

66.Posté par Coq mauricien le 13/09/2020 09:53

Band abruti garder vos chiens chez vous et sa pauserai aucun problème nul part, j'aime les animaux et je fait en sorte que mes animaux reste clôturer chez moi,et on discute pas de vos connerie soyer responsable et les chiens errant des propriétaire qui laisse a la bandons doit être puni a 200% et point bar.

65.Posté par Shit le 13/09/2020 05:26

Il ou elle voulait faire le buzz ! Mais malheureusement il ou elle ne risque pas remettre un pied dans le quartier je pense !! Tous les Réunionnais non le monde entier vont dire touche à ma famille ou les chiens du quartier visiblement il y a un risque de coup de fusil et bien placé ! Et son droit de taxi bye bye ! En vrai je pense que cette personne a un gros problème cette personne est suicidaire ! Car faire ça OMG ! Epsmr ? C'est pas une honte ! Juste ! Réfléchis !

64.Posté par Rouloulou le 12/09/2020 23:51

Post 64 : celà sous-entendait le mépris, la méchanceté de beaucoup de nos concitoyens envers les animaux, qu'il faut punir sévèrement par des lois appliquées et craintes de tous. Qui a le pouvoir de mettre en place ces lois sinon ceux qui sont mandatés pour le faire? Les politiques. Le font-ils? La réponse saute aux yeux.
Quant à moi, j'ai un petit chien dont j'ai pris la responsabilité, et je l'assume jusqu'au dernier jour de sa vie que je veux rendre la plus heureuse possible. Il en est de même pour tous les actes citoyens que tout homme digne de ce nom doit faire. Ce sont des choses très faciles à réaliser et je m'étonne que ça ne soit pas la chose la mieux partagée dans notre île.
Alors là, si vous me traitez d'irresponsable, c'est à dégoûter de l'humanité.

63.Posté par Dans le futur le 12/09/2020 23:11

52.viens filmer aussi les poisons variés que des détraqués posent par terre,
viens filmer aussi les ordonnances de vétérinaires confirmés et respectés,
viens voir de plus près dans le nord : on ne sait plus où aller si ce n’est à des kilomètres et LOIN de là où on habite pour se promener,
au passage, si tu connais un lieu agréable pour y émigrer,n’hésite pas,on sera tout ouïe. C’est plutôt dans le Nord que tu devrais venir faire un reportage.

62.Posté par l''''antivol le 12/09/2020 21:34

J'habite ce quartier et je peux vous dire qu'il y a très longtemps qu'une meute de chiens court après les autos qui passent ainsi que les motos et autres scooters. Un accident devait arriver.
Que font les propriétaires qui habitent en bordure de la route, à droite sur la vidéo et qui doivent empêcher leurs chiens de divaguer sur le trottoir et qui peuvent même gêner les piétons.
Parfois même ces chiens sont couchés sur le bitume pour se réchauffer des froidures du petit matin.
Les propriétaires s'en foutent !!!!!!!

61.Posté par Rouloulou le 12/09/2020 13:07

Post 21 : ton mépris pour la rubrique "chiens écrasés" est d'un autre temps. Lis l'admirable poème de Victor Hugo "La mort du chien" et tu seras peut-être un peu moins dédaigneux envers la souffrance animale.

60.Posté par Ti Tangue herrant le 12/09/2020 11:20

Tous les bien-pensants crient Haro sur la chaufeuse du taxi ...Ok et pour ces propriétaires indélicats qui séquestrent leur cabots avec un boute corde 30 centimètres au vent à la pluie nourris dans une gamelle sale (quand la pa oublié de lui servir son cary gras) et qui aboient jour et nuit ? vite un téléphone vert pour dénoncer...d’ailleurs comme en Belgique tout propriétaire devrait déclarer son chien comme sa télé et payer une redevance et ensuite à la police municipale de jouer au lieu de veiller le port du masque 😷

59.Posté par Diderot le 12/09/2020 11:15

Rouloulou j'hallucine , non mais vraiment votreraisonnement est hallucinant et irresponsable.
Cet accident est la faute, je vous cite '' du préfet, du président de région, du président de l'Assemblée départementale, des députés, des sénateurs, des maires.''
ET LES PROPRIETAIRES BON SANG, C'EST QUOI LEUR RESPONSABILITE.
Notre nation et plus encore notre île est devenue un pays d'assistés . La faute de tout le monde sauf du principal acteur ; MOI, VOUS, CHACUN. On attends tout d el'état, des collectivités quand bien même il s'agit ici de son propre animal, de sa propriété, de sa responsabilité.
Les pouvoirs publics sont responsables de ne pas faire appliquer la loi que nous, vous , moi, tous nous ne respectons pas plus ou moins. Il en est des chiens comme des déchets.
Il suffit que le comportement de chacun soit vertueux pour que les problèmes disparaissent sans en appeler à l'état et à je ne sais qui .
Il esn est de même pour la covid; problème de comportement, quatorzaine foireuse, pas de port systématique du masque, tout le monde dans les magasins le premier jour des soldes, et gros pique nique familial sous le kiosque, etc etc....
Nous avons les solutions, tous et chacun . Il faut faire sa part.

58.Posté par gaston le 12/09/2020 10:49

C ça, le journalisme 2.0? Encourager à la délation et au lynchage? Que j'ai honte pour vous!

57.Posté par gaston le 12/09/2020 10:47

Mon dieu, mon dieu. Ce n'est pas des tests covid, mais bien des test de qi qu'il faudrait faire! On est en train d'assassiner le vivre-ensemble, les libertés, l'économie, et au lieu de se révolter, les gens pleurent pour un chien errant, et partent à la chasse à un pauvre ère qui visiblement n'a pas fait exprès du tout d'écraser ce chien! Hé, les gens, c avec le cerveau entier qu'on pense, pas uniquement avec le cerveau reptilien!

56.Posté par oldpaddyjoe le 12/09/2020 10:13

avant de juger le chauffeur (qui pourrait etre vous)
pensez à celui ci? son patron va t'il le licencier ?
les chiens errants sont un grand problème à la Réunion
si vous les percutez vous ne trouverez jamais le propriétaire
meme si celui ci a vu l'accident se produire
celà m'est arrivé alors que je roulais en agglomération à 30 km /h
après un dos d'àne
pas de plainte reçue par la gendarmerie (VOUS CONNAISSEZ LE PROPRIETAIRE?)
mon assurance "tout risque" a retenu la franchise de 250 euros (propriétaire du chien non connu
pas de 1/3 responsable)
il y en a eu au total pour 4500 euros!!! tous ces accident coutent combien à la Réunion?
mesdames et messieurs les censeurs pensez que tout à l'heure ça peut vous arriver
que ces chiens soient tous ramassés ou leurs pseudo propriétaires verbalisés

55.Posté par Igard PAZOT le 12/09/2020 08:56

cauzer la wai, kan ban chien la ça attak a zot vien plere?
kan zot marmaill sera l'hopital a cauz ban chien la, plere?
kan bann zanimau la sa ravaj la votre, plere?

kan sa la commun y pass pou cap ban chien la, pik a zot, et si bana na ban maitre, totoch le ban maitr?
jamais? prefer viv comm le chien mem alors?

attend que ban chien la i atak a zot, na woir si zot na encor le ker defend bana,

pas un ter la pla perd un marmail ek ban zafer la zot?
pas un ter la la perd un cabri, poul ou un aut en core et voi que le carcass n'a mêm pas ete mangé, la attak just pou joué?

si zot i aim le chien na deux solution pou zot:
achet pas,
ou si ou achet, gard le chien dan zot cour!

c'est kom ban kaniar meme ça, i attak i rod, et kan i gagn le cou, i fai un cagnot et i pler pck la gouté? ben gout a nou meme, allé plere

54.Posté par Jean le 12/09/2020 04:04

Pour juger vous êtes fort...surtout qu a mon avis c est involontaire...le mec a du penser que les chiens allaient s en aller comme ils le font toujours...la c est parce qu ils se battaient qu ils ont fini sous la roue....tout de suite la vindicte populaire...le goudron et le plumes ..vous faites pitié...mettez l affectif de coté pour avoir une pensée raisonnée...et au passage vous faites quoi dans votre quotidien pour ces chiens errants?au meme titre que vous jugez...vous agissez?sinon ben si on a l habitude de regarder ailleurs...he bien continuez...en fait y en a bcoup qui ont eu vie très pauvre et qui trouvent un semblant de raison à leur minable vie en jugeant a tout va...ca joue les grands indignés...ça a une grande gueule.mais des qu il y a quelque chose de réel a faire pour éviter certaines situations ..y a plus personne...parfois y a du bon que les chiens aboient..la caravane passe

53.Posté par CLAUDE MAYOT le 11/09/2020 23:47

Selon divers médias : Entre 50 et 70% de la faune sauvage ont disparu en 50 ans ... Euh, comment dire ; disons que la faune dite ‘’ animal de compagnie’’ fera à son tour l’objet d’animal en cours de disparition, dès lors qu’il n’existera plus de la faune sauvage. Remarquez, ça fait bien longtemps qu’en Chine et quelque peu ailleurs, le chien par exemple est un mets en disparition ! Bien à vous

52.Posté par Me le 11/09/2020 21:57

@babar: c'est toi qui décide qui est un salaud ou pas ? bah ok, pour moi t'es un salaud aussi, point ! car tu juges les gens sans les connaitre. Voila, je suis un salaud, et t'es un salaud, ça nous avance beaucoup dans le débat .... des idiots sans cervelle qui jugent sans comprendre

51.Posté par Franck éric le 11/09/2020 21:34

En fourrière tous ces clébards !
Si pas de propriétaire, petite piqûre ! Il y a trop de pseudo-propriétaire indélicats ici, et j'étais le taxiteur, je déposerais plainte pour divagation et dégradation de mon véhicule.

50.Posté par Taloche le 11/09/2020 21:11

Qu'attendez-vous pour organiser une marche blanche ?.

49.Posté par Neznez le 11/09/2020 20:17

Oui l'humain vaut pas grand-chose

48.Posté par Roger le 11/09/2020 20:16

Alors quand c un chien on cri au scandale
Mais quand c un endormi ou une poule ou un autre animal on trouve çà normale !!
Ou est la logique

47.Posté par Maloyab (artiste) le 11/09/2020 19:52

Bonsoir. Je prépare actuellement un clip pour dénoncer l'errance animale à la Réunion. Si certains d'entre vous ont subi des nuisances, morsures, ou dégâts dus aux chats ou aux chiens et voudraient pousser un coup de gueule, ou alors des personnes aimant les chats, les NAC et les chiens et voudraient passer un message pour sensibiliser la population en matière de responsabilisation envers leurs animaux domestiques, merci de me contacter sur ma page Fb pour + d'info. Le tournage a lieu dans le sud. Si vous apercevez des animaux errants ou abandonnés dans la nature ou sur la voie publique à la Réunion, pensez à les filmer quelques secondes avec votre gsm et envoyez-moi vos images vidéo; je mettrai dans le clip. Merci à Zinfos974 de bien vouloir publier mon annonce, pour ce projet qui est réalisé bénévolement et sans subvention et qui sera, je l'espère, d'intérêt public. Bonne soirée zot toute

46.Posté par Diderot le 11/09/2020 19:37

Ben voyons Babar, un salaud, parce qu'il ne met pas un coup de volant à gauche . Combien de fois on passe près de chiens qui savent parfaitement éviter les voitures. Ce sont les chiens qui se rapprochent de la voiture et pas le contraire. On n'a pas à donner des coups de volants chaque fois qu'on voit un tas de chiens divaguer de façon donc illégale. Pour mettre un coup de volant à gauche, il y a prise de risque si on se fait doubler dans l'angle mort. Les chiens d'habitude évitent les voitures donc , non, pas de coup de volant à donner.
Ce n'est pas intentionnel, le preuve elle est surprise, elle freine, elle voit les 5 chiens foutre le camp, elle repart. Si c'était intentionnel, elle aurait accéléré et pas freiné voyons.
LES RESPONSABLES SONT LES PROPRIETAIRES C'EST PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE. mais non, c'est toujours la faute des autres. Zoom ferait mieux de porter plainte contr des propriétaires qui mettent leur chien en danger en les laissant divaguer... la preuve en image!

45.Posté par Victor le 11/09/2020 19:08

En espérant quelle soit condamnées

44.Posté par Karen carpenter le 11/09/2020 18:57

Les chiens sont devenus plus importants que des humains. Imagine que le chauffeur se dévie de son chemin pour éviter les chiens et percute..un enfant.Non,le chauffeur a raison de heurter les chiens sinon il pourra mettre des personnes en danger de mort.

43.Posté par Rouloulou le 11/09/2020 18:50

Post 34 : entièrement d'accord avec vous. Mais trop de laxisme ont développé un sentiment d'impunité et là est la faute politique. Quant à moi, je n'endosse pas cette responsabilité collective, étant moi-même le responsable d'un chien et m'en occupant avec tout l'amour et toute l'attention possible. Et je rajouterais même que, concernant les ordures à chaque coin de rue, si tous les Réunionnais faisaient comme moi, la Réunion serait l'île la plus propre du monde. Et ceci, sans effort particulier.

42.Posté par babar ©® le 11/09/2020 18:21

purée.....ce site est l'antre des pauvres types ou quoi ???? mi aimerais pas être zot voisins ou amis.....sans cervelle.....
ce mec est un salaud.....point....

41.Posté par Boul le 11/09/2020 18:10

De 1 c'est pas volontaire ça se voit
De 2 ces chiens devraient être euthanasiés sur le champ au lieu de trainer et de représenter un danger pour la population

40.Posté par Yab st jo le 11/09/2020 18:09

Ou sont nos élus pour mettre fin a la divagation de ces chiens sur la voie publique des paroles et jamais les actes des sanctions pardi c est comme pour les dépôts sauvages sont ils confinés en permanence sortiront ils Pour les prochaines consultations électorales ?

39.Posté par Kayam le 11/09/2020 17:14

@Marie

ou porte pa trop bien oute pseudo, prénom que lé porté par in nomb incomtab de personnes su la tèr !

Ou koné ke Marie mélangé y donne AIMER ?? Mé ça y va pa ou di tout, ou woi...!!! éte à ce point amer enver domoune y ve p'tète dir ke na in bonpé zafèr la mank a ou dan oute vie ! 🧐

la compassion ?
la réussite ?
lintéré pou ou vi personnel ?
in vi d'famy ?
1 BOUG ????

Y fo pass in pé la crèm si oute kèr ma fi !!!

Tu n'iras pas au paradis chrétien chez la Mère Céleste !!

38.Posté par a mediter le 11/09/2020 16:33

Étant cycliste et motard, je suis régulièrement poursuivi par des chiens errants qui me courent apres en aboyants. Je suis souvent obligé de dévier ma trajectoire pour ne pas être mordu sans pouvoir regarder ou je vais.
Permettez moi de douter qu'il y ait autant de monde à pleurer s'il m'arrivait un malheur dans ce genre de circonstance.
Tout ces chiens sur nos routes sont un véritable probleme.
Que les protecteurs des animaux (si nombreux) prennent leurs responsabilités et les adoptent, ces animaux seront certainement plus heureux.

37.Posté par Rajao le 11/09/2020 16:25

Un pet pour rien. Il klaxonne, ralentit et continue son chemin.

36.Posté par Karl le 11/09/2020 16:15

Mi garde commentaire bin zote les sérieux su le video i wa le boug i klakson mes li roule quand même ci lo chien i gène a zote apel la fourrier chien a la rue c la faute band domoune i prend li chien quand le ptit le mignon kan les gros zote i jet donc kri pas lo chien i traîne et heureusement na l'association parceque personne i fai pas rien po sauve band chien la band deguelass mi espère la loi va fait zot travail et mi les sur la plus part po écrit la merde i croi bondieu bin lo chien travail bondieu aussi kan pas capable prend un chien bin prend pas si po lache dans chemin band san koeur

35.Posté par gratel le 11/09/2020 16:13

ROULOULOU vous citez les politiciens et le bon sens des gens vous en faîtes quoi? nous avons tous une part de responsabilité trop facile de faire porter le chapeau aux politiciens, même combat pour le non respect des ordures , soyons sérieux et le monde s'en porterai mieux!

34.Posté par Contribuable le 11/09/2020 16:06

Que font les chiens sur la voie publique les propriétaires devraient être sanctionnés on pourra l identifier s il se rend a la gendarmerie pour déposer une plainte on pourra le sanctionner pour divagation d animaux sur la voie publique .

33.Posté par DSLAW le 11/09/2020 15:18

Et les meutes de chiens qui attaquent les élevages et les citoyens, on en parle ?

32.Posté par Rouloulou le 11/09/2020 14:35

Post 22 : entièrement d'accord avec vous. Ces pauvres chiens errants sont la honte du préfet, du président de région, du président de l'Assemblée départementale, des députés, des sénateurs, des maires... tous ces hommes dont le sens de la responsabilité et la noblesse de l'âme voudraient qu'on trouve une solution face à l'errance animale. Comment en est-on arrivé là en 2020, dans un département français qui fait partie de cette France soit-disant des droits de l'homme mais aussi des animaux, êtres sensibles?
Qu'attendent ces gens pour se réunir une fois pour toute et trouver une solution pérenne pour arrêter ce massacre?

31.Posté par Atterré le 11/09/2020 14:23

Je ne suis pas inquiet ! ! !

30.Posté par Rouloulou le 11/09/2020 14:09

Post 3 : les conneries, c'est toi qui les débites. Comment peux-tu trouver normal qu'on assassine un pauvre animal de cette manière ?

29.Posté par Brown sugar le 11/09/2020 13:56

J'adore les animaux, en aucun cas je veux prendre la défense du conducteur. L'enquête si il y a, donnera son verdict.
Mais la responsabilité est au service de la voirie, donc de la mairie.

28.Posté par Tuituit le 11/09/2020 13:53

Certains auraient préféré que le conducteur fasse un accident et se tue peut-être...

27.Posté par Louis P le 11/09/2020 13:47

QUE CE SOIT BIEN CLAIR ! Je ne défends pas ce monsieur je regarde et je constate : Non mais c'est quoi ce parti pris ? Moi j'ai bien regardé la vidéo image par image... et qu'est ce que je vois ? Une voiture qui ralentit car elle arrive sur un dos d'âne. Vous feriez pareil. Puis voyant les chiens qui s'approchent pour faire comme ils font attaquer les pneus, le taxi klaxonne espérant les faire partir. Vous feriez pareil. ET APRÈS ? Que devait -il faire ? Sortir de sa voiture et leur demander s'il vous plaît passez votre chemin ? Vous avez déjà fait face à une meute de chiens ? Moi oui... et heureusement j'avais un bâton pour leur faire peur sinon je n'ose pas imaginer les morsures ! Alors, que feriez-vous donc ?

26.Posté par Bambino le 11/09/2020 13:37

Constat: lé bien une vidéo, i évite de juger trop vite. Le chauffeur la roule sur le ralentisseur à faible allure. Les chiens l'été pas sur sa trajectoire. Au dernier moment les chiens la bataille et néna un que la rapproche de la trajectoire de la voiture: difficile de dévier son véhicule à faible allure juste après un ralentisseur, faute de visibilité vers le sol. Et même si le chauffeur l'avait passé plus loin, un chien n'aurait pu courir quand même sous ses roues.

Remarque: le gars i filmait quoi ? Les chiens dans la rue ? Dans quel but ?

i parait que le chauffeur la discuté avec le propriétaire du chien juste après.

25.Posté par NINA le 11/09/2020 13:02

C'est honteux de voir cela, il avait largement la place pour passer à côté. C'est une personne qui déteste les animaux, s'aurai été des enfants c'était pareil. Par contre, il faut aussi punir les propriétaires des chiens qui les laissent divaguer et qui bien sûr ne sont pas stérilisés.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes