Société

[VIDEO] Un grand coup de balai le 7 avril sur le front de mer de Saint-Denis

Mardi 27 Mars 2018 - 11:41

Une action de ramassage des déchets sera organisée le samedi 7 avril prochain sur le front de mer de Saint-Denis. La collecte, organisée par Propréunion, aura lieu en face de la Cité des arts.

"L'objectif est de ramasser les bouteilles plastiques avant qu'elles ne rejoignent l'océan et ne gagnent le large pour former le 7e continent", explique un membre du collectif, à la suite du passage de Berguitta.

Des sacs verts seront fournis par Propréunion. Après le ramassage des différents déchets (bouteilles plastiques mais aussi les cannettes en aluminium, les bouteilles de verre et les emballages plastiques) les bénévoles iront les porter en fin de matinée aux alentours de 11h30.

"Nous demandons aux participants bénévoles d'amener leurs gants, casquettes et boissons. Il y a des robinets au point de rendez-vous près du cimetière que nous rejoindrons à quelques centaines de mètres de là. Une information sera donnée sur le sens de l'action, les durées de vies de certains déchets dans la nature et le 7eme continent", ajoute Propréunion.

NP
Lu 1343 fois



1.Posté par Louis Pariot le 27/03/2018 14:10

La Honte ! Vous êtes en train d'insulter la communauté indienne. Je serais la communauté indienne je porterai plainte. Vous êtes vraiment lourds... et tout ça pour proposer de ramasser en bons petits esclaves ?

2.Posté par Bertrand le 27/03/2018 17:18

Bonjour Mr Pariot, je ne vois pas le rapport avec la communauté indienne? On est face à un problème de pollution qui concerne tout le monde il me semble

3.Posté par Louis Pariot le 27/03/2018 18:03

Dans la vidéo ça commence avec Bali puis Djakarta, c'est sympa pour la communauté indonésienne de la Run et pour continuer avec Bombay qui est en Inde tant qu'à faire on poursuit avec la communauté indienne.
Vous ne voyez donc pas le rapport donc vous n'avez pas regardé la vidéo ?
Je trouve que c'est insultant genre les indonésiens sont des porcs et les indiens aussi. Si c'est le cas c'est leur problème on n'a pas à s'en mêler.Occupons-nous de la Réunion et arrêtons de nous comparer.

4.Posté par JORI le 27/03/2018 20:47

Pas de réaction de ratenon et de ses emplois aidés pour venir nettoyer la merde des autres??. Ah oui, c'est la faute de l'Etat!!.

5.Posté par mr lebon samaritain le 27/03/2018 22:38

La dégradation des sols pousse la planète vers une 6e extinction massive du vivant
« Diminution des terres cultivables, mauvaises pratiques agricoles érosion, mais aussi pollution ou encore expansion urbaine… Les sols de la planète se détériorent tellement qu’ils sont dans un état «critique», avertit le rapport de l’IPBES (la plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques). Cette plateforme (l’équivalent du GIEC pour le climat) qui est portée par 127 états membres sous l’égide de l’ONU a pour objectif de présenter ce que dit la science sur les questions liées à la biodiversité. Ce travail qui s’appuie sur des milliers d’études est le premier mené à un niveau mondial sur ce sujet. »

La 6è extinction est une invention des scientifiques mais ils ne croient pas si bien dire : c’est la 6è trompette qui sonne le glas de l’humanité. On a tellement détruit la planète en un siècle, et surtout dans le dernier demi-siècle, qu’on ne peut que constater, effarés, les dégâts. Quand le démon règne, il détruit tout, mais vraiment tout. Ca aussi, cela ne s’était jamais vu depuis le début de l’humanité.

6.Posté par klod le 28/03/2018 11:31

le "makotage " de la nature est de la responsabilité de chacun .................... c'est pas gagné , ici comme ailleurs .


7.Posté par PEC-PEC le 28/03/2018 12:02

Louis Pariot, je ne vois pas de quoi vous parlez au sujet de cette vidéo de 1.36mn qui nous montre le front de mer de saint Denis !
Cette initiative par ce film ne stigmatise personne ou tout le monde ! enfin ceux qui se comportent comme des porcs.
Au lieu de polémiquer pour rien, faites donc la promotion de cette initiative et prenez votre sac poubelle pour participer.

8.Posté par klod le 28/03/2018 12:11

un grand de coup de balai chez les makoteurs ..ce serait mieux !

9.Posté par Babeuf le 28/03/2018 13:33

A Louis Parot posté 1 et 3
J'ai visionné deux fois la vidéo qui est intégrée dans l'article .Il n'y a aucune allusion aux Indes et autres pays asiatiques.
Si vous avez abusé ec la Dodo ou le !rhum arrangé on peut comprendre votre réaction.
Si vous vous appuyez sur du concret fournissez-nous un lien qui confirme vos dire.

10.Posté par propreunion le 29/03/2018 08:26

Participer donc à l'évènement: https://www.facebook.com/events/229407197797314/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >