MENU ZINFOS
National

[VIDEO] Un détenu saisit la justice sur les milliers de rats de la prison de Sequedin


- Publié le Samedi 22 Octobre 2016 à 14:21 | Lu 757 fois

[VIDEO] Un détenu saisit la justice sur les milliers de rats de la prison de Sequedin
Un détenu de la prison de Sequedin a interpellé la justice contre la présence massive de rats dans l’établissement pénitencier. Portant neuve, cette prison construite en 2005 dans la métropole lilloise est envahie par plusieurs centaines de rats, voire des milliers, d’après la vidéo qu’a filmé le détenu de 35 ans.

Dans la bande que s’est procurée France Bleu, le détenu est certain qu’au moins 500 rats circulent librement dans la prison. " Quand on est en promenade, les rats marchent à côté de nous. C’est impressionnant le bruit qu’ils font, je n’arrive même plus à dormir. Ce sont des conditions de 1800, on est en 2016, et dans une nouvelle prison ", décrit le prisonnier. 

Conscient de sa situation, celui qui a déjà connu plusieurs maisons carcérales estime être humilié. " J'ai fait des erreurs, je ne suis pas au Club Med, je suis en prison mais il y a un minimum. Je n'ai pas été condamné à être humilié, j'ai été condamné à une privation de liberté, d'aller et de venir ", ajoute le condamné.

L’avocate du ministère de la Défense a reconnu la présence de rats dans la prison, mais pas dans les cellules. La partie plaignante aurait, cependant, obtenu gain de cause. Des actions visant à dératiser la prison de Sequedin devraient bientôt  s’opérer. 





1.Posté par Dazibao le 22/10/2016 15:26

d’après la vidéo qu’a filmé le détenu ....
.............................

Il est en stage vidéo???????

2.Posté par zep le 22/10/2016 16:45

Ca se discute un peu. Mais a la base personne n'a obligé ce type a aller en taule. Et quelle compassion a il eu pour ses victimes lui?

3.Posté par Question pas BETTTE le 22/10/2016 17:03

Post 1 j'ai eu le même questionnement ... Il est livré à lui meme ? Pas surveillant ? Pas de Directeyr de Prison ?
Il possède un smartphone ?

4.Posté par noe le 22/10/2016 17:07

Entre "rats" on doit se comprendre !

5.Posté par marcel le 22/10/2016 17:24

"L’avocate du ministère de la Défense "

C'est quoi cet article ?

6.Posté par Vache à Lait le 23/10/2016 12:05

Normal la majorité des détenus balancent leur repas par leur fenetre, c'est certain que si c'est abrutis les nourrissent les rats proliferent.
Entre Rats ils s'entendent.

7.Posté par Ratus le 23/10/2016 13:14

Vidéo authentifiée ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes