MENU ZINFOS
Société

[VIDEO] Un clip pour dénoncer les violences faites aux femmes


Par NP - Publié le Lundi 21 Mai 2018 à 08:16 | Lu 8496 fois

Le compositeur Jean Varcourt est de retour avec un nouveau clip, inspiré de faits réels qu'ont subi les femmes victimes de violences. Parmi les figurants, on retrouve des adhérents des associations Femmes Solid'air, ADICA, Tôlérans et Fanm en l'air.





1.Posté par Santa le 21/05/2018 08:53 (depuis mobile)

Arrêter de faire passé vos loi en douce est trouver des arguments comme le mariage pour tous la violence au femme .... L'ancienne génération était docil pas nous

2.Posté par Gerard le 21/05/2018 09:05

ah oui super avec ce clip tous les violents vont arrêter de tabasser leurs femmes non mais vous avez trouvé
que çà pour les inciter a être corrects ???? allez plutôt voir les juges qu ils soient plus fermes lorsqu ils donnent les sanctions

3.Posté par henriete le 21/05/2018 09:25

je SUIS pas convaincu que ce type de personne regarde des videos ou ai internet

Sans doute qu il fait la queue aux impots !!!


4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 21/05/2018 09:47

*OUI... ET ALORS ???

5.Posté par Timoune le 21/05/2018 08:07

le prochain gagnant de l'Eurovision.

6.Posté par FAIVRE Daniel le 21/05/2018 11:15

Voila le clip officiel corigé

https://youtu.be/X9qIyVkB6Wk

7.Posté par Monique depite le 21/05/2018 11:30 (depuis mobile)

Et quand une loi pour punir severement pour fausse accusation.....

8.Posté par A cause de le 21/05/2018 12:38 (depuis mobile)

. L actualité Et celles qui provoque jusqu''''''''''''''''à ou craque. Je ne toucherai jamais mais des fois.

9.Posté par Veridik le 21/05/2018 12:56 (depuis mobile)

Mais les femmes sont eperduemment amoureuses de leur bourreau

10.Posté par KoKodir le 21/05/2018 14:26

@ 2 Gérard : ça ne cible pas les agresseurs, mais ça peut servir aux femmes victimes ou à leurs proches, qui ne réalisent pas toujours qu'il y a maltraitance, surtout quand ils/elles ont connu les mêmes conditions dans leur enfance et dans leur entourage.

11.Posté par noe le 21/05/2018 15:09

Je ne comprends pas pourquoi les femmes qui sont plus portantes que les mecs chétifs ne rendent pas les coups reçus !!!!! On a l'impression qu'elles aiment les coups , la fessée …
On s'enfiche des clips pour baby , on veut les coups de chabouk sur place publique pour les mecs écervelés sans cervelle qui raisonnent par la violence !

12.Posté par KoKodir le 21/05/2018 18:53

@ 11 noe : Alors parce qu'on ne réagit pas en rendant les coups, ça veut dire qu'on aime ça? Parler de "fessée" alors qu'il s'agit de violences conjugales, c'est pour troller?

Si votre interrogation est sincère, voici quelques raisons pour lesquelles ces femmes ne réagissent pas :

1) Si la violence n'est pas un moyen de communication "naturel" pour quelqu'un, il n'en fera pas usage aussi facilement que l'autre
2) On peut être choqué de voir la personne qui prétend nous aimer se mettre dans des états pas possibles, souvent pour une broutille, et vous cogner dessus ; on est parfois sidéré, tout le monde n'ayant pas de réflexes de défense
3) Quand vous avez face à vous quelqu'un d'incontrôlable, que vous ne reconnaissez plus, vous ne savez pas jusqu'où il peut aller, vous n'allez donc pas rajouter de l'huile sur le feu.
C'est bien le problème d'ailleurs : la logique pousse ces femmes et hommes battus à se faire touts petits et dociles pour ne pas envenimer les choses alors que c'est justement ça qui assoit le comportement des violents.

Il y a certainement d'autres raisons et c'est certainement pas facile à comprendre pour des hommes qui auront peu de chances de se retrouver dans une telle situation et de se sentir aussi vulnérable.
Le problème, ce n'est pas de ne pas réagir en soi, c'est pour les victimes et leurs proches de trouver ça normal et de trouver des excuses à leurs bourreaux. C'est comme ça qu'on condamne les générations suivantes à reproduire la même chose.

13.Posté par Stop lutter plutôt contre ces violences au lieu d''essai de les justifier et défendre les bourreaux ds vos commentaires !! le 22/05/2018 11:15 (depuis mobile)

Je suis horrifié de lire certains commentaires,Ce sont des horreur !!!ne défendé pas de tels actes de la sorte ,cela pourrait être votre mère , sœur fille ,tante amie etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes