Social

[VIDEO] Trois syndicats refusent la réorganisation de la CGSS et ses conséquences sociales

Mardi 6 Mars 2018 - 12:52

CFDT, CFE-CGC et SUD ont tenu à manifester ce mardi matin devant la CGSS. Ils dénoncent une politique de rétrogradation et une gouvernance très menaçante pour les employés.


Malgré le cyclone Dumazile, les élus CFDT, CFE-CGC et SUD ont tenu à montrer leur mécontentement et leur désaccord face au projet de réorganisation générale de la CGSS, mis en place dans la précipitation selon eux.

Depuis 2015, les syndicats tentent d'obtenir des réponses et des actes pour un meilleur climat social et professionnel pour les salariés de la CGSS. En 2016 et en 2017, plusieurs mouvements sociaux ont eu lieu mais aujourd'hui ils appellent à la grève. S'ils manifestent aujourd'hui devant la CGSS, c'est que, disent-ils, la situation s'est empirée. "Les salariés sont désormais victimes de menaces, de harcèlement ou encore sont envoyés en conseil de discipline", précise Jacques Derand, représentant CFE-CGC. 

CFDT, CFE-CGC et SUD souhaitent que les salariés ne soient plus humiliés et rabaissés avec des "appels à intérêt" qui ne relèvent pas de leurs réelles compétences. "Bien que la direction n'aime pas ce terme de rétrogradation", comme le déclare Louise Hoareau, représentante CFDT, c'est pourtant ce dont sont victimes les salariés, et plus particulièrement les cadres. 

Lorsque le responsable de la médecine du travail a avoué que la situation critique était semblable à celle des suicides chez France Télécom, ce dernier a été licencié le mois qui a suivi, déplorent-ils. Il n'a reçu par la suite aucune indemnisation à cause justement de ces accusations. C'est pourquoi les syndicats dénoncent également ces mises à pied sans salaire. Ils souhaitent donc renouer le contact avec la direction et rétablir un nouveau dialogue social. 
Charline Bakowski
Lu 2667 fois



1.Posté par ?????????? le 06/03/2018 13:07

madika veut virer un syndicaliste par vengeance selon lui par sexisme !! coup monté véritable , deux autres syndicats sont achetés a coup de promo par madika ( soutenu par virapoullé )

2.Posté par Antifctionnaire le 06/03/2018 13:19 (depuis mobile)

Na point cyclone!
Bonn’a lé grassement payé et i tir o ki
Vive la privatisation de la sécu sociale

3.Posté par cmoin le 06/03/2018 13:45

Si vous foutez le bordel c'est normal qu'on vous vire!

4.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 06/03/2018 14:15

Plus de 1200 agents à ce jour ! Ce matin à peine une vingtaine ! Donc 2 % de gréviste pour 3 syndicats

Bravo belle mobilisation

Et pourtant toute la matinée il y a une gréviste qui disait toute les 2 minutes dans son mégaphone "une seule solution la manifestation" à l'heure ou j'écris ils sont rentrés chez eux....

SIC

5.Posté par lectrice attentive le 06/03/2018 14:42

Qui osera dénoncer le nombre de salariés incompétents, souvent absents mais toujours bien payés, qui ont été embauchés grâce au népotisme de nos chers élu-e-s, que se soit à la CAF , à la CGSS et autres caisses financées par nos cotisations salariales et patronales ???

6.Posté par ?????????? le 06/03/2018 15:18

le bordel pour vous on appelle sa le travail du reyonné
par contre vous la promotion des gens , des amis de madika de metropole
vous appeler cela le merite

7.Posté par bayoun le 06/03/2018 15:42

Climat difficile pour la CFDT : Pourquoi avoir négocier un poste pour un enfant à la CAF ?????

C'est peut être le prix à payer ....

8.Posté par Duncan le 06/03/2018 16:02 (depuis mobile)

Anti fonctionnaire la sécu est pas fonctionnaire . L’est un établissement du privé même. Et l’est pas grassement payé comme ou dit . L’est paye normal pr ce que zot i fait. Si la moitié i gratte làutre moitié i gratte pas.

9.Posté par belocs le 06/03/2018 16:23

Bonjour,

OU SONT LES AUTRES SYNDICATS? C à croire que tout va bien pour eux.



10.Posté par Manureva le 06/03/2018 16:23

Depuis 50ans (mai 68) Les syndicats et en règle générale les employés de la fonction publique se prennent pour la mouche du coche.Souvent, Ils refusent d'évoluer avec leur temps, se cramponnent à leurs avantages acquis , ont des augmentations de salaire par ancienneté et/ou copinage au lieu de promotion au mérite.
Bref, ils n'ont pas vu venir La DSN qui est obligatoire pour les entreprises depuis le 1er Janvier 2018
A quoi sert la DSN ? : A faire le boulot des employés du pôle emploi, de la CAF de la CGSS et du trop Fameux RSI. Le RSI n'a pas changé sauf que c'est la CGSS qui perçoit les cotisations au lieu du RSI Idem pour les autres organismes. Donc, puisque ce sont les patrons qui font le boulot de tous ces organismes , il apparait évident que les salariés de ces organismes n'ont plus de raison d'être.
Il m'apparait que les syndicats ne comprennent pas encore les conséquences de la DSN Les organismes du public ont un sursis jusqu'en En 2020 Après : bye bye les ceux qui veulent pas de modernisation. Logique mais pas bon pour les syndicats dogmatiques et/ou arrièrés rêvant encore bien souvent au bon temps du soviet suprême.

11.Posté par miro le 06/03/2018 16:44

mais virez moi ces bougres qui ne pensent qu'à mettre d'avantage de bordel dans une structure qui est par elle même est déja bordélique .... le chômage conviendrait parfaitement à ces meneurs, pour qu'ils apprennent à réfléchir plus loin que le bout de leur nez .

12.Posté par moi le 06/03/2018 17:19

Bonjour,

Les salariés de la CGSS relèvent du droit privé (comme toutes boites privée) et à une mission social. ce ne sont en aucun cas des fonctionnaires. Il est dommage en 2018 que des gens disposant d'internet et postant des commentaires ne soient pas au fait de ce sujet.

Idem pour la caf...

13.Posté par Ou la menteuse elle est amou.....tive le 06/03/2018 17:23

POst 5
Attentive peut être mais pas authentique !
Il n'y a plus aucune embauche de complaisances à la CAF et à la CGSS depuis belle lurette ... .toutes les embauches sont faites par concours uniquement il n'y a aucun moyen de biaiser.

Pour les élus c'est encore pire la CAF et la CGSS sont gérées par un comité paritaire composer des syndicats patronaux et salariaux avec une dose de personne représentative (les mutuelles pour la CGSS, les associations pour la défense des assurés pour la CGSS et des représentants de la société civile qui sont nominés pour la CAF) ils n'ont aucun pouvoir sur l'embauche des salariés et encore moins sur la gestion courante des missions de ces deux entités.Et comme vous pouvez le constater il n'y a aucun élu pas de chance !
On appelle le genre de message que vous venez de faire un FAKE

14.Posté par Didi le 06/03/2018 17:24 (depuis mobile)

Pendant que na un peu y caresse pour gagne promotion ec le director un peu y defende lé salarié

15.Posté par Dou le 06/03/2018 17:27 (depuis mobile)

Nana syndicat macrotaze et syndicat y travail pou lé zot

16.Posté par Ou la menteuse elle est amou.....tive le 06/03/2018 17:28

Les salariés de la CGSS et de la CAF (la SLI aussi) sont dépendant du régime de l'UCANSS.
Ils ne sont pas fonctionnaires.....

17.Posté par Lec trice attentive bis le 06/03/2018 17:29

Je dis même mieux : D'ici 2020 cette incompétence, ces embauches véreuses seront mises à mal par le progrès. Merci à la D S N pour ce bon coup de pied dans la fourmilière. Les salariés ayant atteint leur niveau d'incompétence et forts de leur arrogance n' ont rien vu venir et aujourd'hui y dit à nous " oté nous fait pitié, bana y maltraite à nous, marmaille vient aide à nous!" comme dit le dicton : domoun vilain y trouve encor mais domoun couillon là, lève grand-matin!

18.Posté par Pat&co le 06/03/2018 17:30 (depuis mobile)

Bravo à eux. Ma vot pou zot encore.

19.Posté par Pat&co le 06/03/2018 17:38 (depuis mobile)

Apré cherche pouquoi le front commun de la ban'' syndicat non représentatif la perde encore aux élections professionnel de la caisse??????? À coze zot ban magouil ex directèr la

20.Posté par Didi le 06/03/2018 20:22 (depuis mobile)

Arete la magouil ek la direction
arête coze pou rien di
arete moucaté saque i travail pou les zot
râle pa le kèr su ban pli gro kzot

Syndica macrotaze i marse pa
Syndica macrotaze i coule
Syndica macrotaze la pa bon pou le monde dan le ban

21.Posté par Ou la menteuse elle est amou.....tive le 07/03/2018 08:49

Attentive mais incompétente aussi !!!!
La DSN ne réglera pas tous les problèmes elle automatise les relations entre les caisses (l'ursaff, les mutuelles etc...) et les employeurs mais il faut toujours des humains derrière pour contrôler et donner les ordres... La DSN surprime le papier pas les emplois heureusement...
Et arrêter de dire qu'il y a des embauches véreuses c'est faux, vous êtes une menteuse !!!!!
Je vous mets au défit de me prouver le contraire

Pou moin ou le moune vilain qui raconte ladilafé menteur, ou la pas honte !!!! y maltraite aou ou fait pitié

22.Posté par lectrice attentive le 07/03/2018 12:25

21.Posté par Ou la menteuse elle est amou.....tive le 07/03/2018 08:49

Sans nul doute vous devriez rajouter hypocrite à votre pseudo !!!

23.Posté par Ou la menteuse elle est amou.....tive le 07/03/2018 15:14

Définition hypocrite larousse :
hypocrisie. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance :

Je ne vois pas en quoi je cherche à dissimuler quoi que se soit, je cherche à établir la vérité et à contredire vos mensonges. Je ne sais pas qu'est-ce que vous avez contre la CGSS !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >