Revenir à la rubrique : Société

[VIDEO] Système d’alerte cyclonique: Discussion engagée entre la préfecture et les maires

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, réunit les maires en préfecture pour un premier retour d‘expérience de la saison cyclonique 2017-2018 et ouvrir les échanges sur l’amélioration des dispositifs d’alerte existants.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 mai 2018 à 12H10
Alors que notre île a connu une saison cyclonique particulièrement riche, le récent passage de la forte tempête tropicale Fakir a laissé des séquelles. Après la mort de deux jeunes ensevelis sous une coulée de boue à l’Étang-Salé et des dégâts irrémédiables sur l’agriculture réunionnaise, la Ministre des Outre-Mers a choisi d’entamer une action.

Au coeur de cette réflexion réunissant la Direction générale de la sécurité civile et de gestion des crises, Météo France et le Préfet de La Réunion, la Ministre a ainsi fait le point sur le déclenchement des alertes lors de phénomènes climatiques majeurs.

Aujourd’hui et dans la continuité de cette action, le préfet associe les maires à la réflexion engagée sur les systèmes d’alertes météorologiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.