Revenir à la rubrique : Météo

[VIDEO] Super Ouragan « DORIAN »: Marsh Harbour détruit à plus de 60% selon le Premier Ministre

2019 SEPTEMBRE 04 16h00 REUNION NB: vidéo en bas de page avec les détails sur l’évolution du cyclone et sur les prévisions. L’ouragan DORIAN est rétrogradé en catégorie 2 : les rafales maximales près de l’oeil en mer sont estimées à 200km/h d’après les données des reconnaissances aériennes. Cette intensité correspond dans notre région à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 septembre 2019 à 16H04

2019 SEPTEMBRE 04 16h00 REUNION

NB: vidéo en bas de page avec les détails sur l’évolution du cyclone et sur les prévisions.

L’ouragan DORIAN est rétrogradé en catégorie 2 : les rafales maximales près de l’oeil en mer sont estimées à 200km/h d’après les données des reconnaissances aériennes. Cette intensité correspond dans notre région à celle d’un cyclone tropical.

A 10h/Réunion l’oeil qui s’est élargi et a perdu en définition se trouvait à 180km à l’Est Sud Est de Daytona Beach/Floride en déplacement lent vers le Nord Nord-Ouest.

DORIAN a atteint la  plus forte intensité cyclonique de l’année 2019. Il est synonyme de catastrophe hors du commun sur les îles Nord des Bahamas que sont Abaco et Grand Bahama.

Je suis branché en permanence sur la radio officielle « 1540 The National Voice » qui émet depuis Nassau .

Le Premier Ministre, Hubert Minnis, aidé des officiels et spécialistes américains déclare que les premières estimations évaluent le taux [de destruction à plus de 60% à Marsh Harbour situé sur l’île d’Abaco.]url:http://bahamaspress.com/2019/09/03/marsh-harbour-abaco-destroyed-by-hurricane-dorian/

Le Nord et le Centre d’Abaco ont été nettement plus ravagés que la partie Sud de l’île.

Dans son intervention il signale que 7 décès sont reportés sur Abaco.

Des milliers de personnes sont à présent sans abri sur les îles Abaco et Grand Bahama.

La population ne peut pas s’approvisionner car les magasins et supermarchés sont fermés. Les appels à l’aide pleuvent sur la radio officielle. Les gens commencent à avoir faim.

Les autorités font appel à l’aide internationale et ont déjà reçu l’assurance d’une aide conséquente de plusieurs pays de la région.

Les spécialistes américains continent d’évaluer les dégâts en accord avec les autorités locales.

Les alertes ont été levées aux Bahamas mais dans de nombreux endroits de Grand Bahama et sur Abaco tout déplacement s’avère particulièrement ardu et dangereux.

Le soleil est de retour à Freeport sur Grand Bahama. Un temps calme et chaud s’installe à des années lumières de la furie indescriptible qui a secoué ces îles paradisiaques.

NB: vidéo en bas de page avec les détails sur l’évolution du cyclone et sur les prévisions.

Je ferai un nouveau point sur DORIAN au plus tard dans 24h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…