MENU ZINFOS
National

[VIDEO] : St-Martin, le témoignage d'un enseignant


L'animateur antillais Claudy Siar a partagé sur sa page Facebook le témoignage poignant d'un enseignant de Saint-Martin. Il décrit la situation chaotique sur l'île caribéenne au lendemain du passage d'Irma, ainsi que l'inaction des forces de l'ordre : "Les gendarmes ne bougent pas, ne nous défendent pas...".

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à 11:09 | Lu 5580 fois





1.Posté par Hugues Neau le 12/09/2017 13:25

C'est le moment de demander son indépendance...

2.Posté par Zarin le 12/09/2017 15:34

5 juillet 1962, une journée si particulière

Algérie : Je vous parle d'un temps...

"L'armée avait interdiction d'intervenir et même la gendarmerie n'a pas bougé d'un poil." Les massacres feront plusieurs centaines de morts et de disparus.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/07/04/5-juillet-1962-une-journee-si-particuliere_1728365_3212.html

3.Posté par A mon avis le 12/09/2017 16:32

De quand date ce "témoignage" sans aucun intérêt ?
C'est triste que Zinfos ne soit capable que de produire ce genre chose qu'il est difficile de qualifier "d'information" !

Bonjour l'objectivité !

4.Posté par A mon avis le 12/09/2017 16:36

@ 2 comparer la situation de Saint Martin avec la guerre d'Algérie !

Du grand n'importe quoi !...

5.Posté par Zarin le 12/09/2017 17:18

"Les gendarmes ne bougent pas, ne nous défendent pas...".

"L'armée avait interdiction d'intervenir et même la gendarmerie n'a pas bougé d'un poil."

6.Posté par Zarin le 12/09/2017 17:23

Avoir raison semble être bien en soi pourtant cela déclenche bien souvent des querelles entre les interlocuteurs. Pire les personnes qui veulent toujours avoir raison finissent souvent par être rejetées par leurs relations professionnelles, amicales voire familiales.

7.Posté par A mon avis le 12/09/2017 21:28

6.Posté par Zarin
"Pire les personnes qui veulent toujours avoir raison finissent souvent par être rejetées par leurs relations professionnelles, amicales voire familiales."

Vous confessez votre expérience personnelle ?

8.Posté par Saint Chamond le 13/09/2017 14:42

Claudy Siar, suprématiste noir ex membre de la nauséabonde tribu Ka, copain de Dieudonné.....bof ça vaut bien Mugabe ou Amine dada dans le genre "référence" !





http://www.lepoint.fr/politique/cette-nomination-qui-embarrasse-l-elysee-30-03-2011-1313316_20.php

Le Canard enchaîné révèle également des déclarations déconcertantes de Siar concernant, cette fois-ci, la Tribu Ka. Voilà ce que Claudy Siar disait de cette association antisémite prônant la défense du "peuple noir", aujourd'hui dissoute : "On a un extrémisme qui résulte du rejet constant de nos populations dans notre propre pays. À un moment donné, il est normal que les gens se radicalisent. (...) Je ne jetterai jamais la pierre à la Tribu Ka, par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec certains de leurs propos." Là encore, le successeur de Patrick Karam prend ses distances : "J'ai écrit un communiqué en 2005 expliquant pourquoi je me désolidarisais de la Tribu Ka. Je n'ai jamais été proche de ces gens-là, à tel point que je les ai interdits d'antenne sur ma radio." Le futur délégué interministériel, qui prendra ses fonctions le 18 avril, esquisse toutefois un mea culpa : "Avec le recul, je peux estimer que mes choix étaient de mauvais choix." Contacté par Le Point.fr, l'Élysée affirme qu'il n'était pas au courant des propos de Claudy Siar.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes