Revenir à la rubrique : Politique

[VIDEO] Sous pression, Joseph Sinimalé promet encore

Joseph Sinimalé a reçu vendredi dernier des militants venus réclamer un emploi. La scène a été filmée par l'un des protagonistes.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 avril 2018 à 07H14

Si la partie visible s’est jouée jeudi après-midi avant le conseil municipal (la première partie de la vidéo), le second round s’est déroulé le lendemain dans une salle de l’hôtel de ville.

On y voit Joseph Sinimalé attendre des « demandeurs d’emploi » qu’ils lui remettent leurs « identifiants » pour que leur dossier soit « éligible », et donc examiné par Pôle Emploi.

Mieux, sous la pression, le maire promet de « débloquer » la situation, « en appelant le sous-préfet et le directeur de Pôle emploi », car « le sous-préfet est au courant que zot i ça bloque le maire ici », « tout le monde est prévenu ». Une perspective réjouissante pour les (ex-)militants de Joseph Sinimalé qui ont toutefois préféré, cette fois-ci, immortaliser la promesse avec un smartphone. 

Ce tête-à-tête faisait suite à un échange tendu survenu juste avant le conseil municipal de jeudi. Le maire de Saint-Paul y était en effet attendu par un comité d’accueil, à 14H, devant les portes de la salle du conseil.

L’y attendait un groupe de Saint-Paulois venu réclamer leur dû : un emploi pour avoir fait campagne. Tous mécontents, et surtout las d’attendre l’embauche promise, ils ont interpellé le maire sans détour, sous les yeux des policiers municipaux et de la population venue assister au conseil.

Une scène qui rappelle celle du conseil municipal du 1er octobre 2015, interrompu à l’époque par l’entrée intimidante de militants là aussi déçus des promesses d’embauche communale selon eux non tenues.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.