MENU ZINFOS
Politique

[VIDÉO] Saint-Paul: La ministre Annick Girardin rencontre le personnel hospitalier


Par MA (marine.abat@zinfos974.com) - Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 16:35 | Lu 1428 fois

Alors qu’une grève du personnel hospitalier est prévue demain, Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, était ce lundi matin à l’hôpital Gabriel Martin, à Saint-Paul, pour la première journée de sa visite officielle sur notre île.
 
Etaient notamment présents pour l'occasion le préfet Dominique Sorain, le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé, les députés Huguette Bello et Thierry Robert, ainsi que le directeur de l'hôpital, Laurent Bien.

Après une visite du service des urgences, la femme politique a rencontré les organisations syndicales pour un échange d'environ une heure sur les conditions de travail et la sécurité des agents."Je viens sur le terrain pour connaître le quotidien des agents, pour adapter davantage les propositions que je peux faire sur ces sujets", a souligné Annick Girardin. 

La question de l'effectif s'est évidemment posée. "Nous avons besoin d’augmenter notre effectif d’infirmiers et d’aides-soignants pour que l’on puisse avoir des binômes adaptés à la fréquentation, pour pourvoir travailler dans des conditions de sécurité et de qualité de soin, ce qui est important pour le bien-être de patients", estime à ce sujet Katia Mougin-Damour, chef du service des urgences.

La visite a également été l'occasion d’évoquer le projet du Pôle social ouest. Huguette Bello a d'ailleurs tenu à rappeler à la ministre la problématique du sous-dimensionnement de l'hôpital Gabriel Marin et celle du temps de trajet pour les patients pour s'y rendre, souvent supérieur à 30 minutes.

"Je sais que le nouvel hôpital était largement attendu, c'est aujourd'hui chose faite. Il faut espérer que ça puisse aller assez vite pour qu'on puisse répondre de manière plus efficace et avec de plus en plus de qualité à l'accueil des patients", a indiqué la ministre. 





1.Posté par kersauson de (p) le 07/11/2016 14:46

illustre inconnue...

2.Posté par Vache à Lait le 08/11/2016 10:53

Les Dindons en profitent pour visiter les Dom avant de se faire fourer

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/11/2016 11:26

*Je trouve son décolleté inapproprié à la mission...

*Peut-être pas: occupé à loucher dedans, on en oublie sa logorrhée en bois!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes