Revenir à la rubrique : Société

[VIDEO] Route du littoral: Le bloc rocheux de 250 tonnes pulvérisé

La route du littoral sera-t-elle ouverte à la circulation d’ici peu ? L’axe est fermé depuis mardi, en raison de la présence d’un bloc rocheux de 250 tonnes et 90 mètres cubes situé au niveau des potences. La Région Réunion avait prévenu que la fermeture pourrait durer entre quatre et six jours vu le caractère menaçant […]

Ecrit par SH – le vendredi 12 janvier 2018 à 12H46

La route du littoral sera-t-elle ouverte à la circulation d’ici peu ? L’axe est fermé depuis mardi, en raison de la présence d’un bloc rocheux de 250 tonnes et 90 mètres cubes situé au niveau des potences. La Région Réunion avait prévenu que la fermeture pourrait durer entre quatre et six jours vu le caractère menaçant de la roche, à 120 mètres au-dessus des voies.
 
Après plusieurs jours de forage et de sécurisation de la zone, le bloc a été fracturé ce vendredi grâce à des charges explosives placées à l’intérieur de la roche.

 

Il s’agit d’explosifs normalement utilisés par les FAZSOI et donc prévus en temps de guerre. Ce sont donc des militaires qui ont déclenché l’explosion. Cinq militaires étaient disposés sur la falaise, épaulés par 5 cordistes pour assurer leur sécurité. Les habitants à proximité avaient eu comme consigne de la mairie de Saint-Denis de fermer leurs volets et fenêtres mais selon les militaires, l’opération était sans risque.

Selon Eric Boiteux, directeur d’exploitation et d’entretien de Direction régionale des routes, une réouverture de la route est possible avant lundi matin si les travaux avancent comme prévu. « Grâce à l’appui des militaires, nous avons gagné deux ou trois semaines de travaux », a-t-il par ailleurs indiqué.

 

Didier Robert, président de Région, rappelle l’importance de la Nouvelle route du littoral.

 

Éric Boiteux, directeur d’exploitation et de l’entretien des routes à la DRR, espère une réouverture avant lundi.

Samuel Irlepenne sur place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.